Prologue

770 62 9
                                    

Un seul mensonge.
Un seul ne peut pas changer une vie entière. Certaines personnes pensent que mentir, rien que pour le bonheur de quelqu'un, serait une bonne raison de le faire. En même temps il est si facile de mentir -rien qu'une fois- mais il est difficile de penser aux conséquences, rien qu'un instant.
Ma vie n'a été pour l'instant qu'un mensonge.

Un, qui a su tout changer à jamais et qui saura me marquer à vie.

*******
Je suis là encore à une de ces nombreuses soirées auprès du lac que tout le monde aime ici. C'est bientôt la fin de nos soucis puisque les examens vont se terminer dans quelques jours. Ce soir, tous les étudiants essaient de décompresser face à la pression des dernières épreuves à venir. Alors, je pense que c'est pour cela que je suis venue à cette soirée, pour « essayer » de décompresser un minimum. Pourtant, je ne pense pas être stressée puisque j'ai travaillé comme une acharnée, j'ai passé des heures et des heures dans la bibliothèque juste à côté de chez moi.

Ce n'est pas comme Cassandra, qui elle a plutôt essayé d'oublier que nous avions des examens même si j'ai tenté de la motiver le plus possible. Mais bon, je devrais me douter que cela n'allait pas marcher depuis le temps que je la connait. On ne la changera jamais et c'est pour ça que je l'adore autant.
Je la regarde de loin en train de rigoler avec deux beaux mecs de la fac. Bizarrement, je n'arrive pas à autant profiter de la fête qu'elle, en ce moment je suis trop perturbée par les mensonges de mes chers parents.

Depuis quelques jours, je sens une certaine tension chez moi, des mensonges qui planent. C'est frustrant de ne rien savoir surtout que je ne suis plus si jeune pour qu'on me mente ainsi. Avec les chuchotements, certains papiers cachés, des tiroirs fermés à clé, cela devient évident qu'il n'y a que des mensonges. Je ne sais pas depuis quand leur petit manège a commencé, depuis combien de temps ils me mentent réellement.

Au début, j'ai cru que c'était quelque chose de futile. Que cela n'était pas si grave mais plus les jours passent, plus la sensation que cela fait des années qu'ils me mentent devient une évidence. C'est comme si avant j'étais trop jeune pour le remarquer.

J'ai donc peur de leurs mensonges, peur de perdre tout en un claquement de doigt, peur d'y être confrontée plus vite que je ne le pense et ne pas réussir a m'en remettre, peur qu'en l'apprenant mon cœur me lâche, que le choc soit brutal.
Et si je n'arrivais pas à me relever de cette épreuve, et si la douleur étais plus forte que le bonheur?
Alors j'avance en me demandant où l'avenir va me mener et je vis avec la peur au ventre jusqu'au moment où ma vie partira en fumée, jusqu'à que la vérité brise les mensonges à jamais.

************************************************************************

La suite arrivera bientôt. ♥
Dites-moi votre avis, ça me ferai plaisir ! -Elise

Marquée à vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant