INTRO

5.6K 163 22
                                    



Je me présente, moi c'est Divine j'ai 22 ans et je suis d'origine congolaise. J' ai vécu toute ma vie en région parisienne, avec ma mère et mon père lorsque ce dernier daignait nous honorer de sa présence. J'ai un grand frère et deux sœurs: Éthan et Marie 25 ans, et Océane 18 ans.

Côté amitié, j'ai un cercle vraiment fermé. Je ne suis jamais sans ma Momo chérie. Morgane et moi on est aux antipodes l'une de l'autre, mais on s'aime à un point inimaginable. En dehors de Morgane, mon quotidien se résume à Aminata, Farid, Amine et Myriam. Farid c'est plus qu'un ami pour moi, c'est mon meilleur, mon frère, sa maman m'a pratiquement élevé, et ses parents étaient les témoins de mariage de mes parents. Avec Amine, c'est différent parce que nos familles ne sont pas aussi liées, mais on a une relation quasi fraternelle. Malheureusement pour moi, Amine et Farid sont souvent fourrés avec un certain Trésor, que je ne porte absolument pas dans mon cœur. Lui et moi on n'a jamais été super proche, mais on a grandi ensemble en ayant les mêmes fréquentations, et on se supporte plus qu'on ne s'aime.

Mentalement, je me décrirai comme une introvertie, mais avec une personnalité assez forte. Je suis loin d'être très sociable, au contraire je suis plutôt réservée, calme, posée, mais pas timide. Je suis tout sauf une grande gueule. Je n'apprécie pas forcément de me retrouver au centre de toutes les attentions, et encore moins de me faire remarquer par un comportement agressif. Néanmoins, qui me cherche à répétition peut être certain de me trouver. J'ai énormément de mal à pardonner. Je suis de celles et ceux qui ne recherchent pas la vengeance à tout prix, mais qui n'oublient rien, et laisse la vie se charger de faire payer.

En ce qui concerne mon parcours scolaire, j'ai toujours essayé de faire honneur à mes parents en étant une fille modèle à l'école. J'ai obtenu mon bac un an à l'avance (à 16 ans et demi, mon anniversaire étant durant les vacances d'été). En tant qu'afro-descendante, ma mère m'a toujours appris à fournir deux fois plus de travail que les autres, afin de pouvoir accéder aux fonctions auxquelles j'aspire, sans que mon origine ethnique ne constitue un obstacle.

Physiquement, je dirais que je suis une jolie fille. Ne vous inquiétez surtout pas pour mes chevilles, elles vont parfaitement bien. Les filles, sachez qu'il n'y a aucun mal à se lancer des fleurs. C'est important de se regarder dans le miroir, et d'apprécier la personne qu'on voit face à nous. Je ne me prends pas pour la plus belle femme du monde, mais je sais que mon Dieu a créé le ciel et la terre, et qu'il a voulu que je sois ainsi, alors je m'aime telle qu'il m'a créé.

Je mesure 1m74, j'ai une petite poitrine, un ventre plat, et des fesses rebondies, mais pas en mode Nicky Minaj, n'exagérons rien. J'ai des yeux marrons assez foncés, et j'ai la peau pas très foncée, mais je suis pas une light-skin tissmé caramel je ne sais quoi non plus. Je suis ce qu'on appelle une « skinny » extrêmement mince voire maigre. Ça m'a longtemps complexé pendant mon adolescence. Au collège, quand la mode des pantalons slim est arrivée, il m'arrivait parfois de mettre deux pantalons pour me grossir. Malgré tout, ma maigreur me permet de faire du mannequinat, et de me faire des sous par la même occasion. D'ailleurs les mecs de mon quartier ont pris l'habitude de me surnommer « Petit modèle » ou Naomi en référence à la sublime Naomi Campbell. Rassurez vous elle et moi n'avons rien en commun physiquement, mais ils considèrent que je « fais trop la meuf » quand je marche, et comme je ne leur prête pas vraiment attention, ils prennent le seum.

J'ai d'assez jolies cheveux crépus qui m'arrivent entre les épaules et la poitrine quand je les lâche en mode ondulés/bouclés (twist out/ bantou knout out pour celles qui connaissent), mais généralement je les porte en afro, ou je me fais des braids. Il y a quelques années j'ai décidé de me couper les cheveux parce qu'ils étaient abimés à cause des lissages et défrisage à répétition, et sincèrement même si c'était difficile au tout début, parce que je ne savais pas comment prendre soin de mes cheveux sans recourir à des produits chimiques, c'est devenu beaucoup plus facile par la suite et je ne le regrette pas.

Enfin bref, on est pas là pour disserter sur mes cheveux mais pour parler de mon histoire. Alors tout d'abord pourquoi vous raconter mon histoire ? En réalité, moi même je ne saurais vous expliquer ce qui me pousse à écrire, je vais donc me contenter de relayer les faits, qui ont bouleversé ma vie. 

Amour dans la cité: une Z in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant