Chapitre 1 : Retour à Kattegat

1.1K 43 5
                                    


Le souffle du vent, glacé, caressait mon visage, les flots frappaient le bateau de leurs mouvements réguliers. Je regardai la ville qui s'approchait à mesure que nous avancions. Kattegat avait bien changé depuis la dernière fois que j'étais venue, il y avait de cela des années. La cité avait gagné en largeur, tout comme j'avais gagné en âge. Même si je n'y avais pas vécu bien longtemps, je m'étais toujours senti chez moi à Kattegat, bien plus qu'à Ingstad. Peut-être parce que je m'y étais fait des amis hors pairs : Les fils de Ragnar avaient tous été très gentils avec moi et étaient devenus mes camarades de jeu à chaque fois que Lagertha et ses guerriers faisaient une halte ici. Je me demandais bien ce qu'ils étaient devenus. Saurais-je les reconnaître ? Ivar ne devait pas avoir tant changé que cela. Sa particularité le rendait reconnaissable entre mille. Mais ce n'était pas cela qui était le plus frappant chez Ivar, non ce qui m'avait toujours hypnotisée chez lui, était son regard, si bleu, si expressif et si pur. Je souris, anticipant mes retrouvailles avec eux.

Une main se posa sur mon épaule et je tournai légèrement la tête pour rencontrer le regard tendre de Lagertha. La mort de ma mère nous avait rapprochées. J'étais encore adolescente lorsque cette dernière avait rejoint le Valhalla et le Jarl avait alors pris soin de moi, et était devenu une sorte de mère de substitution et de mentor. Elle m'apprit à me battre, bien que ma mère eût déjà commencé le processus bien avant. Lagertha était une guerrière légendaire, et je m'estimais heureuse d'avoir pu apprendre d'un si bon professeur. Son fils, Björn faisait également parti de mes proches,il venait souvent voir sa mère avec Torvi et ses enfants. Je m'entendais bien avec lui et il avait toujours était un brin protecteur envers moi, même s'il adorait me charrier. Il était devenu un ami cher, presque un frère. Et lorsque j'avais perdu ma mère et que je voulais être seule, à ruminer ma colère et ma tristesse, il avait été l'un des seuls à pouvoir m'approcher et à être capable de me consoler. Sans rien dire, juste en étant là. Björn n'était pas un homme éloquent, mais il parlait avec ses tripes et pensait avec son cœur. Son regard compréhensif valait tous les mots du monde.


« Tu es nerveuse ? » Me demanda Lagertha.

« Un peu. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici.J'espère que l'on se souviendra un peu de moi. »

« Je suis certaine que les fils de Ragnar sauront te reconnaître, après tout, vous étiez très proches enfants. »

« Oui sans doute, mais j'angoisse un peu. Je ne sais pas du tout comment ils ont évolué et s'ils me considèrent toujours comme une amie. »

Elle se contenta de sourire, mais ne répondit rien. Je replongeai mon regard vers Kattegat, qui était à présent tout près. Nous étions arrivés. Je mis pied à terre. Les habitants de la ville se dirigeaient vers nous avec des grands sourires. Les navires de Harald et Halfdan étaient déjà ici, certainement depuis peu.

Björn vint embrasser sa mère, je serrai Torvi dans mes bras. Je vis les hommes s'écarter pour laisser passer la Reine Aslaug, qui était donc venue nous saluer. Elle ne m'accorda pas un regard, il faut dire que je ne la connaissais que très peu. Je ne lui avais jamais vraiment parlé, mais je savais que Lagertha ne l'aimait pas beaucoup. Et on comprenait pourquoi. Elle était accompagnée par deux jeunes hommes, je n'eus pas le temps de m'interroger sur leur identité que l'un d'eux, qui me fixait alors, fit :

« (Y/N) ? »

Je l'observai alors un peu plus en détails. Il était grand,blond, le visage plutôt fin. Ses yeux étaient bleus, comme ceux de Ragnar.

« Ubbe ? »

Il me prit joyeusement dans ses bras et je fus assez surprise. Je ne m'attendais pas à un tel accueil.

Gods only knowWhere stories live. Discover now