crush x crush

72 1 0
                                    

« L'homme sans la femme se sent incomplet ; il soupire après ce qui lui manque, il se cherche dans l'autre moitié de lui-même, et quand il ne la trouve pas, il s'en fait une image, il rêve qu'il est deux ! La femme, sans l'homme, est impuissante et stérile ; il lui faut une force qui la protège, un appui qui la soutienne ; sans cet appui, elle languit, elle s'affaisse sur elle-même, semblable à la vigne privée de son ormeau. Mais mariez l'homme à la femme, voilà l'humanité ! L'homme est complet, la femme est féconde ; l'homme est fort de la faiblesse qu'il a à protéger, la femme est forte de la force qui la protège, c'est une seule vie à deux ! L'homme en supporte le fardeau par son courage, la femme en adoucit les aspérités par ses charmes ; l'homme est la tête qui pense ou le bras qui travaille, la femme est le cœur qui encourage et qui console. »

C'est durant ce cours particulier de philosophie que Ilia, jeune fille d'un âge presque majeur, se mit à somnoler et penser à Rémi. Rémi, un jeune homme, qui depuis le début de cette année scolaire l'avait frappée en plein coeur. Il vrai de dire que cela est arrivé pendant un cours de basket alors que son équipe battait la sienne. L'un deux menant 3 à 0, Rémi avait tenté le tout pour le tout en voulant dunker du milieu du terrain (le panier se trouvant à plus de 20 mètre). Action totalement ridicule puisqu'il sauta et s'écrasa contre le goudron chaud du terrain. De plus, cette balle perdue avait finalement atterit sur la poitrine de Ilia. Ce fut de cette manière que Rémi, communément appelé son crush, l'avait frappée en plein coeur.

Alors que ses yeux étaient tournés vers le dos de Rémi, qu'elle imaginait secrètement nu, Noemi et Florie, ses deux amies, s'impatientaient à attendre l'heure de la récréation. Elles avaient prévu quelque chose d'amusant.

Le professeur annonça sa dernière phrase, Ilia regarda une dernière fois Rémi et la sonnerie stinta son dernier coup, que toute la classe de terminale 6 courut vers la sortie.

Sur un banc, alors que Ilia surveiller le profil FaceBook de son crush, Noemi et Florie vinrent l'accoster. Elles étaient toutes deux très excitées. Noemi tenait dans sa main un bout de papier. Sans que Ilia puisse en placer une, elles enchaînaient :

« Eh t'sais quoi, on a dénichée le numéro de Réré (Rémi)...»

« hum... On hésite vraiment à te le donner chouchou, lui qui est si beau...»

« Pour avoir ce bien précieux, il faudrait que tu fasses quelque chose...»

« Oui, quelque chose de grandement vraiment méga-surpuissant...»

« Je sais ! Tu pourrais aller voir la prof' et lui demander quelle heure il est... alors que t'as une montre au poignet !»

Elles pouffent toutes les deux de rire.

« Ou alors elle pourrait manger une barre chocolatée et sourir à tous les garçons que tu croises ! »

C'est désormais un rire franc qui les contaminaient.

Ilia les regarda blasé. C'était vraiment facile ce coup là, elle qui adorait les défis.

Les deux filles se regardèrent sournoisement.

« On sait ! (niark niark) Ce soir tu vas t'introduire chez Rémi et lui voler sa brosse à dent »

Un fou rire machiavélique prit le dessus. Ilia se leva d'un coup, les regarda une par une droit dans les yeux et s'exclama : J'accepte.

«5°C ... C'est pas très chaud... Tant pis »

Ilia regarda une dernière fois son fond d'écran, qui n'était personne d'autre que Rémi, vérouilla son téléphone et s'engouffra dans le métro presque vide. La nuit était déjà tombée et la lune se reflétait sur les vitres du wagon. Il était 22h30 et son stratagème afin d'entrer chez son crush était complexe. En effet, elle se remémorait ces deux actions si compliquées à retenir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 05, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant