• 20 •

136 31 112
                                    

Ma gorge s'assécha brusquement et je sentis un nœud se former dans mon ventre.

- Ne nous faites pas languir plus que ça mademoiselle ! s'exclama le Supérieur avec un large sourire, laissant apparaître des dents plus ou moins blanche, apparemment il n'avait pas remarqué mon trouble. Je suis certain que derrière votre frêle silhouette se cache une immense puissance !

Je baissai la tête pour contempler mes pieds, tel la huitième merveille du monde, en profitant pour masquer la rougeur qui devait probablement envahir mes joues à cet instant même. Je jouai si nerveusement avec les fils de mon bonnet qu'il allait finir par être décousu, heureusement que j'avais glissé mon emploi du temps dans ma poche.

- Qu'une pilule plus ou moins forte te corresponde ou au contraire justement, qu'aucune ne te convienne, tu n'as vraiment aucune honte à avoir Emma, me chuchota une voix masculine et familière.

Secouée par cet amas de vérité, je me mordis l'intérieur des joues et pris une profonde inspiration avant de relever brusquement la tête.

- Au risque de vous décevoir monsieur, je n'ai, paraît-il, déclaré aucun pouvoir lors de ma séance d'initiation, déclarai-je d'une traite.

Pour toute réaction, il poussa un long soupir tout en secouant la tête de droite à gauche avant de m'envoyer un regard empli de dégoût et de me faire signe de sortir.

Je sentis mes yeux piquer et, pour que cet homme ne sente pas qu'il ait gagné par son utilisation d'une pilule au pouvoir probablement redoutable, je claquai vivement la porte derrière moi, ignorant totalement la politesse et le respect au passage.

Et je me cassai la figure par terre.

La motte de neige qui se trouvait devant mes pieds fut la cause de mon derrière en l'air, du magnifique bleu sur mon nez et de la tragique disparition de mon bonnet.

-

- Alors Vendredi quand tu étais dans l'avion avec moi tu avais séché les cours encore ? demandai-je en fronçant les sourcils.

Il haussa nonchalamment les épaules.

- On avait deux heures d’Étude donc ça va et puis en plus le prof est sympa.

- Vous avez des professeurs en Étude ? m'enquis-je en haussant les sourcils, posant le pied sur une plate-forme, devant une salle.

- Pourquoi on en aurait pas ? Contrairement aux autres cours d’Étude qui sont longs et ennuyeux avec Monsieur Ixplose on a envie d'en savoir plus contrairement à ce que Cameron peut en dire, m'avoua Léonie en riant.

Quelque chose clochait.

- Les cours d’Étude c'est quoi ? Vous pouvez m'expliquez parce que là je suis un peu perdue, dis-je légèrement embarrassée.

- Attends deux petites minutes.

Cameron tendis son bras et répéta les mêmes gestes que Léonie avait effectué pour sortir de la salle de Logique, même si cette fois c'était pour entrer dans une pièce.

- Dans ces cours là on apprend l'histoire de notre monde, d'où on vient enfin tout ça tu vois, m'expliqua Léonie alors que nous nous engouffrions tous les trois dans une salle dont je ne connaissais pas encore l'utilité.

J'hochai vivement la tête : des cours d'Histoire en somme.

Tout cela me rassurait plus que je ne le laissais paraître. Il y avait beaucoup de points communs avec « mon monde », un peu plus d'ailleurs que le prétendait les autres mondes fantastique que décrivaient les livres que j'avais dévoré durant mon enfance.

Emma SiltonWhere stories live. Discover now