Chapitre 11

43 12 4
                                    







           

J'ouvris les yeux. La lumière du jour m'aveugla, je clignai plusieurs fois des yeux pour m'y habituer. Je sentais le contact d'un corps chaud contre le mien. Je me retournai délicatement et le regardai. Il dormait encore. Les traits de son visage étaient doux. Je me demandai si je devais perdre mon sang-froid ou bien même pleurer, mais je me sentais bien. Je n'avais pas envie de me lever. Pourtant, c'est ce que j'aurai dû faire. Me lever, nettoyer les draps, faire couler un bain, m'occuper des cheveux d'Akemi comme tous les jours et même aller voir Hikari. Néanmoins, je restai là, à observer mon roi. Nous étions tous les deux encore nus sous les draps, comme si le temps s'était arrêté pour nous laisser un moment de tranquillité. Comme si nous n'étions jamais partis pour Hoshi.

-    Votre Akiyasuo ? le réveillai-je délicatement.

Je dus répéter plusieurs fois son nom avant qu'il ne se réveille. Son front se plia puis m'apercevant, il se détendit et referma les yeux.

-    Tout va bien Kazuko ? murmura-t-il encore endormi.

Je hochai la tête comme réponse muette à sa question. Je me redressai dans le lit, tenant les draps contre ma poitrine.

-    Que puis-je faire pour vous ?

Il s'assit à côté de moi et se frotta les yeux. Son regard me transperçait de toutes parts. L'air grave qui semblait habiter perpétuellement ses traits le jour reprit sa place sur son visage. Il me regarda attentivement et ouvrir plusieurs fois la bouche pour dire quelque chose pour finalement la refermer.

-    Oui ?

-    Kazuko, as-tu déjà entendu parlé de Shi, demanda-t-il ?

-    Peu, votre Akiyasuo.

-    Shi signifie la mort. Cette terre fut gouvernée par des blonds comme toi et moi il y a quelque temps, reprit-il. Autrefois, prospère et magnifique, Shi était bien plus puissant que Hoshi et elle avait le contrôle de toutes les terres jusqu'au jour où une guerre a éclaté. Les dirigeants d'Hoshi ne comprenaient pas pourquoi c'étaient les blonds qui étaient à la tête du pouvoir. Les blonds, que ce soient des dirigeants ou des simples personnes du peuple, avaient de nombreux avantages qui firent bien des jaloux. Les rois d'Hoshi, Aki, Haru, Fuyu et Natsu se rebellèrent contre Shi. Ce fut un vrai bain de sang de toutes parts, mais la supériorité numérique remporta. La mort et le sang prirent place au sein de cette terre. La beauté de Shi, ses paysages magnifiques et la joie qui régnait furent anéantis. La nuit alors que les étoiles brillaient haut dans le ciel et que la pleine lune éclairait les sols de sa lumière, la quasi-totalité des habitants de Shi furent exterminés. Les dirigeants de cette terre furent tous tués sans exception. Plus personne n'a jamais remis les pieds depuis un peu plus d'un siècle et quand bien même quelqu'un aurait voulu y aller, il aurait été exécuté. Seules la sécheresse et la tempête emportent cette terre prisonnière des abîmes.

Sa voix était passionnée. Il déglutit et me regarda. Je ne dis rien attendant qu'il poursuive. L'histoire me fascinait plus que je ne le laissasse paraître. J'étais complètement captivée par son récit.

-    Je pense qu'aujourd'hui Shi n'est plus cette terre dévastée, reprit-il.

Je m'imaginais une terre le sol rougi par le sang, les villes en ruine et la nature reprenant ses droits. Mais j'imaginais aussi les corps en décomposition jonchant les sols. Ou encore des forêts dévastées par le feu que la sécheresse aurait provoqué.

-    Pourquoi me parler de cette histoire ? Vous avez peur que si vous n'entrez en guerre contre Aki, ce ne soit le sort qui nous arrivera ?

-    Je ne suis pas assez fou pour entrer directement en guerre en sachant qu'il n'y a aucune chance pour gagner.

Comprenant qu'il ne m'en dira pas plus, je me tus et me levant du lit, je me rhabillai sous son regard. J'entrepris d'aller ouvrir ses valises quand il m'appela.

-     Oui votre Akiyasuo ?

-    Ne les range pas, je ne reste pas.

L'incompréhension devait se lire sur mes traits. Repartions-nous déjà ?

-    Tu vas rester un peu plus longtemps que prévu à Aki.

-    Pourquoi, demandai-je ?

-    Je pars quelques jours pour régler certains problèmes, je reviendrai ensuite.

-    N'étais-je pas censée vous accompagner ?

Je ne comprenais pas. Il ne répondit pas, se levant et toujours nu il se dirigea vers la salle de bains. Je n'insistai pas, ne voulant pas m'apporter sa rage. Je ne l'avais jamais vu en colère et je ne désirais pas que cela arrive un jour. À sa suite, j'entrai pour lui faire couler un bain chaud tout en ayant l'esprit ailleurs qui s'imaginait Shi dans le passé et à présent.

Blond Platine [en pause pour réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant