Chapitre 1 : H2O

4 1 0
                                    


      Une autre nuit à revivre les mêmes souvenirs en boucle. Elle n'a jamais pu être en paix pour une seule soirée sans y penser. La mort est quelque chose d'horrible, d'immonde. C'est un vrai cauchemar.

     C'est un matin d'été, un matin normal parmi tant d'autres, un matin où les vagues l'appellent tout haut et tout fort. La fraîche brise marine envahit la maison et apporte du bonheur. Voir le soleil traverser les grandes fenêtres du salon la rend extrêmement fébrile de sauter sur l'eau et la chevaucher comme jamais.

       En Californie, rare sont ceux qui restent à l'intérieur lors d'une journée si radieuse. Surtout si on habite directement au bord de la mer. Les maisons par ici sont tellement grande et sont d'une beauté indescriptible. Leurs murs d'un blanc crémeux et les toits aux couleurs vibrantes rendent cet endroit merveilleux. Elle prend sa planche que son oncle a soigneusement  fabriqué. On peut y voir son nom d'un turquoise qui rappelle son endroit préférée sur une planche de bois d'un brun paradisiaque et doux.

Chanel
         Reine du surf

      Elle aime son titre. Tout le monde sait que Chanel Woods est LA meilleure surfeuse de la Californie. L'été passé, elle a gagné le grand prix du : 《World best surfer-2014》.
Qu'elle le veuille ou non, Chanel se vante facilement face à son sport préféré.

      En sortant, elle prend le temps de respirer, de sentir l'air salée entrer dans ses veines, dans tout son corps, puis elle se lance à l'eau. Vers 9:00, c'est le meilleur moment pour aller sur les vagues puisque l'eau est assez agitée. C'est le temps parfait pour effectuer les trucs les plus fous. Chanel nage assez rapidement pour atteindre la vague qui déferle vers sa planche. "Ça y est, c'est le moment". Elle se lève et entre dans le tourbillon de bleu qui commence à l'envelopper petit à petit. Elle effectue le plus beau 360° possible et s'en sort sans faute. Un score parfait si des juges la regardait.

"CHANEL RENTRE, TU DOIS MANGER".

     Son oncle l'adore. Il prend soin d'elle depuis qu'elle a 8 ans...depuis que sa maison s'est fait incendié. Il ferait tout pour sa nièce. Ça a toujours été l'oncle préféré de Chanel, le seul qu'elle a connu. Les autres s'en foutait. Ils ne venaient jamais rendre visite aux autres membres de la famille Woods, trop centrés sur eux-mêmes. Jack, lui, était différent. Il aimait la nature et pour lui, la famille est très importante. Il habitait avec les parents de Chanel, mais était parti en Inde lorsque les flammes ont grugées la demeure. Il a donc tenu à prendre soin de la petite par peur qu'elle aille dans un orphelinat. Jack avait déjà vécu de ce type d'endroits étant plus jeune et a détesté l'expérience. Sachant la nouvelle, il avait pris le premier avion disponible pour venir la rejoindre. Il est devenu son père . Il l'a traite comme sa fille et elle l'appelle papa.

        Au moment où elle ouvre la porte, ses papilles gustatives se sont immédiatement activées. Juste à l'odeur de la noix de coco, la salive a envahit sa bouche. Chanel a énormément faim. Une séance de surf lui enlève beaucoup d'énergie et juste à l'idée de manger, son cerveau devient survolté. Survolté de joie. Jack a un don pour apprêter la noix de coco. Il la rend divine. C'est ce qu'elle apprécie le plus.

- L'eau était bien?

- Oui.

- T'as encore passé une nuit horrible je me trompe ?

-Touché...

- Tu ne dois pas t'en faire ma puce. Le passé, ça reste du passé. Maintenant on doit avancer. Ensemble.

- ...Les vagues était super haute tu aurais aimé..

- Est-ce que Talia était là?

- Non. Elle devait venir, mais elle avait autre chose à faire.

- Encore un projet ? Elle te délaisse souvent ces temps-ci Chanel.

- Ça va. Elle est occupée et je peux comprendre. Je dois aller avec elle au centre commercial dans 30 minutes...je vais me changer.

- D'accord chérie. Sois prudente okay?

-Oui oui. Je te le jure .

