Le Red Door Café

105 9 1
                                    

"Ainsi, j'ai 23 ans" me dis-je en me réveillant, en ce 6 juin,"C'est passé tellement vite." Je regarde mon réveil...MINCE! Il est 7h30! Mon bus passe dans 5 minutes. Je passe en mode chat! Je vous expliquerai le principe après, là, j'ai pas le temps !
En trois minutes, je me suis habillée. Heureusement que j'avais tout préparé hier. J'ai mis mes vêtements préférés: des collants noirs en dentelles, une robe noire striée de trois rayures rouges sang et mon chapeau haut de forme....décorée d'un ensemble de boucles qui ressemblent à celles qu'a Slash sur le sien. J'ai attrapé mon sac qui est identique à celui que porte Angus Young et mes bottes cloutées que je me suis empressée d'enfiler sans prendre le temps de serrer les boucles. J'ai glissé mon portable et mes écouteurs dans mon sac et j'ai foncé à l'arrêt de bus. Heureusement, puisqu'il avait un peu de retard, je suis arrivée pile au bon moment. Le temps de m'asseoir, on était partis. Je peux souffler. Puisque le trajet est relativement long, je vais pouvoir vous expliquer le principe du "mode chat": puisqu'un chat est sensé avoir sept vies, mais que, par rapport à notre vie humaine, il n'en a qu'une, alors, il la vit sept fois plus vite que nous. Je sais c'est un syllogisme débile, mais, comme il tient un peu près la route, je le définis et l'utilise.
On arrive devant la fac, enfin..... Mais....Mais......Il y a un problème ! C'est fermé ! Il est 8h10 pourtant, c'est ouvert à cette heure là d'habitude. Je sonne, le concierge vient à la grille en robe de chambre et paraît a peine réveillé..... Il y a un problème, c'est clair.
"Mademoiselle Nostra, je sais que vois êtes très travailleuse, mais venir à 8h10 le premier lundi des vacances, c'est de la folie, me dit-il.
-On est.....on est......EN VACANCES??
-Oui, et, à moins de vouloir que je vous ouvre la salle d'étude ou la bibliothèque ce matin, je vous conseille de rentrer chez vous et vous recoucher, me répond-il."Je suis abasourdie, assommée, c'est les vacances, j'avais complètement oublié ! Du coup, je décide de flâner dans le quartier jusqu'à l'ouverture de la médiathèque...
Je tourne au coin de l'avenue Jean Moulin, il y a tellement de boutiques ! Mes trois préférées, d'ailleurs celles où je vais toujours, sont le magasin de disques et de vinyles Le Discobole, le Clothes' store, magasin de vêtements et le restaurant du père de mon meilleur ami, Le Dracula. J'ai acheté tous mes vinyles de Metallica, Rhapsody Of Fire, AC/DC, Guns 'n' Roses, Alestorm et Crown The Empire au Discobole. J'ai du débourser 300€ dans cette boutique, c'est abusé.
Comme le père de Tanguy m'adore et que je viens travailler un week-end par mois au Dracula, j'ai de grosses réductions lorsque je viens y manger avec mes amis. Naturellement, je ne suis pas rémunérée lorsque je travaille, mais c'est mieux les réductions.
Au Clothes', j'ai acheté la plupart de mes vêtements. Je suis hyper fan du principe vintage gothique de la boutique.
Je rentre au Discobole, je salue le vendeur, il me rend mon salut et je vais jeter un œil aux dernières nouveautés vinyles. OH! Le dernier album de Møtør Flames est sorti ! 15€? C'est tout ? C'est la méga affaire, je l'achète direct. Mon album que je préfère de ce groupe, c'est leur premier : Black Outside. Je suis trop contente, en plus, parce qu'il est dédicacé de tous les membres du groupe. J'ai eu la chance de les voir à Hambourg, c'était tellement bien, même si j'ai préféré le concert de Megadeath à Londres. Trop heureuse de mon acquisition, je sors et je remarque qu'une de mes amies essuie la vitrine d'un bar que je n'avais jamais remarqué avant. Je traverse l'avenue, j'arrive près d'elle et je lui demande ce qu'elle fait là, elle sursaute et me répond: "Salut Nos. J'ai réussi à me faire embaucher ici, je suis trop contente.
-D'ailleurs, c'est ouvert depuis longtemps ici ? J'avais jamais fait attention
-Non, c'est censé ouvrir aujourd'hui.
-Ça a l'air super sympa comme cadre.
-Ça l'est....entre, n'hésite pas !
-Merci Jenny."
J'entre donc et un homme, le patron sans doute, me lance depuis le bar: "Bienvenue au Red Door Café, mademoiselle!" Je lui répond poliment, puis je commande un diabolo menthe, et je vais m'asseoir.
En attendant ma boisson, je pianotte sur mon téléphone, je répond à ma sœur qui me souhaite un bon anniversaire du Liban. C'est bien la seule à l'avoir fait, d'ailleurs, en ne comptant pas le petit mot que ma mère m'a laissé sur la table de la cuisine ce matin. Pendant que je regarde une vidéo de FantaBobGames, j'entends quelqu'un entrer, peu importe qui c'est, je ne lève pas les yeux. J'entends cette personne dire quelque chose au patron, puis partir. Peu après, ce dernier m'apporte mon diabolo..... accompagné d'un mot ? Je le déplie, je le lis. Il est écris que ce papier m'est destiné à moi, Terra Nostra, parce que c'est mon anniversaire et que c'est un jeu de piste avec un cadeau d'anniversaire que j'allais adorer à la clef. Soit!

Moi, l'Homme et la CaverneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant