Prologue

4.3K 116 5
                                    

Ça fait des heures que je marche dans les rues, plus je marche, plus je me perds. J'en peux plus, j'ai mal au pied, ma valise pèse une tonne... Je décide donc de me poser sur un banc et de réfléchir et de regarder mon téléphone.
J'ai pas de réseau, en même temps je suis en Espagne et pas en France... J'ai bien fait de partir de chez moi, enfin j'espère... Je ferme mes yeux et repense à ce qu'il s'est passé hier.

Flashback 1 jour en arrière

- Manon ! Viens là !

Je descends les escaliers en me demandant ce que j'ai encore fait.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- C'est quoi ça et ça ? Dit-il en montrant le peu de miette que j'ai laissé sur la table de la cuisine et la vaisselle qu'il y a dans l'évier.

- C'est rien les miettes et par contre la vaisselle c'est toi, pas moi. Je suis pas là pour faire ta vaisselle !

Et bim... Une giffle. Je devais m'y attendre, ça fait à peu près 4 mois que mon oncle me frappe pour un rien ou quand je me défends. Il m'accuse de chose que je ne fais pas comme par exemple sa vaisselle. Je veux bien donné un coup de main mais avec lui je dois faire la boniche (laver par terre, faire la vaisselle, faire à manger et j'en passe), c'est pas le rôle d'une enfant de 14 ans.
Je ressens une douleur à mon autre joue.

- Mais... mais pourquoi tu m'as encore giflé ? Dis-je avec une larme qui coule sur ma joue

- Je suis ton oncle ! Tu m'obéis !

- J'en peux plus de tout ça ! Je m'en vais !

- Tu vas nul part, tu ne peux aller chez personne ! Tes parents sont plus là ! Me dit-il en me serrant tellement fort le bras que je ne le sens plus.

Et allez une giffle de plus. Je me de fais de son emprise, pars dans ma chambre et fais ma valise. Je prends tout, TOUT, mon téléphone et l'argent que mes parents m'ont légué et que j'ai gardé précieusement. Et je pars en courant avec une valise aussi lourde qu'un hippopotame (Ok j'exagère mais c'est hyper lourd).

J'ai la chance d'avoir eu beaucoup d'argent de la part de mes parents ce qui fait que je peux carrément changer de pays.
J'arrive à l'aéroport et je prends un billet direction Madrid, j'ai toujours aimé cette ville malgré que je n'y suis jamais allez mais bon passionné de foot que je suis je me dois d'aimer une vraie équipe donc avec mon père on soutenait l'Atlético Madrid à fond et je soutiens encore ce club.

Retour à la réalité

Je sens de l'eau couler le long de mes joues. Je n'ai pas fait attention mais une vieille dame c'est assise à mes côtés. Je parle espagnol mais pas énormément non plus, surtout quand je suis stressée,... Je perds mes moyens et là je crois que c'est ce qu'il se passe...

(NDA : je vais écrire les dialogues en français parce que il n'y a pas tout le monde qui parle espagnol 😊)

- Tu vas bien jeune fille ? Me demande une vieille femme.

- Oui, oui ça va merci. Dis-je avec un faible sourire et en essuyant mes larmes.

- Mais que fais-tu toute seule surtout que je vois que tu n'es pas d'ici, tu es jeune...

- Dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut... j'ai dû partir de chez moi.

- Je ne m'en fais pas pour toi, je suis sûre que tu as une bonne étoile. Elle se montrera d'ici peu, j'en suis certaine.

Et elle s'en va, comme ça, normal. Ah bah d'accord... sa dernière phrase fait un peu flippé on dirait que c'était une sorcière qui me parlait. Enfin bref, où est ce que je vais dormir ce soir moi...






 Enfin bref, où est ce que je vais dormir ce soir moi

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.


Hello !
J'espère que le prologue vous a plu. Soyez indulgent c'est la première fiction que je poste 😂
Pleins de bisous et à bientôt pour le premier chapitre 😏😘

Merci.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon