29 Février 2016, 16:34 (1)

2.6K 154 68
                                    

 Je traîne les pieds pour rentrer à l'appartement, mon frère m'a annoncé par SMS qu'il avait invité ses amis à boire un thé à la maison et je n'ai aucune envie de rentrer et d'être confrontée à des inconnus. Cette journée a déjà été assez éprouvante, épuisante et étrange pour ne pas en plus devoir faire bonne figure et ne pas pouvoir me poser tranquillement chez moi. Je comprends que mon frère veuille passer du temps avec ses amis aujourd'hui, mais vraiment ça tombe mal pour moi, même si je n'ai aucune autorité pour dire à mon jumeau qu'il n'a pas le droit d'inviter quelqu'un chez nous. Au moins, une chose est sûre, vue comme l'appartement est petit, ils ne risquent pas de passer le dîner avec nous, encore moins la nuit.

Arriver devant le petit immeuble de brique qui abrite notre logement, je n'en reviens pas que dans vingt-quatre heures, je déménagerais enfin. Deux ans que j'attends ce moment. Définitivement, je ne regretterais pas cette ville. Je crois que parmi les neuf villes où j'ai vécu, c'est celle où j'ai le moins d'attaches. C'est peut-être la ville qui m'a vue naître, mais je n'ai aucun souvenir dans ses rues, tout ce que j'en ai vu, c'est le trajet pour aller à la gare, le supermarché et la bibliothèque. Je n'y ai même pas passé l'été, ce qui me force habituellement à passer un peu plus de temps dans la ville, même si les lieux sont restreints. Mais ici, je n'ai aucun souvenir ni aucune attache. Je n'ai que ma famille à qui je rendrais visite de temps à autre, au moins pour m'assurer que tout va bien.

Je franchis la porte et monte la volée de marches avant de sortir mes clefs et d'ouvrir la porte. Quand j'entre, la conversation animée entre mon frère et ses amis se stoppe, rendant l'appartement bien silencieux et triste. Après avoir refermé derrière moi, je salue nos invités qui sont installés sur le canapé. Enfin, installés... c'est un bien grand mot. Le canapé permet officiellement de loger que deux personnes et ils sont trois, alors les deux garçons sont assis normalement, tandis que la fille est assise sur l'accoudoir, coller au jeune roux, avec trop de promiscuité entre eux pour que ce soit simplement de l'amitié. Cameron, en tant que bon hôte, leur a laissé le canapé et s'est simplement installé sur une chaise de la table à manger, n'ayant eu besoin que de la retourner pour être à proximité de ses amis.

En voyant cette petite scène, je me rends que c'est la première fois que je rencontre ses amis de Montrose... Ça fait six mois qu'on habite ici et c'est la première fois que je les vois... Je sais les reconnaître bien sûr vu que mon frère m'a parlé d'eux. Je suis capable de dire que le brun bronzé est sûrement Sydney, tandis que le roux doit être Irving et la fille aux cheveux auburn semble logiquement être Jenny. Mais je ne les ai jamais vus en vrai...

En se rendant sans doute compte en même temps que moi que je ne les ai jamais rencontrés, Cameron explique :

— Je ne vous ai encore jamais présenté ma sœur non ? Donc je vous présente Lindsay, ma jumelle si ça ne se voit pas assez. Et donc Lindsay, voilà Sydney, Irving et Jenny.

Mon frère est tellement fier en me présentant que j'en ai un peu honte... définitivement, je déteste l'admiration que me porte mon jumeau et je n'ose même pas penser à tout ce qu'il a pu dire à ses amis sur moi...

— Enchanté... Ça me fait plaisir de vous rencontrer enfin. Vous m'excuserez de vous abandonner, j'ai encore quelques affaires à préparer, affirmé-je avant de me retirer dans la chambre que je partage avec Cameron, fuyant clairement la pièce principale.

Mon comportement est à la limite de l'impolitesse, mais je n'ai pas envie d'entendre la moindre question. Et au moins, je laisse un peu d'espace à mon frère et ses amis, même si en réalité, je n'ai pas grand-chose à faire dans la chambre, je ne vais pas commencer à envahir le peu d'espace disponible dans la pièce à vivre.

— Enfin bref, où j'en étais ? demande Cameron dont la voix est seulement légèrement étouffée par le mur, mais je l'entends encore plutôt clairement sans avoir à tendre l'oreille.

Elle T1 : La Comptine Du Papillon (Terminé)Where stories live. Discover now