1940 , Angleterre Liverpool . Mardi 4 Décembre 13h16 .
Cela fait déjà plusieurs mois que nous sommes ici Léa et moi . Nous sommes habituées à être ici les personnes âgées sont très gentils , ils jouent avec nous et nous discutons parfois . Un jour ils nous ont dit de ne surtout pas joué la boite a musique qui est au salon , j'ai dis d'accord .
1941, Angleterre Liverpool . Lundi 5 Janvier 21h .
Les personnes âgées nous disent qu' ils vont partir au village le lendemain matin et que nous seront seuls. Ils disent de bien nous comporter et nous rappelle de ne pas jouer la boite à musique . Cela sera la première fois qu'il nous laisserons seule .
1941 , Angleterre Liverpool . Mardi 6 Janvier 7h.
Ils partent , nous disons au revoir . Léa et moi allons dormir nous somme encore un peu fatigué. Nous nous réveillons pour de bon à huit heures trente. Nous allons à la bibliothèque pour lire quelques livres . Il est maintenant midi et nous avons faim , heureusement nos responsables nous on laisser a manger à la cuisine . Il est quatorze heures , nos responsable ne viennent pas avant vingts heures. Nous nous ennuyons beaucoup... mais finalement nous décidons de jouer a cache-cache. Je comte la première :
1
2
3
4
5...100
je cherche partout je ne l'a trouve pas. Au bout de vingts minutes cela m'agace alors je lui demande de sortir . Elle ne répond pas . Mais quelques secondes plus tard j'entend du bruit , c'est surement elle qui essaye de sortir de sa cachette, cela vient du salon . Je marche dans le corridors . Quel bruit assourdissant, c'est comme si un objet venait de tomber... Au non ! je cours ,j'ouvre la porte... trop tard Léa joue la boite à musique. Une magnifique musique en sort , que c'est agréable . je m'approche de Léa je prend la boite à musique et l'arrête . Je dis a ma sœur qu'il ne fallait pas la faire tourner , elle me répond qu'elle voulait simplement écouter et que la boite était si jolie . je passe, après tout elle n'a que 4 ans. Nous arrêtons de jouer et nous nous dirigeons dans notre chambre . Il est dix-sept heures , plus que quatre heures... Maman nous manque énormément ainsi que notre père mais lui nous avons l'habitude il est dans l'armée .
La lumière s'éteint , que ce passe t'il ? la mélodie de la boite à musique ! Quelqu'un la joue ! je dis a ma sœur de ne pas bouger , je lui dis que je vais aller voir . Mais elle a trop peur et me suit , je la laisse venir, nous marchons lentement dans le corridors , la porte du salon est entre-ouverte je regarde minutieusement... Au mon Dieu ! Une affreuse bête tien la boite à musique et semble apprécier . Qu'il est laid ! Léa n'est pas discrète elle fait du bruit , la bête a entendue elle se dirige vers la porte et je la ferme aussitôt , je porte Léa sur mon dos et descend les escaliers jusqu'à la porte d'entrer...
:La mélodie de cette histoire écrite par Antichromatique . Je pense à cette mélodie lorsque je parle de la boite à musique
