Prologue

64 5 0
                                        

Angie GAÏA, une jeune comédienne, en vacances depuis peu de temps, en profite pour faire la connaissance des parents de Marilyne,
Elles étaient comme des sœurs, elles s'entendaient à merveille, depuis qu'elles s'étaient rencontrés au lycée en 2000
Marilyne est une jeune femme blonde, yeux bleus âgée de 27 ans, Estheticienne. Angie ( diminutif d'Angélique ) est une jeune femme de 26 ans, mesurant 1m71, des cheveux châtain. Mi long.

En ce mardi 26 ctobre 2009, Angie arrivait de l'aéroport de Blancheteaux, au nord d'Angoulême oú Marilyne l'attendait.
Elle se frayait un chemin parmi les voyageurs, dès qu'elles se virent, elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.

Cela faisait trois ans qu'elles ne s'étaient pas vue.
Marilyne lui prit ses sacs et les mit dans sa voiture  une 206 cabriolet.
Pendant le trajet qui menait à la maison des parents de Marilyne, elle n'échangèrent aucun mot. Comme ci elle se sentaient mal à l'aise après autant de temps de séparation ne sachant pas quoi dire quoi faire...

Arrive à destination, Angie était émerveillée face à la demeure qui surplombait la Charente. Marilyne déchargeait les sacs  et accompagna Angie jusqu'à la porte d'entrée. Ce fut Mr et Mme MOREAU qui les accueillir. Marilyne fit les présentations, puis elles montèrent à l'étage pour qu'Angie puisse se détendre. Elles prévoyaient d'aller faire des emplettes le lendemain tout en visitant la ville.

Après avoir vider ses sacs, les filles descendirent dîner. Tout le long du repas les parents de Marilyne inondèrent Angie de questions. Ils étaient curieux sur le métier d'actrice.
Le repas achevé, elles décidèrent d'aller se coucher, une journée chargée les attendait.

Le lendemain matin, elles se préparèrent pour se rendre dans le centre ville d'Angoulême.
Marilyne déposa Angie devant un distributeur et partie se garer. Au bout d'un quart d'heure Marilyne rejoignit Angie en lui expliquant qu'il fallait presque s'exhiber pour obtenir une place.

Elles se promenaient de boutiques en boutiques; Angie avait l'impression qu'on la suivait, elle n'en glissa pas un mot à son amie pour par l'inquiéter inutilement. Quand tout d'un coup on la bouscula et au même moment elle entendit comme une détonation. Lorsqu'elle se retourna, elle vit Marilyne allongée par terre, entourée de sang. Angie chercha la blessure, fit un point de compression avec son foulard entre l'aine et la cuisse. Elle pensa qu'en fin de compte ses cours d'infirmière lui servait à quelque chose.

Vengeance sur Angoulême.Stories to obsess over. Discover now