Chapitre 5

244 19 14
                                    

Ce week-end fut comme une bulle de rêve pour Mathieu dont la réalité le tira vite. Dès le lundi matin, il avait repris son air triste en se préparant à partir pour l'école, la routine le rattrapa etc'est machinalement qu'il attacha sa queue, cacha ses oreilles et s'habilla. Il descendit ensuite et pris son petit déjeuner en compagnie de sa mère qui tenta de l'encourager pour cette nouvelle journée mais sans succès. Le jeune neko jeta son sac sur ses épaules et partit en direction du lycée légèrement en avance et son chapeau bien vissé sur sa tête. Ses pas le conduirent assez vite au lycée où il attendit devant la grille en lisant un livre.Il aurait aimé écouter de la musique, seulement ses oreilles humaines lui était inutile, et il aurait donc du mettre ses écouteurs sur ses oreilles félines ce qui aurait parut bizarre aux autres élèves.

 Quand la grille s'ouvrit, il s'engouffra rapidement dans l'établissement et commença ses tours des couloirs, sa manière à lui d'échapper aux personnes qui aurait voulu l'embêter. Grâce à ça il apprenait aussi tous les petits secrets cachés, que ce soit ceux des élèves ou des professeurs, sa discrétion féline et son ouïe fine lui permettant de capter les conversations des personnes cachées dans les couloirs ou dans les  salles. Il se fabriquait ainsi quelques armes, quoi de mieux comme défense que de dire à quelqu'un que l'on sait de source sûre qu'il se fait tromper par sa copine ? Ou encore que l'un de ses professeurs était l'amant caché de sa mère ? De plus aucun contrôle surprise ne lui échappait, les professeurs aimaient tout particulièrement parler de ça en salle des professeurs ou bien à un collègue dans leur salle. C'était simple, Mathieu savait tous ce qui se disait d'un tel ou d'une telle et tous ce qui se passait dans le lycée et cela lui avait évité autant d'ennuis qu'il lui en avait attiré. Comme ce jour où il avait surpris ses professeurs de mathématiques et de français en train des'embrasser. Cette dernière, étant mariée, avait tout intérêt à ce que personne ne le découvre et lorsque qu'elle avait à son tour surpris le lycéen elle avait passé le reste de l'année à le réprimander au moindre petit écart insignifiant. Mise à part cela, ce petit « espionnage » lui permettait d'oublier ses problèmes en plongeant dans ceux des autres.

5 minutes avant la sonnerie ils se retrouva dans un couloir d'où émanait quelques éclats de voix. Avant qu'il ne put reconnaître ces voix, trois garçons s'approchaient de lui avec des intentions qui paraissaient belliqueuses. Les trois étaient plus grands que lui et l'un d'eux était même plus grand que les deux autres :le trio infernal. C'est comme ça que Mathieu surnommait Benoît,Alexis et Hugo ses trois plus grands persécuteurs. Il tenta de faire demi-tour et de partir mais Benoît et Hugo l'attrapèrent par les bras et le plaquèrent contre le mur, tandis que le plus grands'approchait de lui :

« -Alors ? Tu n'est pas en train de câliner la brosse àchiotte ? Demanda-t-il d'un air faussement curieux etclairement moqueur.

-Ouais PD vas ! Renchérit Hugo.

-Cane vous regarde pas ! s'exclama Mathieu dans un éclat de courage qui fondit bien vite au coup de poing qu'Alexis lui donna,en plein dans le ventre.

-Mais c'est qu'il se rebelle le petit ! Tu sais quoi ? Ton chapeau n'est pas si mal ! Dit-il en approchant dangereusement sa main du dit chapeau, Mathieu tenta de se débattre mais les deux autres le tenait toujours et il ne pus empêcher Alexis de lui enlever son chapeau et de découvrir ses oreilles. Un éclat de surprise lui fit lâcher le chapeau avant que son cerveau ne fasse un lien logique entre ces oreilles de chat et les cosplays.

-Oh regarde moi ça ! Le petit se déguise en chat ... Mouhahah !Alors minou minou, on a perdu ses griffes ? Bah alors pourquoi tu baisse la tête ? Tu pleure ?

-Non! Je ne pleurerais jamais devant un abruti comme toi! Le second coup de point fut plus fort et le cueillit un peu plus haut en lui coupant le souffle.

Un Amour de Chat ! Arrêter (Plus D'infos En Description)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant