Chapitre 1 : Anabelle.

6.2K 389 73
                                    

Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en ce moment. Je sors à nouveau avec Adam et il est même parvenu à m'avouer la semaine dernière qu'il m'aimait, après m'avoir raconté son passé chaotique avec Cassandre. J'avais attendu ce moment depuis tellement longtemps, j'avais imaginé ces mots sortir de sa bouche tellement de fois que je n'en reviens toujours pas. Par contre, je ne parviens pas à digérer ce qu'elle lui a fait. Comment a-t-elle pu souhaiter le détruire de la sorte ? Elle l'aurait laissé pourrir en prison pour ne pas affronter ses parents elle-même. Quelle lâcheté !

Je conçois que le souhait de ses parents était injustifié. C'est sa vie à elle, elle en fait ce qu'elle veut. Mais ce qui est d'autant plus injuste, c'est la façon dont elle a menti pour se préserver. C'est impensable et totalement déroutant. Jamais je n'aurais été capable de telles choses et ça ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit malgré toutes les méchancetés qu'Adam m'a balancé. Même s'il avait fait pire, je n'aurais jamais agi de la sorte. Que ce soit lui où n'importe qui d'autre d'ailleurs. Cassandre n'a aucune morale, aucune conscience. Elle est beaucoup trop égoïste et égocentrique pour s'intéresser aux autres.

- Tu sais, je n'arrive toujours pas à m'y faire, m'avoue Stefan en soupirant.

- Moi non plus.

- C'est tellement bizarre de vous voir ensemble ! Adam est si froid et individualiste que j'ai du mal à l'imaginer en couple. Et avec ma meilleure amie en plus ! Qui est ma belle-soeur maintenant.

J'éclate de rire sans retenue.

- Il n'est plus le même depuis que vous êtes ensemble, m'apprend Stefan. Et toi non plus.

Je ne sais quoi lui répondre alors je lui souris simplement.

- Quand j'ai appris pour vous deux, je l'ai vraiment mal pris. Mais maintenant, je comprends. Vous êtes fous amoureux c'est flagrant, et vous êtes heureux autant l'un que l'autre, alors je ne peux qu'approuver votre relation.

- Quel relation ?

Je lève la tête pour voir d'où provient cette voix et je déglutis laborieusement en voyant Théo s'installer à côté moi, dans cette cafétéria bondée. Je jette un regard empli de détresse à mon meilleur ami qui répond à mon ex petit ami.

- J'ai dit relation ? Je me suis trompé !

Théo ouvre la bouche pour répondre mais un regard noir de ma part le dissuade au moment où trois autres plateaux se posent sur notre table. Lisa, Malaury et Léo viennent de s'installer et je ne souhaite pas poursuivre cette conversation devant quiconque. Heureusement, Stefan lance un nouveau sujet de discussion qui entraine tout le monde.

- Vous avez vu le nouveau surveillant ? Il est bizarre non ?

Je lui fais un petit sourire pour le remercier et ce dernier comprend immédiatement. Je suis la conversation qui s'en suit mais n'y prends pas part. Et je remarque que Théo non plus lorsque je tourne la tête vers lui. Il me fixe avec insistance.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu as un copain ? chuchote-t-il en se penchant vers moi.

Je jette un oeil circulaire autour de moi et constate que personne n'écoute.

- Oui, tu en as un.

Je secoue négativement la tête tout en sachant qu'il sait parfaitement que je mens.

- C'est le mec de la dernière fois ?

- Tu peux te taire s'il te plait ? murmuré-je à mon tour.

- Oui c'est lui ! Celui qui te faisait pleurer, pas vrai ? Tu t'es remis avec lui ?

- Arrête !

- C'est quoi ces messes basses ? nous interrompt Malaury.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant