Différente ? Partie 2 (histoire)

4 2 2
                                    


Assise sur le siège en forme de souche, sa mère, Cassiopée, devenait comme une conteuse des temps anciens. Azur se taisait, attentive, l'histoire allait commencer :

"Cette histoire, Azur, se passe dans un futur lointain, dans un pays où tous sont identiques.
A un détail près, il y a des femmes et des hommes mais toutes les femmes se ressemblent et tout les hommes se ressemblent.
Ils ont tous les cheveux et les yeux bruns et leur peau est pâle.
Tout le pays obéit à un seul chef, mais cet homme n'est pas différent de ceux qu'il gouverne, il a les même yeux, les mêmes cheveux et la même peau pâle.
Dans ce pays, il est interdit d'être physiquement différent...

- Mais, alors, je serai interdite là-bas ?

- Oui, quelqu'un comme toi serai juste reconduit à la frontière car le chef de ce pays ne veut pas voir de différents sur ces terres. Pour lui,  ça va tant qu'ils  sont dans un autre pays que le sien.

- J' veux  pas être interdite, moi. Et pourquoi il voulait pas de différents le chef ?

-Le chef ne voulait pas l'avouer mais il avait peur. Il avait peur de tout ce(ux) qui était différent(s).

-Et le chef, il avait un nom ?

- Ça ne devait pas être son vrai nom, mais il se surnommait lui même le "grand MOI" ou juste "MOI", et son peuple devait l'appeler comme ça.

- C'est nul comme nom, "moi" , je suis sûr qu'en fait il s'appelait Edouard."

Sa mère eu un petit sourire :

" Non,  il ne s'appelait pas Edouard.

- Comment alors ?

- J'hésite je n'ai pas encore inventé son vrai nom...

- Quoi ?

- Azur,  tu as déjà oublié que toute cette histoire était improvisée ?

- Bon,  ben,  c'est pas grave de pas connaître  son vrai nom, mais est-ce que tu peut continuer l'histoire ?

- Alors, le "MOI" qui ne voulait pas de différences avait fait en sorte que tout le monde soit pareil à lui. Il s'était arrangé pour avoir un peuple de clones.

-C'est quoi un clone ?

- C'est comme des jumeaux sauf que au lieu d'y en avoir deux,  il y en à 10, 20, 30 etc, et ceux là étaient tous à l'image du "MOI". Je ne sais pas comment il avait fait pour avoir des clones filles de lui même, il devait avoir de bons scientifiques.

- C'était des scientifiques qui lui ressemblaient ?

- Il n'engageait que des gens qui lui ressemblait.

-Mais ceux là n'étaient pas des clones ?

- Non,  c'était ceux qui les avaient créés. Le "MOI" n'avait engagé que ceux aux yeux bruns, aux cheveux bruns et à la peau pâle. Ces scientifiques créèrent les clones et ont leur bâtit des villages où habiter .
Plus tard, des familles se créèrent et des enfants naquirent. Des enfants qui ressemblaient à leurs parents grâce aux lois de la génétique...

- Mais je ne te ressemble pas...

- Azur, je t'ai déjà raconté cette histoire du moment où l'on t'a trouvé.
La génétique ne marche que quand on a des liens de sang.

-Mais alors on est lié par quoi ?

- Par l'amour ...
Mais revenons à notre histoire ...
Le "moi" avait peuplé son royaume de "comme lui", les hommes était comme lui, les femmes était comme un "lui" féminin, et mêmes les enfants lui ressemblaient. Il était heureux, mais voilà qu'un différent avait réussi à entrer dans le pays.
Un couple s'était formé car celui-ci était tombé amoureux d'une femme de ce pays, et c'était réciproque. Le voyageur proposa à la femme de partir avec lui et cette rumeur atteignit la demeure du "moi".
Celui-ci ne voulait pas laisser partir la femme, une des "lui" en dehors du royaume.
Mais le "MOI" n'avait rien pu faire car la rumeur était arrivé trop tard à ces oreilles et le temps qu'il réagisse le couple avait déjà quitté le pays."

Cassiopée s'était attendu à ce que sa fille continue à commenter ce qu'elle était en train de raconter, mais la fillette ne parlait plus car elle était en train de s'endormir. Le temps qu'elle réfléchisse, Azur s'était endormit pour de bon. Sa mère la prit dans ses bras et l'emmena dans son petit lit, elle allait la laisser se reposer. Pour l'instant l'histoire était fini, ou plutôt "à suivre".





Azur, l'hybride à moitié loupWhere stories live. Discover now