Quinze.

7.8K 468 27
                                    

PDV Louise.


Gabriel attendait sur la table de cartes. Il avait joint ses mains et faisait des ronds avec ses pouces. Il devenait impatient.

_ Bon, ils foutent quoi ?

_ Soyez patient, dis-je calmement.

Il ne fallait surtout pas qu'il abandonne. Mais moi-même je me demandais ce qu'ils faisaient. Gabriel avait pourtant prévenu le Duc d'Anjou et la maitresse de Sophie. Mais ni l'un ni l'autre ne firent encore leur apparition.

Je regardais Gabriel taper nerveusement du pied. Je savais qu'il s'inquiétait pour moi car il ne voulait pas que je m'approche de Jérome pour une quelconque raison mais je devais le faire. Il fallait absolument les occuper pour oublier la présence de Sophie.

_ Ah enfin ! Marmonna Gabriel.

Le Duc d'Anjou et la Dame Thauvin firent leur entrée. Ils s'approchèrent de la table accompagné de leur servant. Sophie me fit discrètement un signe de tête pour me prévenir qu'elle était prête. Ils s'assirent avec le prince, pendant que celui avait déjà distribué les cartes.

_ Je vois que vous avez pris ma proposition au sérieux mon prince, fit remarquer le Duc D'Anjou en souriant.

_ Vous savez que j'aime jouer avec eux ... Et en charmante compagnie, fit le prince à l'égard de Dame Thauvin qui ricana.

Je le fusillais du regard même si au fond je savais qu'il jouait un rôle pour que je puisse discuter tranquillement avec Jérome.

_ Jérome ? Demandais-je discrètement.

_ Quoi encore ?

Il était clairement sur la défensive. Son regard était noir à mon égard et il me sembla qu"il était crispée.

_ On peut parler ?

Il hocha simplement la tête et je m'éloignais du petit groupe. Gabriel occupait ses invités et plus personne ne firent attention à nous. Nous faisions partis des meubles. Je vis Sophie s'éclipsait discrètement hors de la pièce. C'était à moi de jouer.

_ Je suis vraiment désolé lors du bal. J'ai été impoli et maladroite. Je n'aurais pas dû.

Jérome soupira et se gratta l'arrière de la tête. Son visage sembla se détendre à mes mots. Il avait presque un visage enfantin lorsque l'on regardait de plus près.

_ Ce n'est pas grave... Tu as dû être surprise par ...

_ Le médaillon ? Finis-je en voyant qu'il cherchait ses mots.

Il hocha simplement la tête.

_ Pourquoi as-tu une photo de Nadine ?

_ C'est ma petite soeur.

_ Pardon ?

Je me décomposais sur place et je le regardais avec des yeux ronds. Cette révélation me choqua bien plus que je ne le pensais. Avait-il tué sa soeur ? Etait-ce à ce point un monstre ?

_ Oui... Nous sommes frères et soeurs.

_ Mais je pensais que...-

_ Oui tu pensais que j'étais le meurtrier car j'avais une photo d'elle. Mais tu as été trop hâtives dans tes reflexions.

Mon coeur tambourina fort au creux de ma poitrine lorsque je réalisais que Sophie pouvait courir un grand danger. Si ce n'est pas lui le meurtrier qui est-ce ?

_ Ce n'est pas possible... Murmurais-je abasourdie.

_ J'avais peur pour elle tu sais.

_ Comment ça ?

Louise. Tome 1 [En réécriture]Kde žijí příběhy. Začni objevovat