La rencontre

7 0 0
                                    

DRING-DRING DRING-DRING
C'est parti.. Il est 6h15 du matin, fini les grasses matinées, les soirées jusqu'à 7h du mat, les journées en mode larve en regardant Orange Is The New Black, ou The Walking Dead... Enfin bon, je me lève, je file dans la salle de bain accompagnée de Lena,je me nettoie le visage, applique mon correcteur, ma poudre, une touche de mascara, puis fait chauffer mon lisseur. J'atrache ma longue chevelure blonde légerement ondulée, de manière à pouvoir lisser les mèches de dessous avant le reste. Je me lisse les cheveux, puis file m'habiller. Je choisis un crop top gris, un slim noir, mes bottines à talons et ma veste en cuir. Il et 6h45, nous allons déjeuner, puis prenons notre sac à main, notre téléphone et grimpons dans la voiture de Lena ( je n'ai pas encore obtenu mon permis de conduire personnellement alors je reste avec mon scoot pour le moment ) puis nous partons pour la fac. Une fois arrivées là-bas, nous avançons vers la salle 203 comme l'indique notre fiche. Nous rentrons dans cette fameuse salle, une soixantaine d'élèves je dirais de 18 à 30 ans sont assis sur les bancs de cette immense salle de classe. Nous nous installons, puis suivons le cours. Je me rend compte que la fac est beaucoup plus compliqué que le lycée.. Nous devons écouter chaque mot que dit le professeur pour ne pas être complètement paumé. Il est 12h30, Lena et moi décidons d'aller faire un tour à la cafet'. Nous nous installons à une table, puis mangeons.
"- Liza, j'ai un cours de plus que toi à 13h. Je doit filer. On se retrouve au parking à 17h30, à toute bébé.
-Ça marche, à toute."
Lena s'en va, me laissant seule à la table, je sors mon téléphone, je surf sur les réseaux sociaux. Je vois que tous mes amis se sont bien installés dans leur nouvelle vie. Je vais sur Instagram, jusqu'à ce que je sente une présence juste derrière moi.
"-Salut, tu pourrais dégager que je m'installe à ta place en attendant mes potes ?" Cette voix m'est inconnue.
Je me retourne, et me trouve nez à nez avec un bel inconnu bien désagréable.
Je réplique:
"- Ce n'est pas comme ça qu'on demande à une fille de céder ça place !
-Ok ok, quand tu auras fini de me faire la morale tu pourrais songer à filer avant que je m'énerve ma belle ?
-Écoute, tu vas prendre ton plateau, et arrêter de me faire chier avec ta place là.
-Non non non, c'est toi qui va m'écouter. Tu vas lever tes jolies petites fesses et sortie de cette cafet'.
-Je te demande pardon ?
-Tu m'as très bien entendu."
C'est qui ce mec ?!
"Bon, tu dégages quand ?! " Me répète-t-il.
Sans pouvoir me contrôler, une grosse baffe part en direction de sa joue.
"Bâtard." Répliquais-je avant de disparaitre. Ce gars m'a gonflé, je ne regrette absolument pas mon geste. Je retourne en cours énervée, puis rentre à l'appartement en racontant à Lena ce qui m'est arrivé.

My First LoveWhere stories live. Discover now