Pour Carotte

661 52 696
                                    

Tout a commencé le jeudi 15 décembre 2016, sur le rantbook de Juliettelem ; « Tags et confessions ». Ce jour, j'ai voté pour un choix de nouveau titre pour l'oeuvre principale de cette auteure talentueuse. Malheureusement pour moi, je décidai d'y joindre un argumentaire, dans lequel j'expliquais que j'avais commencé par réfléchir à l'euphonie des titres proposés, puis avais décidé de reproduire par trois fois l'ancienne couverture de ladite oeuvre et enfin, n'arrivant pas à me décider, avais demandé l'avis de personnes de mon entourage.

S'ensuivit une joyeuse conversation sur le choix de titres, à laquelle je participai volontiers. Mais le cap'tain Joulliet di Vomito refusait que je m'en sorte si facilement et a lâché, deux jours plus tard, probablement pour tester les capacités de la nouvelle recrue de son navire à réagir face à un imprévu, je cite : « très bon argumentaire, on veut voir les couv xd ».

Heureuse dans mon malheur, je m'aperçus bien vite que la conversation dérivait vers un autre sujet, soit un choix de couverture contenant une asperge, un chat et une socquette, mais le grand commandant de la Dague Florentine n'était pas de cet avis ; il me rappela donc à l'ordre, en reprenant l'excuse (minable, il faut l'avouer) que j'avais avancée : « je ne te crois pas, bordélique, impossible,  je les veux moi xd », signant, comme de coutume, sa sentence de ces deux lettres au sens mystérieux.

Mais la conversation dériva une nouvelle fois, et je pensais donc l'idée de réclamer mes couvertures abandonnée, tout le monde préférant s'amuser du sobriquet dont m'avait affublée Aurelia_Lm ; « Elenavirgule ».

C'était sans compter NoahHavesson qui, voyant un probable futur délire laissé à l'abandon, s'empressa de le relancer, en écrivant : « Pareil, « les tribulations d'Agathe » en plus ça tient sur la couv nickel ! à moins Elenasticot retrouve les siennes... ».

Passant outre les problèmes de ponctuation (eh, j'ai fait des efforts quand même!), la majuscule manquante ainsi que les disparitions de la fin de la locution conjonctive (qui doit être bien triste malgré tout, amputée de son petit « qu' ») et d'une des particules formant la négation ; « ne » , je m'empressai d'éteindre ce qui se présageait début d'incendie, et y parvins plutôt bien grâce à la menace du retour dans le camion, qui fit perdre presque instantanément tout répartie au loup, qui avait pris le relais.

Mais le chameau s'empressa de raviver le feu, profitant du fait que les braises fumaient encore. Pour mon grand malheur, Juliettelem débarqua aussitôt, et, par une ruse astucieuse, me fit mentionner le serpent et le chaton, ce dernier se manifestant presque immédiatement. C'est à ce moment que commencèrent les difficultés, mes tentatives de changer de sujet s'avérant dès lors peu, voire pas fructueuses.

Et, là...  L'avalanche débuta.

Le loup, la menace du camion éclipsée, s'empressa de rejoindre ses congénères pour manifester. La conversation dévia quelques peu sur les délires présents sur le rantbook du petit lion, mais JBSchrottenloher guettait, et, par un commentaire d'apparence innocent, il ramena l'attention sur le pauvre petit asticot persécuté que je suis : « Avec tout ça on spam, mais n'oublions pas que le but premier de la conversation était de réclamer à Elenavirgule les couvertures qu'elle avait faites :D »

Pourquoi D, pourquoi pas de « e » à « spam » et pourquoi la virgule manquante, nous nous le demandons tous (pour cette dernière, c'est toutefois probablement une vile provocation qui conviendrait bien au personnage...).

Mais passons, le problème principal ne réside pas là ; le fait est que, probablement par solidarité masculine, le loup s'empressa de soutenir le chameau, me menaçant d'user contre moi d'un domaine où je me suis établie spécialiste : « Ahhh ouii Elenasticot Montres les couvertures sinon... manifestation !!! » (dans ce commentaires, en plus du s, superflu à l'imperatif, et de la virgule disparue, les « m » ont visiblement semé la pagaille; des deux présents, celui nécessitant d'être majuscule ne l'est pas et l'autre, si... Qu'ont-ils fait pour arriver à un tel résultat? Mystère, mais il est sûr que lenoup devrait un peu mieux surveiller ses doigts). Le fourbe panda en profita pour signaler sa présence, annonçant « héhé j'aurai mes couv moi ! ».

C'est à ce moment que mon cerveau se réveilla, et que je posai donc la question toute légitime de savoir comment ils souhaitaient que je leur montre les couvertures, n'ayant pas de moyens à disposition pour leur partager une image. Mais n'était pas né celui qui s'en tirerait ainsi, du moins, c'était l'avis du chameau qui ne voyait pas de problème là, étant donné que je n'avais, selon lui, qu'à publier un rantbook.

Désespoir. Bazar. Désordre. Folie. Spam. Ces mots devenaient désormais maîtres. Toutes les techniques de persuasion possibles et imaginables y passèrent : corruption, menaces, flatteries (avec l'arrivée d'Aurelia_Lm), entre autres.

Même lorsque le capitaine, sûrement miséricordieux, annonça que mes couvertures étaient inutiles, ils n'en démordirent pas.

Ce fut même pire.

Ils usaient désormais de tous les moyens possibles et imaginables pour me spammer ; mur, MP...

C'est à ce moment que je décidai d'appeler à l'aide, constatant que, même avec celle du chaton (soudoyé au chocolat), je n'arrivais plus à répondre à tous les arguments amenés. J'appelai donc le dromadaire, le pandicornitorynphe et la licorne à l'aide, mais tous se liguèrent contre moi.

Je commençai donc vraiment à désespérer. Tous étaient contre moi. Sans exceptions.

Mais un bug de Wattpad ayant déplacé le segment spammé dans les brouillons de l'auteure m'offrit une accalmie. Je ne me méfiais plus, mais profitais de ce merveilleux temps de calme inattendu ; et c'est ce moment que choisit le chameau pour m'escroquer. J'ai demandé 15 chapitres, j'en ai eu 30 ; mais pas tout à fait comme je les attendais. On s'était joué de moi. J'avais perdu. Tous voulaient le rantbook. Ils l'ont eu.

Voilà, Carotte ; tu sais tout, désormais. Pourquoi le voulaient-ils ? Pour me spammer. À toi de voir si tu te ligueras également contre moi ou si tu décideras de m'aider. (Si tu n'es pas déjà parti(e), effrayé(e) par le nombre de commentaires présents sur ce segment... Ce ne serait pas étonnant !)

Et, pour vous, les spammeurs qui doivent bien s'ennuyer, connaissant déjà le déroulement des faits ; je vous propose de transposer ; ou, comme le dit si bien le Larousse ; placer réellement ou par l'imagination quelque chose dans d'autres conditions, dans un autre contexte.

Peut-être arriverai-je ainsi à vous culpabiliser et à prévenir une trop grande avalanche... Même si j'en doute...

Les tribulations d'un asticot spammeurWo Geschichten leben. Entdecke jetzt