Emy venait tout juste de sortir d'un énième rendez-vous. Le partron de la galeries dans la quelle elle voulait exposer la refuser, jugent ses oeuvres trop.... Excentrique pour le monde de l'art.
Rien quand y repensant, ses traits pourtant si fin se crispé de colère.
- "Comme peux t'il se prétendre galerieste si il ne comprend rien a l'art !"
La voix de l'artiste, s'envoler dans le voile de silence de son apparente. Elle n'avait personne a qui parler de ses angoisses, des ses frustrations ou de ses peurs. Personne. Ni amies ni famille, qui l'avait lâchement abandonné après la mort de sa mère tant aimais.
Heureusement pour elle, Pablo, son ancien madgnageur, la soutenu jusqu'à la fin. Son dernière souffle fut d'ailleurs pour elle, l'enfant oublier de tous qui ne chercher ni gloire ou reconnaissance.
Pablo lui, était un soixentenaire débordant de vie malgré son cancer en fase terminal, il a vut en elle, la petite fille qu'il na jamais eux et a voulu la soutenir jusqu'à la fin et plus.
A la grande surprise générale, elle fut le destinataire de son testament. Avec tout l'argent qu'il lui avait laisser elle aurait pu vivre dans une immense villa avec piscine mais elle a préféré acheter un appartement sous les toits parisien et a louer la petite maison de pablo, dans le sud de la France.
Aujourd'hui, sur la terrasse du café parisien, elle attend. Elle attend depuis trente minutes le galerieste qui devait la resevoir pour une offre qui avait l'air sérieuse.
- "Sérieuse, sérieuse ! Tu parle ma veille tu t'es encore fait avoir...."
Au bout de trois café et de une heure quarante-cinq d'attente, la jeune demoiselle rentra chez elle. Exaspéré par toute c'est personne qui ce la joue sous prétexte d'avoir un peux de pouvoir par rapport au reste de la population.
Une fois chez elle, emy se mi dans une tenus plus décontracté et comemnca a peintre. Son atelier remplis de portrait de jeune femme sans nom et de peinture inachevé, elle peigner. Seulement éclairait d'une petite bougis qui donner au lieu quelque-chose de magique. L'ombre du pinceaux se reflété sur le mur et la flamme entamé une dance sensuelle pendant qu'emy laisser s'exprimer ses sentiments sur la toile vierges en face d'elle.
Son téléphone vient brutalement couper se moment de sérénité par des vibrations insecentes contre le petit meuble en bois creux.
Le galerieste de cette après-midi venait de lui envoyer une dizaine de message d'excuses, et de justifications plus insensée les unes que les autres.
Emy se contanta de répondre un simple.
- " Je n'ai pas de temps a predre avec des incapables."
Cours et sanglant, comme a son habitude. Elle ne tergiverser pas sur les faux semblant, n'aillent pas peur des mots et de leurs conséquences, elle disait tout haut se qu'elle pensait tout bas. Enfin pas tout elle tenait a éviter un minimum les incidents diplomatique. Sa carrière n'étant pas lancer, il serait mieux d'éviter d'être couler avant même d'avoir sauter a l'eau.
Parmi ce flot de message exaspérant, la jeune peintre en remarqua un qui venait d'un numéro inconnue. Il était arriver il y a une heure déjà mais elle n'y avait pas vraiment prêté attention jusqu'à maintenant.
Inconnue:
- " Lors d'un de mes déplacements, a la recherche de nouveaux talents dans le monde de l'art, je suis tomber accidentelle sur l'une de vaut peinture, dite excentrique, mais je doit dire que votre style me plaît bien malgré tout. Je comprend le refus des autres galeristes. Votre style de peinture est plutôt... personnelle et ne peux être compris que par des personnes profondément blesser. Peux d'individus arriveront a trouver la véritable signification, exhibé aux yeux de tous. Alors je veux faire partie des premiers, fan des jeux de piste et de mystère, accorder moi ce privilège, de vous connaître, car vous avez sus attiser ma curiosité et je vous en félicite.
C'est avec une petite angoise que je vous donne donc rendez-vous, lundi prochain, a seize heures a la terrasse du café parisien.
De mon côté je vous attendiez, le temps qu'il faudra."
VOCÊ ESTÁ LENDO
Prisonnière de l'ombre -OS
Ficção AdolescenteEntre vise cacher et gueule d'ange. Emy est une jeune peintre en peine de contrat, personne ne veux reconnaître son travail, malgré son talent indéniable. Seule, a la recherche d'un contrat, elle va peut être faire la rencontre de sa vie. One shot...
