Chapitre 5

6 1 2
                                    

Poseidon se tenait devant moi dans toute sa gloire, et mon dieu, il était vraiment beau. J'essayais tant bien que mal de me concentrer mais il me faisait le même effet que ferait un verre d'eau devant un déshydraté...
"Concentre toi !! C'est vraiment pas le moment de baver devant lui ! "
- po... euh, Mr WATER ? Je voudrais vous parler au sujet de, hum... du cours...
il y avait encore une élève qui prenait tout son temps pour ranger ses affaires et en profitais pour reluquer notre "prof" à loisir.
Enfin, après un temps qui me paru interminable, elle se décida à partir.
- maintenant, vous allez répondre à mes questions sinon je vous jure que vos plus grands tsunamis à côté passeront pour de petites vagues !
Il me regarda, je voyais dans ses yeux que je le faisais bien rire. Ça me mit d'autant plus en colère.
- maintenant ça suffit de dieu de la mer de pacotille ! Je te signale que tu m'as renvoyé 80 ans après ma mort, dans le corps de mes 14 ans, et en plus dans mon ancien collège ! Et pire que tout, je dois m'occuper d'un gamin immature, prétentieux et égocentrique !
J'avais hurle la dernière phrase, ma patience était à bout. Je ne savais toujours pas contre quoi je devais le protéger et franchement l'envie me démangeais de le laisser dans ses problèmes...
- voyons, calme-toi ! Ça ne sert à rien de te mettre dans un état pareil. Vous autres, les humains vous êtes tellement émotifs.
Il avait craché le mot comme il aurait craché quelque chose d'amer.
Il me méprisait, non seulement parce que j'étais sous sa garde, mais surtout parce que j'étais humaine.
Bizarrement, je me sentis triste. Je n'aie pas honte de ce que je suis, mais sur ce point je devais lui donner raison, les humains sont émotifs.
Je détournais le regard, sa remarque m'avait blessée plus que je ne lui avouerai jamais.
- bien, si vous n'avez pas l'intention de répondre à mes questions, je vais me rendre à mon prochain cours.
Je fis volte face et parti en claquant la porte.
J'allais donc en cours de mathématiques. Mon professeur s'appelait Mr TAB, facile à retenir ! Ca me faisait penser à tableau. Pour ce cours, il avait décidé de nous placer selon son bon vouloir. Quelle ne fut pas ma consternation quand j'entendis:
- Rémi, tu seras à côté de Ambre.
NOON !! Tout mais pas ca ! Si il y en avait bien un que je ne voulais pas à côté de moi, c'était bien lui. Je me dirigeais donc en traînant les pieds vers la place qui m'était attribuée.
Remi, s'assit à côté de moi. Il avait à peu près l'air aussi ravi que moi.
Je décidait illico de l'ignorer ! Le cours commença, et jusque là, nous avions fait l'un et l'autre comme si nous n'étions pas à côté. Jusqu'à ce que le prof nous demande de faire un exposé en binôme pour la prochaine fois. J'allais devoir travaille avec lui. Ca s'annonçait compliqué.
Je l'attendait à la sortie du cours.
- Remi, faut que je te parle au sujet de l'exposé.
Il me regarda comme on regarderais une mouche écrasée sous sa chaussure.
- Si tu insistes...
j'allais le tuer, c'est sur que j'allais le tuer.

Comment je suis devenue un ange gardien Where stories live. Discover now