01. Emery

590 26 6
                                    

Lorsque l'avion toucha enfin la tarmac du sol Londonien, une sensation de bien-être infinie se répandit dans mon cœur. Le ciel semblait dégagé à travers le hublot, les nuages avaient disparut et un immense soleil éclairait et réchauffait le sol Anglais sur lequel nous venions d'atterrir. La chaleur qui se répandait au travers des portes de l'avion à présent grandes ouvertes me valut un large sourire de satisfaction : l'été était bel et bien installé à Londres. Je me levais avec hâte, bousculant au passage mon ami encore endormit avant d'attraper mes valises, suspendues au dessus de nos têtes.


_Bouge tes fesses Ju's dis-je en le secouant hâtivement on est arrivés.


Les volants de ma robe dansèrent instinctivement au gré du vent lorsqu'on posa enfin les pieds sur les escaliers de l'avion, nous permettant de rejoindre la terre ferme. Ma chevelure blonde virevolta de façon désinvolte devant mon visage, me coupant ainsi la vue quelques secondes. Après avoir passé la douane pour franchir une nouvelle fois le sol Anglais légalement, Justin se précipita pour récupérer nos valises le temps que j'aille nous chercher des tickets de train pour rejoindre Camden Town. Le trajet jusqu'au quartier nord de Londres me rappela à quel point les transports en commun ne m'avait pas manqué. La chaleur était étouffante et l'alternance entre les lignes de train et celles de métro commençait déjà à avoir raison de ma bonne humeur. J'aperçu Justin sourire en coin, sans doute amusé de me voir perdre patience aussi rapidement, sans tarder cela lui valut de ma part une légère claque sur l'épaule.


_ Arrête de sourire du con m'exclamais-je en grognant faussement.


_Tant de violence Emery, c'est moche franchement s'offusqua faussement mon ami.


_Ma main sur ta joue, c'est ça qui va être moche si tu continu à me les briser dis-je en rigolant ironiquement.


Mon ami mima une mine déconfite et choquée avant de se rattraper de justesse à l'une des barres du métro pour se stabiliser, alors que ce dernier reprit sa route vers la prochaine station. Lorsqu'on déposa enfin nos valises sur le sol de l'appartement, plus d'une heure quarante-cinq venait de s'écouler, Justin s'affala sans tarder sur le sofa du salon alors que je m'empressais d'attraper deux bières au frais. Sans tarder, j'extirpais mes bagages jusqu'à ma chambre où je les laissa joncher le sol, trop épuisée pour les ranger aujourd'hui. Ma bière en main, je m'éclipsais avec hâte sur le balcon, laissant l'air chaud et agréable pénétrer dans l'appartement. Justin me rejoignit quelques secondes plus tard, m'offrant l'une de ses dernières garrots.


Putain ça fait drôle d'être de retour me lança alors mon ami en allumant sa clope.


_Tu l'as dit répondis-je à mon tour en tirant une latte sur ma cigarette.


Mon regard se perdit un instant à l'horizon observant avec bonheur la vue qui s'offrait à nous. Cette dernière, de notre appartement était typiquement celle que les autres devaient avoir du quartier. De grandes avenues comblées de centaines de magasins, de larges marchés et de petits vendeurs de bibelots ornaient le district. Camden Town était un quartier très réputé de Londres pour ses nombreux marchés mais également comme étant un haut-lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punks, gothiques ou rock'n'roll. La population ici était relativement jeune et principalement étudiante. On avait choisit, avec Justin, ce quartier plutôt mal vu et souvent associé à la drogue, au deal et aux emmerdes pour ses antécédents historiques et pour la vie étonnante qui s'en dégageait malgré l'hostilité qui en émanait. La célèbre chanteuse Amy Winehouse, l'indétrônable boxeur Tom Sayers ou encore le talentueux peintre Walter Sickert y avait habité, donnant à ce quartier mal fréquenté tout son charme un peu déjanté.


London - eclipse tattoos | hs - EN PAUSEWhere stories live. Discover now