   

      Talia est sa meilleure amie depuis sa tendre enfance. Elle ne peut même plus se rappeler comment ça s'est passé. Elle a toujours eu une beauté suprême. C'est pour cette raison qu'à leur arrivée au lycée Talia a commencer à être plus distante avec elle. Chanel n'aimait pas avoir toute l'attention comparé à son amie. La déesse, comme tous les étudiants la surnomme, se tenait avec un groupe différent qu'elle. La petite Tal n'était plus une petite fille, elle avait changé. Elle qui détestait la cigarette est maintenant fumeuse. Chanel ne l'accepte toujours pas ..surtout à cause de l'accident. Le feu..la fumée ... elle ne pouvait pas le supporter. Mais Talia s'en foutait...
Malheureusement.

    Le centre commercial est pratiquement vide. On pourrait pratiquement dire qu'il est fermé, même si c'est un samedi après-midi. Avant d'entrer Talia sort de sa poche une petite boîte et un briquet et se tourne face à Chanel. Elle n'avait rien remarqué jusqu'à ce qu'elle entende le bruit du feu sortant du briquet. Un simple "click" qui lui a fait perdre sa tête.

-TAL ARRÊTE!!!

- Relax Chan.

-DÉGAGE. ÉLOIGNE-TOI.

- Tu sais que l'incident date de plusieurs années? Il est temps de te calmer un peu.

- ME CALMER?!?!?! Mes parents sont morts Talia. M.O.R.T.S. À cause d'une simple petite flamme. Aussi petite que ton briquet. Ferme ça tout de suite où je m'en vais.

- D'accord, d'accord. Regarde, je le ferme et je le met dans ma poche. ABRACADABRA.

- ....T'es pas drôle. Allez. On entre.

      Les filles savent déjà, dès leur entrée, dans quelles boutiques aller. Pour deux fanatiques de surf, quoi de mieux qu'un magasin de sport ? Elles ont passé 30 minutes à l'intérieur et sont parties. Chanel n'a jamais vraiment aimé le shopping contrairement à sa meilleure amie. Elle n'adorait pas vraiment le fait de tout dépenser. Elle économisait beaucoup en but de s'acheter du meilleur équipement de surf (mais surtout pas une planche. Celle qu'elle a déjà est parfaite).

     Ça faisait très longtemps qu'elles ne s'avaient pas côtoyer. Elles ont donc décidé de s'organiser un party pyjama pour deux. La température n'est pas très belle en soirée, donc ce n'était pas le moment d'aller fêter sur la plage. Jack n'est pas à la maison alors c'est parfait.

      Les éclairs frappent très près de la maison et ça pourrait faire peur, mais Chanel aimait voir la ligne blanche franchir le ciel pour frapper la terre. Mais ce soir, elles sont très différentes . Des éclairs violettes ??? Qui a déjà vu des éclairs violettes? Elle sont d'un violet si pur, si vibrant qu'on dirait presque que c'est irréel. C'était ...magique. Elle ne fait que les admirer. Elle n'a jamais vu la foudre de cette couleur auparavant.

       La soirée se déroule très bien. Tal a apporté une panoplie de jeux pour qu'elles puissent rire. Oui, ça se déroule vraiment bien. Mais ça a changé en un éclair ... en un seul.

- TALIA

- CHANEL TASSE-TOI

Elle a essayé de l'avertir mais l'électricité avance beaucoup plus vite que son cri.

Qui a reçu le coup? De simple adolescentes qui n'avait que pour seul et unique but de faire une soirée. Il n'y a plus un bruit dans la maison sauf la pluie qui tombe du trou laissé par la foudre. Puis quelques instants après, les sirènes provenant des grands camions rouges se sont fait entendre. C'est à cet instant que l'histoire change. Leur vie ne sera plus jamais pareille. Plus jamais.

______________________________________
        Premier chapitre de fini😊 J'espère que vous aimez. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, c'est toujours apprécier. À partir du prochain chapitre la vie de Chanel va vraiment changer (comme la narration le dit). Soyez prêts à entrer dans l'univers étrange et surnaturel de cette histoire. Oui, il y a quelque chose d'étrange dans tout ça. Il y a une anomalie.

   
    

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 22, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Anomalie Where stories live. Discover now