[43] Retournement de situation.

2.3K 203 33
                                    

Bonne nuit.

- C'est a cause de toi que j'ai perdue mon bébé Jennyfer ?!
-...
- C'est a cause de vous !? Dis moi ce que je t'ai fais de mal Jennyfer je t'ai rien demandé et encore moins que tu fasse du mal à mon enfant.

Je m'effondre au sol, j'étais complètement abattue.

Jennyfer: Tu veux savoir ce que t'a fait Kendra hein ?! Tu veux savoir ! Sans cesse tu me vole l'homme que j'aime ! C'était une leçon ! Tu crois que je t'ai pas vue dans ses bras la dernière fois hein ?!
- C'est pour ça que t'a eu le droit d'ôter la vie d'un autre pour un homme ! Tu peux en trouver des dizaines des hommes si c'est ce que tu cherches ! Tu veux savoir entre Chris et moi il y a rien eu on c'est dit adieu Jennyfer ?! Et toi Sara je t'ai fais quoi hein.
Sara: Ta volée ma promotion.
- Franchement j'ai même pas les mots pour vous décrire ...

J'ai tellement mal au fond de moi que je n'arrive même pas a les agresser verbalement ou même ni physiquement parce que je sais que Dieu est au contrôle de ma vie et qu'il me vengera mais j'ai besoin de le dire à Chris ... Même ci il ne voudra pas m'écouter... J'arrive devant la porte de son appartement et le stress me monte d'un coup ... Je toque et j'attends quelques minutes.

Chris: Tu veux quoi encore ?
- Chris je t'en supplie écoute moi c'est très important ce que je vais te dire.
Chris: Kendra j'ai pas envie de me disputer donc sort s'il te plaît.

La porte s'ouvre et Jennyfer rentre sûr d'elle.

Jennyfer: Kendra? Tu fais quoi à cette heure-ci ici ?
- Chris c'est Sara et Jennyfer qui m'ont frappé l'autre fois c'est à cause d'elles deux ce qui c'est passé.
Jennyfer: Mais tu raconte quoi toi ?! 
Chris: Mais tu raconte n'importe quoi toi je te crois même pas.
- Chris elle me l'a avoué s'il te plaît écoute moi !
Jennyfer: La sortie c'est par là Kendra je t'accompagne ?
- Chris je l'avais griffé au cou laisse moi regarder si elle a cette griffure si elle ne l'a pas je te laisse tranquille je te promets.

D'un coup il attrape Jennyfer pour regarder la griffure qui se situait normalement à l'arrière de son cou. Le visage de Chris se décompose et il lâche Jennyfer contre le mur et il pete littéralement un plomb contre elle il l'insulte beaucoup surtout avant de la mettre à la porte avec ses affaires. Je reste à regarder cette supercherie sans trop quoi dire surtout qu'après cette scène Chris reste accroupi au sol totalement abattu lui aussi. Je me baisse à sa hauteur et je le prends dans mes bras un long moment avant de prendre son visage entre mes mains c'est la première fois que je vois Chris pleurer devant moi.

Chris: Je peux plus Kendra si je reste ici je vais devenir fou il faut que je m'aille j'ai pas envie de faire de chose ici que je risque de regretter par la suite.
-...
Chris: Sortir avec qu'elle comme toi m'a apporté beaucoup trop de problème et je peux pas rester comme ça sinon je vais devenir fou Kendra.

Il se lève et il prépare ses valises un bon bout de temps avant de chercher un vol pour je ne sais où. Il me demande de l'accompagner à l'aéroport et je n'est pas refusé.

Chris: Kendra écoute, je t'aime depuis le lycée et sa changera jamais je veux juste que tu refasse ta vie avec un homme qui en vaut la peine et je sais qu'il est là quel part. 

J'ose même pas parler parce que je n'est même pas les mots pour j'ai pas envie de pleurer encore plus. Avant que son avion embarque il me prend dans ses bras et il me remet un collier.

Chris: Tiens garde le c'est celui de ma grand-mère.
- Je peux pas Chris.
Chris: Elle m'a dit de le confier à la personne que j'aime le plus et c'est toi.








Ma princesse.








Deux longue années se sont écoulées après le départ de Chris pour Londres je n'est plus eu de ses nouvelles depuis plus d'un an et apparemment il se porte plutôt bien. Mais bon aujourd'hui est un jour spécial parce que c'est enfin l'un des premiers procès contre Sara et Jennyfer. Deux ans que je me bats contre elles , deux ans que j'évite les pires coups de grasses des uns des autres. Je reçois la visite surprise d'Elaquim.

- Elaquim ?
Elaquim: C'est peut-être pas le meilleur jour mais écoute je veux juste te souhaiter bon courage.
- Si t'es venue juste pour ça t'aurais pu m'envoyer un message !

Je me décale pour le faire rentrer c'est pas que nous sommes proches mais je le garde comme bon ami si je peux dire comme ça ... Dans la chambre je finis d'arranger mes dossiers avant de rejoindre le tribunal

Elaquim: J'ai trouvé ce collier chez toi.
- Ou tu l'a trouvé ? Sa faisait des mois que je le cherchais ?! Merci Elaquim.

Je le prends dans mes bras. C'est le collier de la grand-mère de Chris j'espère qu'il me portera chance. La séance c'est passé comme prévu à mon avantage à ma plus grande satisfaction elles encourent jusqu'a 5 ans de prison ferme et 75 000 d'amende a elles deux à la sortie du délibéré je cours dans les bras d'Elaquim avec des larmes de joie.

Elaquim: Franchement je suis content pour toi.
- Mais tu peux pas savoir.
Elaquim: Écoute Kendra ... Tu sais j'ai mal réagit quand tu m'a trompée et j'aimerai bien qu'on reprenne la ou on c'était arrêté histoire de ce donner une nouvelle et dernière chance.






TO BE CONTINUED...

LA MIENNE. Where stories live. Discover now