05. Emery

286 19 1
                                    

La chaleur extérieure était plombante et l'air climatisé de la Fac d'Art me manquait déjà. D'un pas vif, je descendis les quelques marches du perron laissant derrière moi l'énorme bâtisse en briques anciennes. Un petit classeur en main, je me dirigeais vers la station de métro la plus proche tentant de rejoindre au plus vite Camden Town. Mon report d'année venait officiellement d'être validé et un tas de paperasses administratives m'attendait docilement dans ce petit classeur noir. Mon inscription à la Fac semblait néanmoins bouclée et dès septembre mes pieds frôleront de nouveau chaque jours le bitume de cet énorme campus. Sans tarder, je pénétrais rapidement dans les sous-terrains du métro avant d'attraper au vol celui me ramenant chez moi. A peine installée, je senti mon cellulaire vibrer contre ma cuisse, m'indiquant un nouveau message. L'écran de ce dernier affichait plusieurs notifications et deux messages. Coline semblait m'avoir identifié sur un photo Instagram, "The London Magazine" venait de publier un article concernant l'apogée d'un groupe de boysband récemment découvert et mes mails m'indiquaient l'arrivée de mon colis au bureau de poste le plus près. 


Nick - 11.34 am "Hey, miss travel ! Co vient de m'annoncer que l'incontournable Mlle Cooper était enfin de retour ? je ne tiendrais pas rigueur du fait que tu ne m'ai pas prévenu de ton retour mais tu m'en vois ravis quand même! Je serais aux docks ce soir, j'espère t'y croiser et plus si l'affinité tient toujours - xo Nick"


Matt - 11.58 am "21.00 pm aux docks ce soir, sois à l'heure pour une fois. Je t'aime - xo Matt"


Un léger sourire s'immisça à la commissure de mes lèvres avant que je ne pianote à mon tour sur mon portable. J'indiquais à Mattew que je tenterais d'être à l'heure mais qu'au pire des cas, j'amenais de la bière et que cet acte de ma part me permettait largement d'être à la bourre. Dans la foulée, j'envoya un simple "à ce soir Nick" à ce dernier avant d'enfouir mon portable dans la poche de ma veste en jean et de quitter le métro. Longeant les longues rues de mon quartier, j'en profitais un instant pour me fumer une cigarette. 


*


La soirée semblait déjà battre son plein lorsque Justin et moi sommes arrivés sur les docks. Des amis à lui étaient passés à l'appart avant notre départ et notre soirée à nous semblait avoir commencé légèrement plus tôt que prévu. Les soirées au bord de la tamise étaient de celles les plus réputées de Camden Town rassemblant à chaque fois un nombre incalculable de jeunes près à s'alcooliser, s'enfumer ou même se droguer toute la nuit et ce, jusqu'au petit matin. La chaleur plombante de l'après-midi s'était dissipée rendant l'air de la ville bien plus agréable. Des lampadaires et quelques lampions en papiers éclairaient les quais rendant l'ambiance chaleureuse et conviviale. Des bars en bois et de nombreuses tables en plastiques avaient été disposés dans tous les recoins possibles accueillants un flot d'alcool incalculable. Une énorme scène artificielle avait été installée au bord de l'eau laissant résonner sa musique comme un écho assourdissant. J'épiais quelques secondes la foule du regard, plissant malgré moi les yeux pour tenter d'y voir moins flou. Mon pack de bière à la main, j'entraînais Justin près d'un des bars à côté d'un groupe de faux puncks fortement alcoolisés et dévergondés. 


_ Salut criais-je par dessus la musique en plaquant mes lèvres sur la joue de mon frère. 


Em' ! s'écria t-il à son tour bordel la ponctualité tu connais ?


London - eclipse tattoos | hs - EN PAUSEOnde as histórias ganham vida. Descobre agora