chapitre 2

4.1K 140 8
                                    

Je me réveille et ouvres les yeux difficilement mais je me sens bien, même très bien. Ça fait longtemps que je ne me suis pas allongée dans un lit si confortable et douillet. Je soupire d'aise et finis par ouvrir les yeux pour de bon. Je me trouve dans une chambre la lumière est tamisée et dehors il fait nuit, tout est calme autour de moi et je savoure ce moment de tranquillité. Ça fais des mois que je vie seule dans la peur et la solitude dehors. En réalité je n'ai jamais retrouvée de groupe depuis la mort de ma famille touché par l'épidémie. Dans cette misère j'ai perdu mon frère et ma sœur c'était des jumeaux, on se ressemblait quelque peu tout les trois. Moi j'ai 19 ans, je suis blonde aux yeux verts, petite c'est souvent ce qui me caractérisais dans ma vie d'avant on en rigoler assez souvent. Mon beau-père en voulant protéger ma mère et moi des rôdeurs c'est fais mordre a son tour, mais il me restait encore la personne la plus importante de ma vie, ma mère. Je me disais que l'on s'en sortirait mais elle est aussi est morte tuer par des hommes qui ne nous voulais pas de bien ils disaient que l'on « s'amuseraient bien avec eux » et en me protégeant une fois encore ma mère a succombé à son tour. A ces souvenirs je sens une larme couler le long de ma joue. Je l'essuie rapidement, respire profondément et me lève afin d'essayer de trouver Glen et les autres personnes qui me sont venue en aide.

Après un bon moment de lutte avec mon corps pour marcher je suis presque arriver au niveau de la porte, celle-ci s'ouvre laissant entrer une femme aux cheveux court et gris.

- Oh tu es réveillée ! je suis Carol, elle me fait un sourire chaleureux avant de réaliser que je me tenais debout et de me gronder, tu ne dois pas te lever retourne vite te coucher. Tu es vraiment épuiser alors repose toi et dort.

Je ne riposte pas et me recouche avec l'aide de Carol. Elle repart me laissant seule avec un bonne nuit. Contre toute attente je m'endors quelques minutes après.

La nuit a était paisible pour moi, quand je me suis réveiller c'est lorsque un vieil homme aux cheveux blanc est entré dans ma chambre pour quelques examens de routine afin de vérifier que tout était OK pour de bon.

- Excuse-moi de te réveiller je suis Hershel, c'est moi qui me suis occuper de toi quand Glen ta ramener.

- Merci... je veux dire d'avoir pris soin de moi.

- Ce n'est rien, aider les gens par les temps qui cour c'est la moindre chose que je puisse faire.

Je lui réponds d'un sourire franc en signe de gratitude. Après avoir écouté mon cœur, pris ma tension et m'avoir posé quelques questions le dénommé Hershel reprend :

- Bon tout tes constantes sont bonnes, tu peux sortir du lit et rejoindre les autres si tu le souhaite.

Je me lève, heureuse de pouvoir enfin sortir car je ne peux plus rester en place. Après avoir écouté à demi les conseils d'Hershel sur le fait que je dois rester tranquille encore un peu, je rejoins le groupe de Glenn dans le jardin voulant faire connaissance. Mais surtout car je meurs de faim. Un homme de taille moyenne aux cheveux châtain m'accueille et prend la parole en premier.

- Bonjour Marie.

- Bonjour euh...

- Rick, c'est moi qui prends les décisions ici.

- Ah oui je me souviens Glenn ma rapidement parler de vous.

- Je t'en pris dit moi tu on est une famille ici et maintenant tu en fais partie toi aussi, Rick mets son bras autour de mes épaules et me guide vers le groupe assis en train de manger. Alors il y a Glen que tu connais déjà, Maggie, T-dog, Carol que tu as vue aussi je crois, Carl mon fils et a côté Lori ma femme, Dale, Andréa, Shane, Beth, Hershel et sa famille qui sont dans leur maison. Ah et Maggie et Beth sont ses filles et encore une fois j'allais oublier il y a aussi Daryl avec nous mais il est parti chasser.

- Bonjours tout le monde.

Chacun me répond d'un signe de tête ou alors me souris certains non même pas réagis mais je n'y prête pas attention. Carol me tend un bol plein de nourriture, je m'installe à ses côté et commence à manger. Oh mon dieu que ça fais du bien de manger un peu.

Après le repas tout le monde part accomplir ses tâches mais moi je n'est rien à faire et je ne compte pas rester là à me tourner les pouces. Je rejoins donc Carol et Lori entrain de faire la lessive, je leur propose mon aide ce qu'elles acceptent. Pendant tout le long où l'on c'est occuper du linge j'ai appris tout ce qu'il fallait savoir sur le groupe et j'ai réussie à assimiler les prénoms de chaque personnes du groupe.

Plus tard dans la journée je ne tiens plus en place c'est définitivement finis, je dois faire mon sport quotidien je vais chercher mon sac prés du lit que l'on m'a si charitablement prêté le temps d'une nuit et redescend en tenue de sport avec mes basket au pied. Avant que toutes cette misère commence je faisais de la boxe 6 jours par semaine et j'avais des amis avec moi auquel je tenais énormément mais lors de la catastrophe je ne l'ai est plus jamais revue. Pour chasser c'est idées je me dirige en direction de la forêt, bien-sûr j'ai toujours mon couteaux je chasse sur moi, un sublime couteau qui appartenait a mon père quand il chassait encore. Je suis à l'entrée de la forêt mais une main me retient par le bras.

                                           ~~~~
Hey ☆
J'espère que les premiers chapitre vous plaisent !
Je pense publier un chapitre par week end et un tout les mercredi. Tout dependera de mon avance !
Gros bisous ♡

Lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant