Chapitre 16

7.6K 693 313
                                    


L'avant dernier chapitre ^^ Le dernier sera posté demain je pense comme on a presque fini de l'écrire :) 


Je rentre chez moi en retenant mes larmes, il y a vraiment des jours où on ferrait mieux de rester coucher, je pense que j'aurais dut y rester. D'abord Jieun ensuite Chanyeol, tout va de travers, je ne prend pas le temps de me déshabiller et me laisse tomber sur le lit. Même si je n'y croit pas j'espère que demain serra meilleur.

Je me réveil en entendant mon réveil et me lève pour aller dans la salle de bain, j'ai vraiment une salle tête aujourd'hui, pensais-je en voyant mon reflet dans le miroir. Je me prépare en vitesse avant de partir pour l'école.

Je m'assois à côté de Jongin sur un banc sous le préau en regardant les enfants arriver, il me fait la conversation mais je ne l'écoute pas vraiment. Je me redresse en voyant Chanyeol arriver, Kyung-Ae à l'air d'être en pleine forme mais lui à mauvaise mine. Je détourne le regard en croisant ses yeux, j'attends un peu pour être sur qu'il ne me regarde plus et retourne le regard vers lui.

Je manque de tomber du banc en le voyant se pencher pour lui embrasser la joue, ma bouche s'ouvre d'elle même tellement je suis choqué, je le vois se redresser et partir pendant que Kyung-Ae rentre dans l'école.

-J'allais te demander si tu avais vu comme moi mais vu ta tête j'ai ma réponse, dit Jongin en ayant lui aussi assister à la scène.

Kyung-Ae arrive en courant pour m'embrasser la joue et s'asseoir à côté de moi comme elle le fait chaque matin.

-Tu as l'air contente.

-Oui, papa m'a fait un bisou et bientôt je pourrais dire un mot.

-Quel mot ?

-Maman.

-Comment ça maman ?

-Tu verras.

*

-Pourquoi me regardes-tu comme ça ? Demandais-je à Kyung-Ae en la voyant me fixer.

-Est-ce que tu aimes papa ?

Je m'arrêtes net dans ce que je faisait – c'est à dire le dîner – pour la regarder confus, pourquoi elle me sort ça comme ça d'un coup ?

-Je ...

Je me coupe en entendant quelqu'un sonner à la porte, qui que ce soit je le béni de m'avoir évité de répondre. Je pose ce que j'ai dans les mains pour aller ouvrir.

-Bonjour, dis-je en regardant le couple d'âge mûr en face de moi.

Je vois la femme hésiter quelque instant puis de me serrer dans ses bras avant de me pousser pour entrer dans la maison. L'homme se contente de me saluer avant de rentrer à son tour.

Pourquoi ais-je une impression de déjà vu ? La dernière fois que quelqu'un s'est invité ici c'était Jieun avec tous ses problèmes.

-Excusez-moi, mais qui êtes vous ? Vous ne pouvez pas rentrer comme cela chez les gens.

-Oh excuses-nous mon chéri, on ne s'est pas présenté. Nous somme les parents de Chanyeol.

J'ouvre la bouche et la referme sans savoir quoi dire. Pourquoi tout le monde débarque comme ça ? Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe ?

-Je sais que ça fait longtemps que l'on est pas venu voir Chanyeol, enfin disons que l'on a essayé et qu'il nous a mit à la porte à chaque fois. Mais en voyant Jieun la dernière fois qui voulait reprendre contact avec lui on a pensé qu'ils allaient peut-être se remettre ensemble ce qui serrait bien pour la petite mais on ne savait pas qu'il avait déjà quelqu'un, fini-t-elle en me lançant un regard gêné.

Aimes-moi ~ terminé ~Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt