L'école

309 23 51
                                    

Bon ici je pousse mon coup de gueule.

Alors je suis au lycée et j'ai 16 ans. Je suis en première générale ES. Et je sais pas vraiment pourquoi.
J'ai 3 sœurs qui ont toutes eu ce bac ES alors j'ai un peu suivi le mouvement comme un mouton mais je regrette là. Actuellement je suis en vacances puisque je suis en zone C. Là je devrai réviser mes 8 chapitres de SES pour mon DST du mercredi prochain. MAIS PUTAIN JE VEUX PAS. JE M'EN BRANLE DE LA COORDINATION PAR LE MARCHÉ. JE M'EN MASTURBE DE SAVOIR COMMENT ON RÉPARTIT LES REVENUS.

Là vous vous demandez sûrement : "Bah elle est con, pourquoi être allé en générale ES ?"
Et bien je sais pas. Je suis complètement perdue moi aussi. Je sais pas quoi faire de ma vie. Pourtant je m'en sors plutôt bien puisque j'ai 13 de moyenne générale. Mais je sens que je n'aurais pas mon bac.
J'ai l'impression que mon cerveau n'a pas été programmé pour retenir plein d'informations en même temps. Je m'explique : pour les contrôles en classe ou bien les DM, je m'en sors bien. Mais pour les gros contrôles types dissertation, commentaires, avec 8 chapitres à réviser, mon cerveau plante. Par exemple pour mon bac blanc de français je me suis chiée dessus. En plus mon prof de français pu les endives au jambon, j'ai envie de le tuer tellement il est incompétent. Je ferai un autre chapitre sur lui.

Et puis le bac franchement ça me casse les couilles même si j'en ai pas. J'ai l'impression que si t'as pas ce truc ta vie est foutu et t'as plus qu'à aller faire de la télé-réalité. Pourtant je vois pas en quoi savoir si je sais dériver une fonction ça peut juger mon intelligence. Ou encore, connaitre les phases de la seconde guerre mondiale va m'aider. Franchement je m'en tamponne comme jamais. Et malgré ça j'apprends ces trucs inutiles, parce que sinon, et beh mes parents ils sont déçus. Et ouais, si tu sais pas commenter Bel-Ami de Maupassant ça veut dire que tu es bête. PUTAIN TA MÈRE LA TIMBALE.
Société de merde basée sur un système scolaire à chier tout aussi merdique que ces cours de merde.

Bref tout ça pour dire que je déteste l'école et plus particulièrement le lycée. C'est une torture pour moi de m'y rendre. Mais personne ne le sait puisqu'avec "ton 13 de moyenne le bac c'est dans la poche". Non c'est pas dans la poche ta mère la merguez. Ça fait 2 ans que je me chie dessus et tout le monde me dit que je l'aurais. ÇA ME STRESSE PUTAIN. TU VEUX PAS JUSTE STRESSER AVEC MOI ET DIRE "Ouais moi aussi j'ai chaud là". NON FAUT QUE TU ME DISES QUE C'EST SÛR QUE JE L'AURAIS. FAUT QUE MA SŒUR ME DISE QUE LE BAC, C'EST FACILE. QU'IL FAIT VRAIMENT ÊTRE NUL POUR PAS L'AVOIR.

PUTAIN.

J'ai fini. Dites moi dans les commentaires si vous me trouvez trop excessive ou si vous pensez que j'ai raison. Dites ce que vous pensez de l'école. Et merci d'avoir lu jusque là.

Un TrucOù les histoires vivent. Découvrez maintenant