II : Bienvenue

158 11 2
                                    

Point de vue: [T/p]

L'homme mystérieux m'avait ordonnée de le suivre, ce que je fis sans attendre.
Étonnement, je n'avais pas peur: je me sentais plutôt... impatiente.

L'homme était venu à l'infirmerie en calèche, alors il m'invita à m'asseoir dedans avec lui. Nous nous installâmes l'un en face de l'autre. Il avait prit le siège qui faisait face à la direction de la calèche. Donc, je dus faire tout le chemin de dos. Ça ne me causait aucun problème.

Puisque l'atmosphère qui planait entre nous deux me dérangeait (et aussi un peu à cause de ma curiosité), je décidai de débuter une conversation.

- Euh, quel est votre nom?

- Appelles-moi simplement Levi.

- Vous êtes Caporal-chef, à ce que l'infirmière a dit?

- Exact. Et toi, comment t'appelles-tu?

- [T/p] [T/n], m'sieur, dis-je en m'inclinant légèrement vers l'avant, me relevant aussitôt.

- Bien.

Un silence prit place pour quelques instants avant que je ne le brise à nouveau.

- Pourquoi avez-vous accepté ma proposition?

L'homme me fixa sans rien dire, ses yeux désormais indescriptibles. Soudainement, je ne me sentais plus aussi confiante qu'au moment d'entrer dans la calèche.

- Parce que, comme tu l'as justement déduit tout à l'heure, nous sommes cruellement en manque de soldats. Et un seul peut faire toute la différence, en effet. De plus, comme tu me l'as fait remarquer, ce n'est pas tout le monde qui se porte volontaire pour les "missions suicides" comme celles que le Bataillon organise.

Cet homme n'était pas très bavard, mais quand il avait des choses à dire, elles étaient importantes et il parlait.
Cependant, j'avais accroché sur un ou deux détails.

- Euh... Levi, je ne comprend pas pourquoi le "Bataillon" ferait des "missions suicides".

Il haussa un sourcil, semblant surpris.

- Tu ne connais pas le Bataillon d'exploration et tu veux pourtant t'y engager? demanda-t-il.

- Exact. Je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque.

- Hm... Donc, le Bataillon d'exploration est une division militaire qui sort des Murs afin de trouver une solution pour délivrer l'Humanité, en gros.

- ... Huh?

- Tu ne comprends toujours pas? De quel monde viens-tu?

Je restai surprise par cette question. Il a raison: on dirait que je viens d'un autre monde! Mais... C'est impossible! Pourquoi me sentirais-je si familière avec cet endroit si je n'y ai jamais mis les pieds?

Qui peut m'expliquer?

Remarquant ma mine perdue, Levi soupira et il jeta un coup d'œil dehors. Le paysage était magnifique: la calèche se promenait sur un petit sentier de terre battue qui traversait une dense forêt. Le chemin n'étant pas le mieux entretenu aux alentours, la calèche tremblait à cause du manque d'uniformité de la route.

- Le reste de l'Humanité que nous connaissons est protégé entre trois Murs: Maria, Rose et Sina, expliqua Levi. Le Mur Maria a tombé il y a de cela 5 ans par nos ennemis: les Titans. Si tu te demandes ce que c'est, ce sont des monstres gigantesques, de 3 à une vingtaine de mètres pour les normaux, et le maximum que nous avons vu a atteint 60 mètres, celui qui a causé la brèche dans le Mur Maria.

Parfaite illusionWhere stories live. Discover now