9 pm

55 12 6
                                    

Précédemment dans 12heures

- Je vais vous demander de mettre vos portables dans ce sac s'il vous plaît, nous demande t-il en prenant le fameux sac qui se trouve sur le sol.

- Pourquoi? Je demande en voyant Adèle et Damon le faire sans demander à quoi cela sert. Tous les invités doivent faire ça?

- Vous n'êtes pas seulement des invités ce soir, me répond t-il. Marvin a prévu quelque chose pour vous, mais pour cela, il faut poser vos portables ici.

- Qu'est qu'il a prévu?

- Jolie, souffle mon frère. On parle de Marvin Matte, on est chez lui et il veut nous voir. Pourquoi tu poses autant de questions?

- Je veux juste savoir. C'est étrange venant de lui. Il nous parlait à peine au bahut.

- Donne ton portable, me coupe Laurel. Plus vite tu le donnes, plus vite on saura.

Cet fois ci, c'est ma curiosité qui prend le dessus et je n'hésite plus à sortir mon portable pour le glisser dans le sac. Une fois tous les portables déposés, le gars nous indique une porte derrière nous. Il nous contourne et la déverrouille à l'aide d'une clé.

- On se revoit plus tard.

Il ouvre la porte et nous entrons tous à l'intérieur. Bien sûr, j'aurais dû me méfier un peu plus de ce plan foireux. Je savais que quelque chose clochait et j'aurais dû riposter. À quoi bon, maintenant on est tous dans la même merde et qui sait ce que Marvin nous a préparé. Et surtout, pourquoi à nous? Pourquoi nous dix? Pourquoi Adèle, Laurel, Samuel, Simon, Kenna, Zoé, Grayson, Cody, Zack et moi?

*** *** ***

Je n'ose pas bouger d'un millimètre. Je me contente de balayer du regard la pièce dans laquelle nous nous trouvons. C'est un grand salon, tout ce qu'il y a de plus normal à un détail près. Je pense que tout le monde dans la pièce peut confirmer que nous n'avons pas le même salon chez nous. Celui-ci fait au mois quatre fois le mien et je n'exagère absolument pas. Il faut que j'arrête de faire l'étonné, je me trouve chez une famille de riches là. Par contre, il n'y a aucune fenêtre, ce qui est assez inhabituel pour un salon.

Il y a un immense canapé en forme de "u" au entre de la pièce, une grande table au fond avec des apéritifs et des bouteilles d'alcool, un écran plat accroché au mur et une fine lumière nous éclaire. C'est une lumière faible comme dans les salles de cinéma lorsque l'on attend que le film commence, mais on arrive quand même à percevoir tout ce qui se trouve dans la pièce aux décors très minimalistes. On peut apercevoir trois autres portes et je me demande bien ce qu'il peut y avoir de l'autre côté et si on peut y accéder.

Je me focalise de nouveau sur les personnes présentes dans la pièce. Pourquoi moi et mon groupe d'amis nous retrouvons nous avec Kenna, Zoé, Zack, Grayson et Cody. Je veux dire.. on n'a rien en commun avec eux. On ne se parle jamais! Ce sont des personnalités un peu spéciales aussi. Je m'explique. Kenna, c'est la fille superficielle qui se croit au-dessus de tout le monde avec son air de fille parfaite. En plus, c'est une petite fille riche a son papa qui adore exposer son argent. Zoé, c'est tout le contraire. C'est la fille timide, certain l'appelle même "l'insociable" vu le peu de personnes qu'elle fréquente. Quand on la regarde, on a l'impression qu'elle est toute fragile et qu'elle fait tout pour être éloignée du monde civilisé. Je ne comprends pas pourquoi elle n'essaye pas de s'intégrer. Elle peut au moins essayer, elle n'a rien à perdre.

12heuresWhere stories live. Discover now