Préambule

449 27 9
                                    

La musique tapait dans mes oreilles. Un verre de bière dans une main et l'autre en l'air. Je sautais sur le dupset que le dj' passait. La foule était en délire et les corps suant s'entrechoquaient dans un même mouvement. Une brise d'été embrassait mes jambes dénudés. Celle-ci m'empêchait de tomber dans le comportement incohérent que m'offrait l'alcool. Esther, elle avait cédée depuis plusieurs minutes. Ses deux mains dans les airs, elle sautait dans le vide laissant sa bière passait par-dessus son gobelet en plastique. Je secouai la tête, laissant la musique reprendre ses droits. Le rythme était rapide. Le temps semblait couler trop vite. La noirceur des nuits d'été et ses étoiles prenaient place. Esther avait un nouveau verre à la main décidée à profiter de sa soirée. Elle n'avait plus aucune limite. Je dansais. Les lumières tournaient. La foule était en délire et mon tee-shirt me collait à la peau. La blonde à mes côtés s'était, brusquement, arrêtée.

"Me dis pas qu'tu fais un bad?" Aucun mot brisaient la barrière de ses lèvres. Ses yeux verts dans le vide "Esther, lèves toi."

Ses membres tremblaient, des larmes dévalèrent ses joues. Son sourire laissait la place à une moue accablée. Elle semblait glisser au sol. La foule en délire n'avait aucun regard pour nous. Je la tirai vers moi. Esther ne riait plus et c'était bien le plus inquiétant. Je détestais cette foule que j'avais su apprécier il y a quelques minutes. Les gens ne se poussaient pas et Esther s'était jetée dans des sanglots qui repoussait toute l'alcool que j'avais pu avaler. Je nous frayais un passage dans cette jungle humaine. Des sortes de videurs semblaient, enfin, nous remarquer. Ils m'aidèrent à sortir de cet étau vivant. Une grande bourrasque dans la gueule, je respirais à nouveau. Un court moment de béatitude. Esther dégueulait au pied d'une tente blanche. Je la regardais vomir tout ce qu'elle avait dans le ventre, pendant que mes mains cherchaient, frénétiquement, mon paquet de cigarette. La bâche blanche s'ouvrit sur une jeune homme brun. Sa chemise satinée tranchait avec sa peau mate. Un petite barbe et des yeux sombres ancrés sur le visage.

"Qu'est-ce que vous faites ici?" Cracha t-il les yeux fixés sur la clope qui grillait au bout de mes doigts.

Je repondis par un regard noir, crachant ma fumée blanchâtre dans sa gueule. Un sourire sur la mienne.

"Vous avez vos badges? " Demanda-t-il en faisant pendouiller son colier signé Sfr sous mes yeux. "C'est pas réservé aux groupies ici."

Je m'étouffai de rire intérieurement. Son visage ne me revenait pas et pourtant j'étais sûr de l'avoir vu quelque part.

"T'es qui déjà? Si j'suis là c'est car ma pote fait une crise d'angoisse, crois pas t'es un starlette chérie."

Il jeta un regard furtif à Esther, qui, vomissait toujours avant de devenir tout blanc.

"Bah dis à ta shrab de vomir plus loin." Lâcha t-il sans reprendre ses couleurs. "J'ai pas trop envie d'attrapper le sida"

"Ta gueule." Répondis-je. "Frère le sida t'l'as déjà."

"Ouais bah prend ta pote la tox' et amènes la plus loin, parce que wAllah, j'supporte pas le vomi."

"J'en ai rien à foutre."Dis-je en ramenant la cigarette à mes lèvres.

Mes yeux se baladèrent sur ce jeune homme, jusqu'à tomber sur son badge. Sneazzy.

Marque PageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant