1 - Le Pacte

8 1 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il avançait d'un pas vif dans la fraîcheur de la nuit, ses bottes claquant sur le sol de pierre. Il n'y avait pas la moindre brise, pas le moindre souffle. Aucun bruit que celui de ses pas. Seules les odeurs de la forêt perçaient jusqu'à ses narines.

L'homme était vêtu de noir, il portait une chemise épaisse surmontée d'un gilet de cuir, un pantalon de monte, des bottes et à sa ceinture pendait une simple dague. Ses cheveux longs, légèrement bouclés tombaient à ses épaules en une cascade châtain. Son visage était jeune, mais quand on regardait ses yeux, une étonnante maturité vous faisait face. Sa barbe avait du être taillée en collier mais les nombreux jours qu'il avait passé sur la route sans pouvoir se laver, ni se raser l'avait presque fait disparaître.

Arrivé à la croisée il regarda autour de lui, pas âme qui vive. Tant mieux, pour se genre de chose la solitude est préférable. Il attendit quelques minutes et inspira à fond. "Est-ce que je suis sûr? Est-ce le bon choix?" Ces maudites questions l'assaillaient à nouveau, mais il raffermi sa volonté. "Oui, même si je sais que le retour sera impossible, ma soif de vengeance est devenue inextinguible, et c'est la seule solution alors... Allons-y!"

Il mit les genoux à terre et commença les incantations rituelles. Au bout d'un temps qui lui parut interminable l'atmosphère changea, les arbres alentours étaient balancés comme par une forte brise alors qu'aucun souffle de vent n'était présent, l'air se fit plus lourd plus dense et le temps lui parut s'arrêter, comme une pause dans l'espace temps. Du croisement commença à monter une fumée noire et âcre, aux fragrances souillées, pour faire court, ça puait le mal. Puis la fumée se dissipa comme par magie laissant apparaître un petit être difforme, mi faune, mi..., mi je-sais-pas-quoi, rouge, des pattes postérieures de bouc, le visage anguleux surmonté de deux petites cornes, le poil raz et dru, couleur de ténèbres.

-"Bonsoir humain, tu m'as appelé et me voici, je suppose que tu as quelque chose à me demander pour avoir effectué l'incantation, alors vas-y, je suis impatient de t'aider, quel est ton désir? L'amour? L'argent? La gloire? Le pouvoir, peut-être?"

-"Heu... je..."

-"N'ai pas peur, vas-y parle, quel est ton souhait? Tu sembles perturbé, et tiens? ......... voilà qui est intéressant, je ressens de la colère, beaucoup, énormément de colère. Tu réclames la vengeance, tu veux que les enfers emportent un ennemi? Qu'il brûle dans les flammes infernales pour l'éternité?"

-"Je me faisais une idée plus effrayante du diable. Vous seriez pas un sous-fifre par hasard?"

-"Insolent, tu est bien sûr de toi, n'as-tu pas peur?"

-"Si... beaucoup même. Mais ce que je désire, je veux être sûr de l'obtenir et pour ça j'aimerai parler directement avec ton boss, alors t'es gentil et tu vas le chercher, allez."

La créature se mit soudain à grandir et à muter pour atteindre les deux mètres cinquante et développer une musculature qui aurai fait pâlir d'envie nombres d'haltérophiles. Sa mâchoire s'orna de crocs gigantesques, affûtés comme des rasoirs, et dégagea une puanteur innommable.

Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant