Chapitre II - Lucifer

2.1K 185 19
                                    

Le soleil se levait doucement sur Tokyo, mais la capitale était déjà éveillée depuis longtemps. Les immenses bâtiments qui semblaient s'élever jusqu'au ciel illuminaient la ville par leurs fenêtres, lui donnant des allures d'essaim de lucioles lorsque la nuit tombait. Ces lumières disparaissaient progressivement pour laisser place à celle du soleil. Mari était déjà réveillée, ainsi que tous les lycéens qui participaient au voyage scolaire. Le jeudi était le jour où leur temps libre s'étendait sur toute la journée. Ils pouvaient alors vagabonder dans les quartiers, et acheter des souvenirs avec leur argent de poche. Les trois amies étaient en route vers Shibuya, et plus précisément vers le parc Yoyogi, lieu d'intérêt de l'arrondissement. Il s'agissait d'un grand parc, l'un des plus connus de la capitale, et était populaire pour ses nombreux festivals tout au long de l'année, ainsi que les performances d'artistes en tous genres. Les trois lycéennes ne tardèrent pas à arriver sur une vaste plaine du parc. Elle était encadrée de cerisiers japonais et autres arbres verdoyants.

- Quand je pense que le voyage se termine demain.... c'est passé trop vite... soupira Nanami.

- Vois le bon côté des choses, après la première saison des pluies en juin on pourra porter des yukata de juillet à août quand il fera chaud. fit Koharu, positive.

- Même... il y aura les moustiques, mais surtout les typhons. Il y en a un de prévu cette année, en juin.

- Oui, mais après il y aura les festivals d'été. Il y en a tellement... qu'est-ce que tu préfères dans les festivals ?

- Eh bien... j'aime les grands festivals où on peut s'arrêter acheter des bricoles dans les stands.

- Tu vois, c'est un point positif. Et toi, Manaka ?

- J'ai une préférence pour les feux d'artifice. Le festival de Tanabata est un de mes favoris. L'histoire d'Orihime et Hikoboshi, séparés par la Voie Lactée et pouvant se voir seulement le septième jour du septième mois une fois par an, est très belle. Et toi ?

- J'adore les jeux des festivals.. Chaque année, je ramène un poisson rouge à la maison, et mes petits frères sont ravis. Sinon, j'aime beaucoup les taiyakis ou les takoyakis.

- Manaka, tu veux manger quoi ce midi ? Je sais que c'est brusque et hors-sujet, mais je viens de me rappeler que tu n'as pas choisi un seul restaurant depuis notre arrivée.. demanda Nanami.

- Eh bien... je n'ai pas de préférence, ce serait plus simple si l'une de vous choisissait.

- Non ! C'est à toi que reviens le choix, alors choisis un plat.

- C'est que... je n'ai pas vraiment de plat préféré.. Ah, j'ai entendu dire qu'il y avait des restaurants où les sushis défilent sur des tapis roulants dans les grandes villes. Est-ce que ce genre de chose existe vraiment ?

- Manaka, est-ce que tu plaisantes ? fit Koharu, surprise.

- Non, je ne plaisante pas. Miyako est une petite ville, et ma maison est située dans la campagne, alors je n'ai jamais été dans un restaurant de ce genre.

- Eh bien, ça existe, le meilleur pour moi est celui de Koto, on y sera dans à peu près cinquante minutes en prenant le métro. affirma Nanami.

- C'est un peu long... on devrait chercher un autre restaurant dans Shibuya--

- Non, on va y aller. Cinquante minutes passeront vite, alors on ira. Mari, tu n'as jamais été dans un des ces restaurants... Ah, désolée, je t'ai appelée par ton prénom..

Envers et Contre Tout    ~    ( Un Pacte avec le Diable 2 ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant