"Agape."

2K 142 32
                                    

"Eh, relève la tête."

Sa main longea ton bras pour prendre la tienne. Doucement, tu fis une pression sur la sienne pour lui rendre son geste tendre.

"Rah. Te mets pas dans un état comme ça, c'est moi qui devrait être triste."

Des larmes coulaient le long de tes joues pour finir sur le sol.

"Mais... C'est rageant."

Tu murmuras entre deux grosses respirations, entrecoupés de sanglots étouffés, et ramena sa main vers ta joue, pour sentir sa chaleur. Tu sentis cependant la main quitter ta joue et deux bras t'envelopper. Il te ramena vers lui, et, une main sur votre tête, il caressa doucement tes cheveux et enfoui sa tête dans votre cou.

"Normalement, se serait à moi de pleurer. Mais après t'avoir vu comme ça, je suis juste énervé de t'avoir rendu triste encore une fois. Excuse-moi, je suis nul."

Surprise par cette baisse de moral soudaine de Yurio, tu te séparas de son étreinte pour le regarder dans les yeux.

"Non non, c'était magnifique. Ton programme était... je ne suis pas assez calée en patinage artistique pour me permettre de juger. Mais moi, je l'ai adoré. Je t'aurais fait gagner."

Il fit un petit sourire à tes paroles.

"Dommage que tu ne sois pas juge alors."

Il semblait ne plus être déprimé et commençait à reprendre un peu de contenance. Yurio venait de perdre face à JJ à la première qualification pour le Grand Prix Final. Heureusement, il restait le championnat en Russie pour se qualifier mais... après toute ces heures d'entraînement, ça restait quand même rageant.

"Tu avais fait le voyage pour m'encourager, et voilà que..."

Cette fois, ce fût toi qui le prit dans les bras.

"Eh, Yuri. C'était génial. Je suis contente d'être venue."

Il posa ses mains dans ton dos pour répondre à l'étreinte, tu sentis qu'il agrippa ton tee-shirt de rage, sûrement, pour retenir son dégoût d'avoir perdu à une seule place.

"J'aurais pu t'offrir un meilleur Agape que ce que j'ai fait."

Tu souris doucement à ses paroles, et prit son menton avec ta main pour lui faire lever la tête vers toi.

"Je n'attends que ça. Il y a les championnats de Russie aussi. Je viendrai t'encourager, hehe."

Une main se posa derrière ta tête et des lèvres sur les tiennes. Yurio était toujours doux dans ses baisers, comme pour celui-ci.

"Merci d'être là, [Nom]."

Il murmura doucement cette phrase avant de t'embrasser une seconde fois. Sa main dans tes cheveux descendit jusqu'à ta taille pour te ramener plus contre lui.
Votre baiser fût coupé par Yakov qui cria le nom de Yurio pour lui signaler qu'il était temps de partir, puis qui le sermonna sur sa façon de se tenir quand il vous trouva en train de vous embrasser dans les coulisses, à laquelle Yurio ne répondait que par des "oui, oui...".

Une fois dans la voiture, un silence tomba entre toi, Yurio, Yakov et Lilia. Tu sais, ce genre de blanc quand tout le monde cherche quelque chose à dire mais personne ne sait quoi sortir ?
Cela ne sembla pas gêner Yurio et tu sentis une main se poser doucement sur la tienne. Quand tu levas la tête, tu vis le blond, tourné vers la vitre qui faisait mine de rien avoir fait, malgré la main posé sur la tienne. Vu de profil, sa beauté grandissait, ses cheveux blonds tombaient délicatement sur sa peau blanche, qui se faisait trancher par ses yeux verts aux longs cils. Le garçon, quand il ne bougeait pas, ressemblait vraiment à une poupée.
Tu restas quelques minutes à contempler le blond, puis caressa doucement sa main avec ton pouce pour lui retourner le geste d'affection. Sa tête se tourna de façon exagéré et complètement vers la fenêtre, mais tu aperçus le visage embarrassé du garçon dans le reflet de la vitre.

Ce fut Yurio qui mit fin au blanc.

"Tu sais, quand je m'entraînai à Hasetsu. Viktor n'arrêtait pas de me répéter que je n'arrivais pas à saisir ce qu'était l'agape."

Il t'avais déjà raconté les anecdotes sur son entraînement à Hasetsu et tu souris en pensant aux temples et à la cascade. Les punitions de Viktor pour aider Yurio.

"Au bout de quelques jours, j'ai finalement trouvé un axe qui parcourait mon programme. Quelque chose qui était mon Agape."

"Ah ?"

Curieuse, tu levas la tête vers Yurio, dont le visage était toujours levé vers la vitre. Cependant, il exerça une pression sur ta main avant de continuer à parler.

"J'imaginais l'agape comme ton amour, et... le programme devenait plus léger, plus calme. Je trouve que... l'amour inconditionnel de l'agape te va bien."

Il avait finalement retourné la tête pour te regarder dans les yeux, doucement, tu souris. Un peu embarrassée et prise de court, tu ne savais pas quoi répondre.
Yurio tira sur ta main qu'il tenait pour te ramener vers lui.

"Viens m'encourager en Russie. Je te montrerai un Agape digne."

Déclara-t-il d'une voix décidée avant de te prendre dans ses bras.

"Évidemment, que je viens."

Tu rigolas doucement en disant ces mots et leva la tête vers Yurio pour l'embrasser.

"Je ne vais pas manquer ta qualification pour le Grand Prix Final, quand même."

"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
YURIO X READERWhere stories live. Discover now