chapitre 1

14.5K 705 829
                                    



Lorsque Scyllia ouvrit les yeux, tout était flou autour d'elle. Un liquide chaud coulait à flot le long de ses joues. Des larmes ? Mais pourquoi pleurait-elle ? Pourquoi était-elle envahie d'une tristesse telle qu'elle n'en avait jamais connue ? La petite fille sentit qu'elle était accroupie par terre, mais comment s'était-elle retrouvée là ? La dernière chose dont elle se souvenait était de s'être endormie dans son lit après que ses parents l'aient bordée. D'ailleurs, où étaient-ils ? Pourquoi n'étaient-ils pas auprès d'elle alors qu'elle était dans un tel état de détresse ? Il fallait se calmer, son père, le mage du village, lui avait souvent répété qu'il existait une réponse à chaque question.

Scyllia prit une grande inspiration et remarqua une odeur étrange de fer. Encore quelque chose d'intrigant. La première chose à faire était de retrouver la vue. La jeune fille s'essuya donc les yeux avec sa manche et regarda aux alentours. D'après le peu de lumière venant de la fenêtre, il devait faire nuit à l'extérieur. Elle distingua aussi une table et des chaises ainsi qu'une cheminée éteinte qu'elle reconnut tout de suite. Sa maison ! Elle n'était donc pas perdue, c'était déjà ça.

Il fallait maintenant se relever. En s'appuyant sur une chaise, sa main toucha un étrange liquide visqueux, la faisant sursauter de surprise. Tout était étrange et elle avait l'impression que chacun de ses gestes ne faisait qu'épaissir le mystère. Elle se dirigea vers un meuble dans un coin de la pièce, se souvenant qu'une lampe ainsi que de quoi l'allumer s'y trouvait, mais trébucha sur quelque chose au sol. Son genou lui faisait mal, mais ne l'empêcha pas de se relever en s'aidant de la commode, puis d'allumer la lumière grâce au silex et a l'amadou qu'elle plaça sur l'huile qui s'enflamma d'un coup.

Elle ferma la lampe pour protéger la flamme et prit une grande inspiration. Il était temps que chacune de ses questions trouve une réponse. Elle se retourna et la vision qu'elle eut a ce moment-là l'horrifia au plus haut point. Scyllia, les yeux grands ouverts et les larmes recommençant à couler sur son visage, porta ses mains devant sa bouche, lâchant la lampe qui tomba a terre sans se briser, éclairant la scène devant elle d'un angle qui la rendait encore plus sinistre qu'elle ne l'était déjà.

La pièce était recouverte de sang, le sang de ses parents gisant a terre, sans vie, le père égorgé et la mère éventrée au point que ses entrailles ressortaient de son ventre. C'était sur cette dernière que la jeune fille avait trébuchée au moment de prendre sa lampe. Chaque endroit qu'elle regardait était insoutenable, elle voulut se cacher les yeux, mais vit ses mains couvertes de sang. En portant son regard sur ses pieds, la petite se rendit compte que sa robe de nuit blanche était elle aussi maculée du sang de ses parents. Elle n'en pouvait plus, son estomac ne tint pas et elle vomit à ses pieds puis s'évanouit, libérant son esprit de cette vision cauchemardesque.

***********

— La pauvre, ce qui est arrivé à ses parents est horrible. Quelle sorte de monstre a bien pu faire ça ? entendit Scyllia.

D'après ce qu'elle sentait autour d'elle, elle était allongée dans un lit, les yeux fermés. L'homme qui venait de parler n'était apparemment pas seul. La jeune fille entendit une autre voix répondre au premier.

— L'assassin a au moins épargné la gamine, Vivre un drame comme ça à neuf ans à peine, que va-t-il advenir d'elle ?

— Pour l'instant, elle va rester ici jusqu'à ce qu'elle se réveille, ensuite tout dépendra de si elle a vu ou non le tueur.

— Ça nous avancera beaucoup si elle sait qui est l'assassin, mais j'espère pour elle qu'elle n'a rien vue. Deux recrues de la garde ont rendu leur petit-déjeuner sur le pas de la porte rien qu'en apercevant la scène alors voir le massacre en direct...

Scyllia Tome 1: la prétendanteWhere stories live. Discover now