1.

25 1 2
                                    

PDV Lys.

Cela fessais 3 heures que j'étais dans cette pièce.
Cela faisais 3 heures que je dessinais.
Cela faisais 3 heures que je m'ennuyais à mourrir....
Je soupirais et clignais doucement des mes yeux avant de poser un coude sur la table pour tenir ma tête qui commençais à être lourde de fatigue. Ne pas dessiner se qui me plaisait à se cours n'était pas la chose qui m'intéressais beaucoup, Vene m'a dit que c'était pour la technique et voir d'autre face cacher du dessin que je devais rester...Mais je pense que c'est inutile, après tout j'ai mes techniques à moi et elle me convienne parfaitement.
Je regardais calmement Mady qui était à ma droite, concentrer sur sa feuille qu'elle griffonnais, elle avait l'air de se plaire ici. Tant mieux pour elle, je préfère la voir heureuse d'être là que de la voir déprimée.

Je relevais la tête doucement en entendant les pas sur le plancher grinçant, notre professeur venait de rentrer dans la salle et fit le tours de la table pour observer nos dessins en silence, puis, elle pris la parole d'un ton calme et posée:

-Quelle heure est t'il ? Demanda t'elle en nous regardant tous.

Je vit Mady relever la tête et regarder sa montre avant de donner l'heure: 19h10.

-Et bien, il est déjà assez tard. Rangez vos affaires et vos dessins dans le cassier. Fit notre professeur d'un faible signe de main.

Chacun des élèves rangeaient leurs affaires tout comme moi qu'il les rangeait à toute vitesse, une fois mon dessin reposer dans le cassier et mes affaires ranger j'attendit que Mady enfile son manteau et son bonnet et aient ranger son matériel dans son sac avant de partir.

Enfin, Mady arrivais vers moi en me fessant un signe de tête pour me donner le signale de départ et nous descendirent les escaliers toutes deux, je vit Mady sortir son portable et faire une tête stupéfaite:

-J'ai reçus un message de Vene pendant les cours, elle dit qu'elle est encore dans les parages. Me dit elle avec un regard inquiet.

J'émis un long soufflement: Vene n'était pas rentrer chez elle ? Elle était restée en ville ?! Toute seule ?!

Je commençais à sérieusement m'inquiéter:

-Envoie lui un message pour lui demander où elle est.

Mady me fit signe que c'était déjà fait, je connais bien Vene, elle répondais rapidement a nos messages, surtout si nous nous inquiétons à son sujet, elle accourait et nous répondrait que tout allait bien.

Cependant les minutes passait mais pas un seul message, nous décidons moi et Mady de sortir du bâtiment, soudainement nous apercevons un peu plus loin une ambulance, ainsi qu'une foule de gens totalement affoler, mon sang se glaçait dans mes veines e comprenant qu'un drame c'était produit.

Moi et Mady, on c'est regarder un bref moment avant de décider d'aller voir se qui se passait de plus près.
Les gens était entassés entre eux et je n'arrivais pas à distinguer  la victime, mais j'entendais bien les ambulanciers se parler avec rapidité toute avec une pointe de stresse, c'est alors que, une passante qui avait apparemment vue la scène, parlait à une autre dame et je pus entendre leurs conversation un bref instant:

-Qu'elle horreur ! Quand j'ai vue cette pauvre jeune fille a lunette se faire renverser, j'ai vue son foulard orange s'imbiber de sang ! Dit elle d'un voix éraillée par la peur.

Second LiFeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt