Chapitre 8 .

77 13 1
                                    

Cela faisait une semaine que je ne sortais plus , je restais enfermée dans ma chambre , à pleurer ou à fixer un point invisible depuis mon balcon . Mes journées se passaient lentement et péniblement .
Ma mere entra dans ma chambre , hésitante , comme sur un territoire miné .
-Ça va ma puce ?
-Ça va maman .
-Je t'ai amené quelque chose .
Elle accrocha a un portant une housse et en sortit une robe rouge . Je me redressa sur mon lit et m'approcha de celle ci .
-Elle est magnifique maman .
-Je l'avais commandé pour ton couronnement mais elle ira très bien pour ce soir'.
-Ah oui c'est vrai .
Ethan avait décidé d'organiser un bal en l'honneur de la petite Alya . Cette idée me réjouissais , cette petite fille était un cadeau du ciel . Elle était un petit rayon de soleil , et mon seul contact avec le monde extérieur depuis une semaine .
-Laisse tes cheveux tels qu'ils sont , me dit ma mère au moment où je branchais mon liseur .
Elle s'approcha de moi et passa une main dans mes boucles .
-Ma puce ... Il n'est pas trop tard tu sais ? Tu peux encore faire tomber ton masque et lui dire que tu l'aime .
-Maman s'il te plait .
-Je suis ta mère , tu peux tromper tout le monde mais pas moi . Tu es blessée , en colère mais au fond je sais que tu l'aime et cette idée te terrifie .
Elle continua encore quelques secondes à passer sa main dans les cheveux , puis avec un sourire maternel et bienveillant quitta ma chambre .
En luttant pour ne pas penser à ce que ce ait de me dire ma mère , je me prépara . Enfila ma robe , mes escarpins , me maquilla , jeta chewing-gum et téléphone dans ma pochette et attendis le moment de descendre .

-Mesdames et messieurs , son altesse la princesse Alya .
Je descendis les escaliers en maudissant cet abruti avec son mégaphone et en luttant pour ne pas me peter royalement la gueule dans les escaliers .
Je pouvais sentir des centaines de regard sur moi , rien ne plus déstabilisant si vous voulez mon avis . Tous les royaumes voisins avait été invités et dans cette foule , je pouvais voir le roi de Ticiane .
Je m'approcha de lui et m'inclina.
-Votre majesté ,dis-je.
-Bonsoir Alya , comment allez vous ?
-Bien merci, et vous ?
-J'ai prévu de rester quelques temps à Derenay , votre père et moi devons parler alliance et amitié ... Et cela grâce à vous . Merci .
Il me prit les mains et les serra légèrement .
-Je suis heureux que mon fils ai trouvé une personne aussi belle et courageuse que vous .
Mon cœur se serra et je préféra m'éloigner . Je passa presque deux heure au milieu de cette foule , je fis le tour des invités qui ne cessaient de me parler de ma fugue et de ma vie à l'extérieur , et bien sûr de mon couple . À bout de force je m'approcha du balcon , mon téléphone sonna dans ma pochette et je le sortis pour voir quelle alarme j'avais oublié de désactiver .
L'écran affichait "note " . Qu'est ce que ça voulait dire ? Je ne me rappelais pas avoir mis cette alarmes . Je déverrouilla mon écrans et appuya sur l'icône en question .
<<Princesse , si tu lis ce message si qu'il est 20:00 et que tu t'emmerde à ce bal auquel je ne suis pas . Et si je n'y suis pas , c'est parce que je m'apprête à prendre la décision la plus dure de toute ma vie . Et je te demande une demi heure avant de prévenir mon père . Je pars princesse , mais je laisse une partie de moi ici ,avec toi . J'ai mentis , j'ai triché et je t'ai aimé . Je ne sais pas encore où est ce que je vais aller mais pas une seconde ne passera sans que je ne pense à toi . S'il te plait laisse moi du temps , comme je l'ai fait pour toi . Au revoir ma princesse.>>

Liars.Where stories live. Discover now