Chapitre 20 - Semaine insensée

2.1K 144 20
                                    

Hum hum ... Nous sommes le 16 avril 2017

Est-ce que c'est vraiment encore utile que je m'excuse pour le mois d'attente pour ce petit chapitre ? ... Je m'énerve moi-même de ne pas réussir à écrire et poster plus régulièrement alors que j'aime tellement cette histoire et ces personnages. Je suis vraiment nulle en rythme de publication xD
Sachez juste une chose, c'est que cette histoire ne sera jamais abandonnée. Elle est déjà écrite dans ma tête et je déteste les choses non terminées. Et même sans ça, cette histoire me tient particulièrement à cœur.
Mes études d'architecture me prennent juste tout mon temps et demandent toute mon attention, c'est pour cela que je ne peux pas poster plus souvent :/ je m'en excuse

Maintenant, je vous laisse profiter du chapitre, on arrive bientôt sur des chapitres plus intéressants.




Les vacances de Toussaint étaient passées, dans un calme apparent tout à fait relatif. Comme toujours, j'étais allé au cimetière avec ma mère et mes grands-parents déposer des fleurs et nettoyer les tombes. Comme toujours, je n'avais rien fait d'extraordinaire : pas de voyage, de soirées entre amis ou de sorties en famille. Comme toujours, mon cycle de sommeil s'était retrouvé totalement déréglé, passant ma nuit à jouer sur mon PC et donc ma journée à dormir pour rattraper le sommeil perdu.

Par contre, je n'étais pas allé au cinéma avec ma bande d'amis comme nous avions l'habitude de le faire. La seule fois où j'avais eu des nouvelles de Louis, il avait laissé échapper qu'il était allé voir Snowpiercer avec Matthieu et Victor, et depuis, je lui faisais plus ou moins la gueule. Je remarquais de plus en plus à quel point j'étais mis à l'écart. Il avait tenté de m'appeler et avait envoyé quelques messages que j'avais laissés sans réponses. Comme il me connaissait bien, il savait parfaitement qu'il devrait attendre la rentrée pour me parler. De mon côté, je savais que Louis était assez intelligent pour comprendre pourquoi je l'évitais, et qu'il ne m'en voulait pas. La plupart de ses messages étaient des excuses, parfois il demandait à me voir, sûrement pour me réconforter et s'excuser encore. Mais je n'en avais pas envie. Je ne voulais voir personne : j'étais seul, et étrangement, je tenais à le rester.

En fait, j'avais laissé plusieurs personnes sans réponses. Gaby m'avait proposé une soirée chez un gars que je ne connaissais que de nom : je n'avais même pas pris la peine de lui dire que je ne l'accompagnerais pas. A part Gabriel, je n'avais reçu de messages que de Louis, de ma mère ou de Lui. J'avais royalement ignoré tout le monde, sauf ma mère évidemment.

Quant à Lui, je lui avais répondu juste une fois, exaspéré que mon téléphone vibre plusieurs fois d'affilée avec ses messages. J'avais été clair, peut-être même un peu agressif, en lui disant de me foutre la paix, que ce n'était pas pour rien que je ne répondais pas et que s'Il voulait me voir, il n'aurait qu'à attendre la rentrée comme tout le monde. Après ça, Il m'avait laissé tranquille, plus aucun message de sa part. Le premier jour, ça m'avait fait un peu bizarre, mais j'avais vite apprécié de retrouver le silence de mon portable.

La reprise des cours était arrivée sans trop de stress contrairement à d'habitude. Je n'avais rien foutu des vacances, je n'avais pas ouvert un seul cahier, mais pour une fois, je m'en foutais ; j'assumais d'aller en cours les mains dans les poches et le nez au vent.

Et pour une fois, en ce lundi 4 novembre, la chance me sourit. Le prof de maths oublia complètement qu'il nous avait donné un DM à faire, ce qui sauva presque la moitié de la classe. Le cours d'allemand et les deux heures de français se déroulèrent paisiblement.

A midi, Louis mangea avec moi, voulant avoir mes explications, et devinant sans problème aux regards assassins que Jenn' me lançait qu'elle ne me tiendrait pas compagnie cette fois. Je lui racontai ma rupture dans les grandes lignes, il ne me fit aucun commentaire désobligeant et se contenta de m'écouter patiemment. Aucun de nous deux ne revint sur le fait qu'on ne s'était pas vu pendant les vacances. Le sujet reviendrait sûrement sur la table, mais pas ce jour-là.

Lui [BxB]Where stories live. Discover now