Chapitre 1.

3.2K 267 311
                                    

Ce jour. Ce jour que tout le monde redoute, le jour où cette monstrueuse émission va débuter, une fois par an, pendant un an. Et ce jour, c'est aujourd'hui.

Le soleil étincelle aujourd'hui, et un doux vent fouette délicatement nos visages. Le ciel parfaitement dénué de nuages donne une vue dégagée sur le ciel d'un bleu éclatant. C'est une magnifique journée qui s'annonce, presque trop belle pour les événements à venir.

Nous sommes assis en haut de l'estrade, ma mère, mon frère et moi, et nous regardons les familles arriver devant l'hôtel de ville, un air anxieux collé au visage. Dans quelques minutes, le tirage au sort commencera, et les nouveaux participants seront désignés.

Je jette un regard discret à mon frère, assis à côté de moi. Son regard fixe, rivé devant lui, est vidé de toute émotion, comme chaque année lors du tirage au sort. Il attend, comme moi. Il veut voir qui le roi va envoyer vers une mort quasi certaine.

Comme chaque année, le présentateur demande aux personnes dont l'âge est compris entre seize et vingt ans de s'approcher de l'estrade. Nous regardons patiemment les hommes et femmes qui s'avancent. Cet après-midi, plusieurs coeurs seront déchirés. Des familles, des amis, des proches, qui devront regarder les candidats partir.

Et au cours de l'année qui suivra, quarante-quatre vies seront détruites.

Tout le monde est anxieux. Certaines filles se tiennent fermement la main les larmes aux yeux, alors que d'autres me regardent avec envie.

Les garçons, eux, adoptent une attitude calme et sereine, bien que leurs yeux trahissent la profonde anxiété qui les habite.

Je serre fermement l'accoudoir de mon siège, sans quitter des yeux les hommes et femmes devant moi.

J'ai du mal à croire que trois ans plus tôt, j'étais parmi eux, dans la grande foule, avec ce même visage chargé de tension.

«Bonjour à tous, et bienvenue à la quatre-vingt-sixième vague de L'exo-S. Aujourd'hui est un jour spécial !» S'exclame un homme de noir vêtu, une fois arrivé au milieu de l'estrade.

Ses paroles sont identiques à celles prononcées les années précédentes.

Le tirage au sort commence, nous regardons l'écran géant, où le nom du candidat des autres villes s'affiche, à mesure que leur nom est tiré au sort.

Puis arrive à la nôtre, la ville 25.

«Eh bien c'est à nous !» S'exclame joyeusement l'envoyé de la capitale.

Comme si tout cela n'était qu'un jeu inoffensif. Comme si aucune vie n'était en jeu ici.

Lentement il se déplace jusqu'à l'urne géante placée devant lui, et tire un petit bout de papier, faisant durer le suspens le plus longtemps possible.

Tout le monde retient son souffle.

«Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que le candidat qui représentera la ville vingt-cinq lors de la quatre-vingt-sixième vague de l'Exo-S sera...»

Tout le monde retient son souffle. La tension présente dans la place atteint son apogée.

Le présentateur se racle la gorge, avant de s'exclamer d'une voix forte :

«Amy Ross !»

Certains poussent des cris de surprise, tandis que tous les regards se portent sur moi. Des murmures s'élèvent petit à petit dans la grande place.

Tous se regardent, essayant de comprendre si tout cela n'est qu'un canular, ou pas.

Je me fige sur place, déconcertée.

[Tome 1] Survivor : le jeu.Where stories live. Discover now