Le jeu, la fête

66 5 6
                                    

J'ai donc commencé par aller là où le premier mot m'indiquait. C'était chez un vendeur de jeux vidéo. J'étais sensée  trouver sous une figurine de Smaug Le Terrifiant une autre indication de lieu où aller. J'y suis allé, je l'ai trouvé, et j'ai ainsi suivi dix-sept autres indications avant qu'il y ai un problème. En effet, j'ai eu beau chercher le mot, je ne l'ai pas trouvé. J'ai fait tout le tour du magasin, je ne l'ai pas vu. Pour trouver une quelconque solution, je me suis assise dans un siège, et j'ai réfléchi... Au bout d'une demi-heure, j'en ai eu assez de réfléchir, j'ai pris un livre (oui, parce que j'ai été rendue dans une librairie). C'était la version bande dessinée d'un livre que j'aime beaucoup: Les Ailes d'Alexanne. Le dessin était superbe, l'histoire était très bien adaptée et......je me suis endormie. J'ai été réveillée par une jeune femme, une vendeuse qui m'a informé que la librairie aller fermer pour la pause de midi. Je me suis excusée de m'être endormie et je suis sortie.
Une fois dans la rue, j'ai sorti mes écouteurs, je les ai mis et j'ai choisi une musique à écouter. J'ai commencé à fredonner l'air, j'ai rangé mon téléphone et, en enlevant ma main de mon sac, j'ai remarqué qu'un morceau de papier était accroché à mon poignet avec un petit fil. J'en ai déduit qu'on a dû l'accrocher lorsque je dormais dans la librairie. J'ai coupé le fil et j'ai lu l'écriture féminine inscrite sur ce morceau de papier.
Nonobstant le fait que cela m'indiquait de retourner au Red Door Café, le contraste de cette écriture très fine avec celle qui précédait, qui était épaisse et grossière, m'a frappé. En réfléchissant à l'utilité de cette différence, j'ai obéi.
Lorsque je suis revenue, j'ai poussé la porte rouge du Red Door et j'ai aussitôt été assaillie d'une chorale de trente personne qui chantait Happy birthday to you. En riant de cette surprise, j'ai attendu la fin de la chanson et je les ai tous remercié avec le traditionnel discours.
Évidemment, tous mes meilleurs amis  m'ont très rapidement encerclée, riant, me souhaitant joyeux anniversaire et relatant la difficulté de mettre en place cette fête. Après qu'ils se soient éloignés, ma famille s'est approchée. Il y avait les parents, mes deux frères, ma soeur, dont la présence m'a surprise, et ma copine. Celle-ci, en m'embrassant, m'a glissé à l'oreille: "cette nuit, tu vas adorer".
Après ça, ma soeur m'a enlacée en me disant: "Tu vois, je suis revenue exprès du Liban pour toi, 'tite soeur.
-Justement ! Vous avez bien caché votre plan, vous tous, lui répondé-je.
-Comment ça ?
-Ben... Tu m'as envoyé ce matin: " Bon anniversaire ma soeurette adorée. Je t'embrasse depuis le Liban.", dis-je en lui montrant mon téléphone.
-Hé hé! me répondit-elle." Après ça, on commença à discuter tous ensemble. À 21h, Rose m'appela et me dis maintenant, c'est à toi d'ouvrir la fête avec un slow avec qui tu veux.

Moi, l'Homme et la CaverneWhere stories live. Discover now