Chapitre 1 - See You Again

472 53 11
                                    

See you again

10 ans plus tard

It's been a long day without you my friend
(Ce fut une longue journée sans toi mon ami)

Maxime était accoudé à sa fenêtre, observant le coucher de soleil, colorant la forêt et les plaines qui entouraient Ragnas d'orange. La lumière vint tendrement réchauffer ses joues. Pourtant, son visage resta désespérément sombre. Depuis des jours, il n'avait décroché un sourire sincère. Tout ce qu'il avait à faire était encore plus ennuyant qu'à l'accoutumée. Tout avait recommencé ce matin par le petit-déjeuner familiale qui avait semblé durer des heures, puis ses cours de littérature où il ne savait s'il avait réussi à comprendre ne serai ce que quelques mots du professeur tant il espérait se trouver loin de là. L'après-midi, son cours d'escrime ne fut pas plus fameux. Il n'était pas très doué mais son état de rêvasserie avancé n'avait rien arrangé.

Tout le monde s'étonnait de voir le Prince encore plus rêveur qu'à son habitude, mais personne ne connaissait la raison.

Lui, il le savait bien. Un mois maintenant que son ami n'avait pas pointé le bout de son nez pour le distraire de ses longues journées. Lui qui d'habitude venait grimacer à la fenêtre de la petite salle de classe était partit suivre une mission pour pouvoir intégrer la chevalerie. Bien sûr, il était fier que son ami puisse réaliser son rêve, mais qu'il se sentait las sans lui.

Le jeune homme ferma la fenêtre et alla s'étaler dans son grand lit. Les bras étendus, le regard dans le vague, il lâcha un long soupir d'ennui.

Il se redressa d'un coup en entendant une pierre cogner contre la vitre. Il esquissa un sourire et courut ouvrir puis se pencha pour voir qui avait lancé le caillou.

En bas, deux étages en dessous, un grand brun aux yeux bleus faisaient signe à Maxime.

« -Tu descends ? Demanda son ami assez fort pour qu'il l'entende. »

Maxime hocha la tête et se précipita à sa porte. Il l'ouvrit doucement, regardant de chaque côté si quelqu'un était dans le couloir. Personne. Il commença alors à s'enfoncer dans le couloir lumineux sur la pointe des pieds, restant vigilant au moindre bruit. Puis il tourna dans une alcôve bien plus sombre. Disparaissant dans l'obscurité, il plissa les yeux pour mieux voir. Il tâtonna le mur en pierre jusqu'à appuyer sur une. Il retira rapidement sa main et observa une brèche se former dans le mur. Il s'y faufila et commença à dévaler l'escalier, sautant les marches trois par trois.

Une profonde excitation le prenait, il allait enfin être libre. La nuit était presque tombée, mais il voyait encore assez pour se faufiler entre les arbres et ainsi arriver au point de rendez-vous habituelle. Le chemin en terre qu'il empruntait menait à un petit bois en bordure de la ville. L'automne avait donné une allure de peinture au couleurs du feu à la forêt, accentué par le soleil qui déclinait rapidement. Le spectacle pris fin lorsqu'il arriva à une petite clairière, deux tronc d'arbre était couché au centre, du lierre s'accrochant à eux et les maintenant en place. Maxime fit un tour sur lui-même, cherchant la silhouette familière de son ami.

« - Valentin ? L'appela-t-il. »

Aucune réponse. Mais un craquement derrière lui fit tendre l'oreille. Il se retourna et scruta la pénombre. Puis d'un coup, des mains se posèrent sur ses épaules, le faisant sursauter et laisser échapper un cri de surprise. Il se tourna vers son « agresseur » qui arborait un large sourire satisfait.

« -Et bien ? Sa Majesté a eu peur ? Ricana Valentin.

-Très drôle. »

Maxime croisa les bras faisant mine de faire la moue. Le plus grand garda son air moqueur et alla s'asseoir sur un des rondins.

All of your Pieces - VodkmixemWhere stories live. Discover now