Ma co-épouse

8.5K 537 65
                                    

Ma roussmanta me dit qu'elle m'a appeller pour me présenter ma co épouse qui ce nommé Mariam, elle me demande de la considéré comme ma grande soeur et nom ma co épouse, elle nous conseil longuement puis soumaré prend la parole.
Soumaré: djéneba, ta roussmanta ta déjà tout dit moi je n'ai pas grand chose à rajouter à part que je veux l'entente, je ne veux pas d'histoire compris?
Moi: oui j'ai compris
Soumare: mariam compris?
Mariam: oui j'ai compris
Soumare: trés bien
Roussmanta: djéneba tu peux regagner ta chambre.
je retourne dans ma chambre et me couche sur mon lit, ma roussmanta vien ranger ma chambre, me donner à manger ect...
Ma mère et ma tante m'ont appeller pour me félicité et dire qu'elle sont fière de moi.
1 semaine plus tard je sort de ma chambre nuptial, ma tante avait louer une salle pour fêter ma sortit, sa a été une belle fête avec cameraman et tout le tralala.
C'est après ma semaine dans la chambre nuptial que j'ai vue le vrai visage de mariam, elle me lancer des pique à longueur de journée, elle me regarder mal et quand son mari venait elle devenais la co-épouse parfaite.
Je restais toute la journée dans ma chambre, je sortait seulement quand souma était la.
Soumaré fesait deux nuit dans chaque chambre et quand c'était mon tour je devais faire le ménage et  les tâche ménagère.

Un jour Souma rentre du travail de mauvais humeur il était fatiguer, il me trouve dans ma chambre et il s'assoit par terre sur le tapis et il me salut
Moi: Souma monte sur le lit tu te repose
Soumare: va me faire un thé j'ai mal à la tête
Moi : c'est quoi thé?
Soumaré: tchiiip va me faire un thé la j'ai mal à la tête
Moi: Wallaye je sais pas ce que c'est  Soumare: djéneba va me faire mon thé avant que je m'énerve
Soumare : Mais dit moi ce que c'est déjà
La il ce lève et me met un gifle, je me suis mise à pleurer, puis je reprend.
Moi: je te jure que je ne sais pas ce que c'est le thé
Soumaré: tu boit sa tout les matins et tu dit que tu sait pas
Moi: aah le libito  ( lipton) mais je savais pas qu'ont appeller sa le thé et tu me frappe.

Je me lève en pleure et je vais à la cuisine faire son thé puis je lui ramène et je me couche sur mon lit, je boudais, à cette époque j'étais un gros bébé je pleurer très vite et pour m'arrêter c'était très dure en même temp j'étais qu'un enfants j'avais à peine 13 ans.

Une fois qu'il boit son thé je débarrasse et il va ce laver pendant ce temps je réchauffe son plat et une fois qu'il fini je le serre et retourne dans ma chambre  et ma rappeller pour que je vienne manger mais j'ai refuser.

Quand il fini je débarrasse et nettoie puis je retourne dans ma chambre et mon mari me rejoin, il fouille dans sa pochette et me sort des billet.
Soumaré: excuse moi ma chérie, tiens ( il me tend les billet) tu achèterais ce que tu veux .
J'étais très contente.
Les mois passe, avec mariam c'est l'enfer, j'avais même pas le droit de vivre tranquillement dans la maison elle me disait que j'étais pas chez moi, et puis elle fesait rien dans la maison a part manger et dormir.

Un jour alors que je regardais la télé au salon, mariam rentre dans le salon et elle prend la télécommande que j'avais poser sur la table et elle change de chaîne alors que j'étais à fond dans mon film

Moi: Mais mariam je regarde la télé pourquoi tu change

Mariam: je m'en fou que tu regarde la télé ou pas, c'est toi qui a payé ?

Moi: c'est mon mari qui a payer

Mariam: d'accord si c'est ton mari vien prendre la télécommande

Je me lève et je vais la prendre, elle ce lève et ce jette sur moi elle me frappe comme si j'étais son enfant alors que j'étais enceinte je me laissais faire et pleure quand t-elle fini je me lève et je vais m'enfermer dans ma chambre, j' ai pleurer jusqu'à ce que Souma arrive ( presque 3h de temp)
Quand t il arrive il frappe à ma porte j'ouvre et retourne dans mon lit j'avais les yeux tout rouge.
Souma : pourquoi tu pleur?
Moi: mariam ma frapper
Souma: et pourquoi?
Moi: parce que je regardais la télé
Soumaré: Quoi???
Il sort furieux et quelque minute plus tard j'entends mariam crier car souma était entrain de la frapper, sa a apaiser mon coeur.
9 mois après mon mariage je met au monde un petit garçon, sa a été très dure, j'ai du passer la fin de ma grossesse coucher sur un lit d'hôpital, les docteur était choqué que à 14ans je puisse êtres marier et avoir un enfant, après mon accouchement les médecin m'ont conseiller de prendre une contraception pour pas que je retombe vite enceinte mais souma à refuser car il fallait que je fasse ces enfants alors que monsieur a déjà 3 enfant (mariam à deux fille et moi un garcon).

A ma sortit de l'hôpital je suis aller chez ma tante pour mes quarante jour, elle m'aider à m'occuper de mon bébé et m' apprenait plein de chose.
Ma cousine qui était professeur d'école me fesait des cour de français car mon mari ne voulais pas que j'étudie, j'avais un peu commencer à Bamako.
J'ai fait le baptêmes de mon fils chez ma tante, tout le monde était la...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mariage précoce, mon enfance gacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant