Lettre à moi même

108 19 4
                                    

Comment commencer cette lettre ? On pourrait trouver cela étrange de s'écrire à soi même mais en vérité c'est très difficile. Que vais je dire à mon reflet du miroir ? A ce reflet que j'aperçois chaque jour ? Que vais je dire à mes pensées ? A mon esprit ? A mon corps ? A tout simplement moi ?

Alors chère moi,

Je vais te dire ce que tu conseilles à tout le monde mais que tu n'écoutes pas. Parce qu'après tout si personne n'arrive à te raisonner pourquoi moi je n'essaierai pas ?

Comme tu l'as si souvent écris, pense à toi. Garde espoir. Ne te laisse pas sombrer. Bats toi. Un jour la lumière se fera présente. Tu seras sortie de ce noir qui t'entoure. Dur à entendre ? Dur à appliquer ? Je sais, je sais. Mais regarde toi, t'aimes tu ? Aime tu ton corps ? Es tu ce que tu as toujours voulu être ? Cher moi, je crois que tu as un coeur. Certes brisé de tous les côtés mais ce coeur continue de battre. Ne l'entends tu pas ? Peut être qu'il ne bat pas au nom de l'amour mais il bat au nom de l'amitié et de la famille. Il bat au nom de toutes ces personnes disparues, au nom de ces anges. Il bat aussi au nom de ces personnes qui ont déserté ta vie. Mais il bat également au nom de ces personnes présentes. Ces personnes qui sont la pour toi, quoi qu'il arrive. Ces personnes qui te font sourire, qui te conseillent , et qui marchent à tes côtés, tout le temps.
Cher moi, ne vois tu pas les mains qu'on te tend ? Pourquoi les refuses tu toutes ?
Cher moi, efface ces pleurs. Ton visage en est abîmé. Calme toi, respire. Regarde le ciel, regarde comme il est bleu.
Cher moi, pourquoi n'as tu pas de rêves ? Et puis, pourquoi ton esprit est sur le point d'exploser ? Pourquoi toutes ces tensions ?
Cher moi, relève ta tête malgré les coups bas. Je t'en prie ne te laisse pas sombrer. Remonte la pente. Même si les gens partent. Je t'en supplie ne te laisse pas emmener. Essaie de te relever.
Si tu veux ne compte sur personne. Mais demande toi pourquoi. On t'as trop déçue ? Tu t'attaches trop ?
Cher moi, il est temps de te reprendre en main. Mais continue d'afficher ce sourire car c'est ta nature et sans, personne ne te reconnaît.
Alors, cher moi, sors de cette mer déchaînée et laisse toi guider au large d'une nouvelle ère.
Cher moi, je crois en toi.

Fly Away 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant