Chapitre 5

1.9K 211 24
                                    


- Magasin de confiseries ? Le Candy Han ? Qui appartenait à un certain monsieur Han ?

Namjoon hocha la tête face au vieil homme, qui était en train de chercher dans son bouquin les anciens magasins qui étaient soit en faillites, soit abandonnés, ou encore déplacés autre part. Namjoon pouvait facilement y trouver ce qu'il cherchait. Peut-être même qu'il trouverait la fameuse et chère adresse, pour ensuite voir ce magasin abandonné.

Le vieil homme releva la tête avant de prendre la parole.

- Eh bien, le fameux magasin dont vous parlez est toujours ouvert, il a juste été rénové et prit par un de ses neveux.

- Ah ? Je pourrais avoir son adresse ?

- Bien sûr, voulez-vous avoir le nom du nouveau magasin ?

- Non, pas la peine... Je vais bien trouver.

Le vieil homme hocha la tête et lui donna la fameuse adresse. Une fois fait, Namjoon se dépêcha de ranger le papier d'où il avait prit la note. Il remercia le vieil homme avant de finalement repartir chez lui. Il espérait qu'avec ça, il pourrait trouver le nom du jeune homme.

Namjoon avait hâte, hâte de découvrir ce fameux magasin qui renfermait toutes les réponses à ses énigmes. Il espérait finalement gagner ce jeu à temps !

En arrivant à la maison, Namjoon s'installa dans son canapé et attrapa la télécommande pour ensuite regarder la télé. Bien sûr, il se ramena avec un paquet de chips et une canette de coca, et commença à faire sa pause série TV.

Rien d'intéressant ne passait à la télé, c'était toujours la même chose. Finalement, ça serait peut-être mieux de jouer un peu ? Namjoon alla donc allumer sa console ainsi que sa manette, pour ensuite installer son jeu et prendre place sur le canapé. Le temps des mises à jour de la console, Namjoon reprit une petite réflexion avant de jouer à son jeu.

Quand on y regardait bien, Namjoon pourrait finalement trouver qui pouvait bien être ce petit blond, qui sait ?

[ ... ]

- Trois sucettes monsieur !

Namjoon soupira avant de donner trois grandes sucettes à la fraise et de demander le prix. Une fois payées, il revit son papier qu'il avait reçu du fameux blond. Encore trois jours. Trois jours avant que tout ne se termine. 

Depuis qu'il avait ouvert le stand dehors, il n'avait plus revu le petit blond. C'était un manque que Namjoon ressentait au fond de lui. Le rosé commençait à ressentir quelques sentiments envers le petit blond, et pourtant, il avait l'impression de l'avoir déjà aimé auparavant.

Namjoon n'en savait rien, il était perdu dans ses propres sentiments. Quelques jours sans voir le visage d'ange du petit blond, qui venait tous les jours pour s'acheter un paquet de bonbons, était un manque et un ennuie. Il aurait vraiment aimé le revoir...

Namjoon se fit malheureusement réveiller par un Yoongi en face de lui, en train de tenir un gros carton sûrement rempli de friandises, qu'il devait sûrement ranger sur le comptoir de vente. Namjoon secoua sa tête avant de fixer son ami, qui soupira lentement.

- C'est pour la caisse, fit Yoongi.

- Hum...

- Toi tu tires encore la tête... Encore par rapport à ce blond ?

- On peut dire ça oui...

- C'est ce petit blond qui te manque ?

- Eh bien... Oui ?

Yoongi comprit finalement pourquoi Namjoon tirait la tête depuis ce matin.

- Tu es donc tombé amoureux alors ?

- Amoureux ? C'est pas trop... Direct ?

- Tomber amoureux ? Non, tu sais pas contrôler des sentiments ainsi Nam... Et puis, tente ta chose ? En plus, je pense qu'il t'aime bien lui aussi.

- Il m'aime... Bien ?

En y réfléchissant, Namjoon pouvait comprendre pourquoi le jeune homme lui avait donné ce jeu à résoudre. Et bien sûr, Namjoon avait accepté d'y jouer !

Yoongi rit avant de reprendre rapidement la parole, retirant toutes les friandises du carton avant de les déposer sur le comptoir.

- Bah ouais, c'est sûrement pour ça qu'il veut que tu cherches son prénom, qui sait ? Il veut que tu sois intéressé à lui, ou alors il te cache quelque chose... Soit, je retourne à ma vente.

Yoongi attrapa ensuite le carton avant d'aller rejoindre le coin de vente où il travaillait, laissant Namjoon tout autant perdu que d'habitude.

✓/ Candy [ Nammin]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt