RED

264 34 13
                                    


"-Pourquoi penses-tu que le rouge me représente...? "

Parce qu'il est plein d'émotions, plein d'histoire, marquant et intense.. Parce que le rouge, au milieu de tous, se distinguera toujours. Si les camions de pompier sont rouge ce n'est pas par hasard, c'est pour que nous les remarquions, le rouge ça saute aux yeux et ça s'accroche à toi. Je ne sais pas toi mais pour ma part je n'ai jamais pu détourné mes yeux de cette couleur, à la fois fascinante et ambiguë. Chaude, enveloppante, rassurante mais aussi interdite,dangereuse et agressive. Toujours associée aux sentiments. Amour et colère, sensualité et sexualité, courage et danger, ardeur et interdiction, feu et lave, enfer et luxure ; le sang. Que se passera t-il Kyungil si l'on se vide de notre sang, ce rouge cramoisi jouant avec les limites du noir dans ses grande quantités, comme s'il s'amusait à jouer avec les frontières de l'enfer. Ce liquide rouge acajou nécessaire à la vie humaine? Tu le sais tout autant que moi, plus rien ne se produit une fois vidé de cette couleur. Alors, à ton avis Kyungil, que se passera t-il quand le rouge qui m'a sauté aux yeux, qui s'est accroché à moi s'évaporera?


¨¨¨


L'aurore a ses couleurs que l'aube n'a pas. Tout est affaire de lueurs pendant l'aube et l'imagination du jeune brun se trouvait sollicitée en cet instant. Les fines jambes du jeune homme pendaient dans le vide alors que son regard, lui, se perdait dans le vernis noir bleuté qui s'étalait entre les dernières étoiles de la nuit, au-dessus de sa tête. Il lui arrivait parfois de regarder face à lui, ce gris rougeâtre derrière les sapins qui bataillait avec le territoire de ces astres, qui, comme chaque matin, s'évanouissait et s'évaporait en perdant leur territoire reconquit. Une guerre sans fin et continue qui ne cessait d'exister depuis la nuit des temps. Les derniers corps célestes de l'univers de Yijeong s'évaporèrent à l'apparition des premiers rayons lumineux de Phébus, la journée du jeune garçon commençait au moment où l'aube prenait fin et que l'aurore prenait vie.


"-Et pourquoi pas le bleu? "

Jang Yijeong cligna des yeux une multitude de fois et releva rapidement son buste, frottant du dos de sa main ses yeux mi-clos. Revenu à la réalité, il se tourna lentement vers le jeune homme qui le questionnait. Sa voix rauque suffisait toujours à le faire sortir de ses rêveries, il avait une emprise sur lui qu'il ne savait expliquer, mais il était loin d'être dérangé par cette dernière, il se sentait en sécurité grâce à elle. Un fin sourire pareil aux rayons du soleil naquît sur les lèvres du rêveur, il posa doucement sa tête sur l'épaule du plus vieux, jouant avec sa main.


"-Le bleu ne te convient pas. Mélancolie, tristesse et fraîcheur. Majoritairement les personnes l'associe aux rêves, à la sagesse et à la sérénité mais pour moi elle n'est rien de tout cela... Couleur du ciel et de la mer. Qu'est ce d'autre que cela si ce n'est que des endroits profonds et sans fin apparente, encore inexplorés? C'est effrayant. Qu'y a t-il dans ce ciel bleuâtre qui essaye de nous convaincre de sa gentillesse et de sa sérénité? Qu'amène donc l'océan si ce n'est que naufrage, noyade et prédateurs? Autrement dit ; la mort. Et si tu meurs Kyungil.. Tu sais où les défunts reposent pour les vivants? Dans cet espace sans fin, inexploré et bleuté qu'ils pensent anodin et apaisant mais qui ne se gêne pas pour reprendre le territoire des étoiles. "

Le regard du plus jeune porta vers le ciel, justifiant ses propos. Kyungil l'imita en faisant la moue, tout deux, les mains liées, fixèrent le ciel un instant jusqu'au moment où une fine et humide masse blanche se posa sur leur visage.. Un rire cristallin s'échappa de la bouche du plus jeune qui frotta le bout de son nez sous le regard attendri de Kyungil. Il avait beau tenir des propos qui le laissait sans voix, son camarade ne restait néanmoins pas un jeune gamin et c'est pour cela qu'il l'adorait tant. Le plus vieux tendit sa main face à eux, laissant les quelques rares flocons de neige qui se posaient sur sa peau brûlante.


"-Qu'est ce qu'il en est du blanc alors? "

"-Ce n'est même pas une couleur à elle-même Kyungil, c'est l'union des couleur primaires... Quoi qu'il en soit, on associe souvent le blanc avec l'innocence, la pureté mais aussi la sagesse et la paix. Tu te penses innocent et sage? Je n'aime pas le blanc et ne l'aimerait jamais. Il est terne et n'a rien de spécial. En comparaison avec le rouge il fait pâle figure. Du blanc dans les hôpitaux comme couleur neutre, mais ne serait-ce pas la un total échec? Ce blanc sans distinction, pâle et terne n'est représentatif que de la mort. Il la fait véhiculer et je le hais pour cela.. "


Au milieu de ce froid matinal, l'union de deux jeunes garçons venait de naître.. Les couleurs devenaient témoins de cette amour, rouge et passionné qui combattait le froid, le blanc qui les entourait. Avec une douceur extrême, Kyungil avait pris possession des lèvres du plus jeune, liant étroitement leurs émotions sous cette matinée hivernal. Plus rien ne semblait exister autour d'eux et le plus petit semblait avoir découvert un tout nouvel univers où il était permis de rêver, sans se soucier des couleurs parce que la seule couleur qui y existait c'était le rouge et le rouge, son rouge à lui, ce n'était rien d'autre que Kyungil... Ce dernier effleura les joues de Yijeong à l'aide de ses pouces et embrassa une dernière fois, tendrement, les lèvres du plus jeune en verrouillant son regard dans le sien



"-Le rouge qui t'a sauté aux yeux, qui s'est accroché à toi est loin de s'évaporer Yijeong. "

RedWhere stories live. Discover now