Dimitri Hampdat

7 4 0
                                    

Sélène remua dans son sommeil. Elle sentait une personne à son chevet, mais elle ignorait son identité. Elle baignait dans un sommeil trouble, parfois consciente, parfois inconsciente. Mais jamais elle ne pouvait ouvrir les yeux. La petite fille sentait qu'on s'occupait d'elle. Que la personne qui, jour et nuit était près d'elle savait ce qu'elle devait faire. Soudain, l'élastique d'un masque de protection claqua, des gants de protection furent enfilés, et des produits furent attrapés à différents endroits. Sélène était dans une de ses périodes de conscience. Ses doigts se serrèrent, puis se desserrèrent. Quelqu'un lui passa une main sous la tête et lui ouvrit les yeux. Cette personne fit couler des gouttes dans chaque oeil, puis les referma. Les yeux de la jeune fille clignèrent, mais elle ne voyait toujours rien. Elle s'efforçait de garder les yeux fermés lorsqu'elle était consciente car tout effort la faisait terriblement souffrir et lui faisait perdre connaissance au bout d'un moment. Une fois que la personne lui eut injecter ces gouttes, elle l'entendit retirer ses gants, puis ouvrir une porte et la refermer. Sélène n'entendit plus de bruit. Elle en déduisit que la personne avait dû partir dans une pièce voisine. Sélène remua dans son sommeil, et ses mains se portèrent d'elles-même à sa bouche. Ses lèvres étaient terriblement abîmées, et sa langue lui faisait mal. À nouveau, elle entendit le bruit d'un porte, et les pas d'une personne. Cette personne posa plusieurs objets sur ce qui devait être une table à côté du lit de Sélène. Elle s'approcha et lui enleva la mains de la bouche. Une chaise fut tirée et cette personne s'assit dessus, sans lâcher la main de la petite fille. La femme ou l'homme mystérieux prit alors la parole.
    - Princesse de Neptune, Sélène Miranda Katya de Mikomaly, deuxième princesse de sang, je me présente. Je suis médecin sur ce qu'on appelle la planète Terre, que vous connaissez sûrement de nom. Je m'appelle Dimitri Hampdat. Je sais que pour vous, les habitants de la planète Neptune, il est interdit de se rendre sur la Terre, car la pollution de la planète est trop dangereuse pour vous, mais nous terriens, même si aucun miracle de notre technologie peut nous transporter jusqu'ici, il nous est possible de venir. Les habitants de la Terre sont persuadés qu'ils sont seuls vivants dans le système solaire. Très peu comme moi connaisse votre existence, et cela est peut être mieux ainsi, car malgré notre ignorance, chaque habitant de Neptune a connaissance de cette espèce que l'on appelle les terriens. Peut-être vous demandez-vous pourquoi, mais je vous le dis, il vaut mieux pour vous que les personnages qui peuplent la Terre ne connaissent pas votre existence. L'interdiction qui vous est imposée de ne pas vous rendre chez nous, n'est pas seulement pour la pollution. Les habitants de la Terre ne sont pas une espèce très fréquentable, vous savez. Ils polluent leur lieu d'habitat. L'injustice est énormément présente. Ils s'entretuent. La vie sur la Terre n'est pas un paradis, croyez-moi.
L'homme se tut un instant, secoua la tête et soupira. Sans lâcher la main de la petite fille, il leva les yeux et regarda par la fenêtre. En observant le ciel, il continua son récit.
    - Comme je vous disais, mon prénom est Dimitri. J'ai 24 ans, mais en réalité, je suis bien plus jeune que vous qui avez 8 ans. Les années sur Neptune sont bien plus longues que celles sur la Terre... En tant que terrien, je ne suis pas seulement médecin. Je suis cardiologue, mais aussi chirurgien. Je suis peu expérimenté, car j'ai fais des études bien plus longues que la normale. Pour vous, cela n'a aucun sens, mais c'est un médecin qui aide le coeur. Le vôtre a eu des problèmes, et cela fait à présent des jours que je cherche. Je vous le dit honnêtement, je ne cherche pas à me mettre en avant. Mais je vous le promet, je ferait tout ce qui est humainement possible pour vous guérir, même si à présent, je n'en sais rien. Tout à l'heure je parlais avec votre mère. Je lui racontais que c'était le meilleur médecin qui devait vous guérir. Et pas un jeune apprenti en médecine spécialisée, et encore moins venue d'une autre planète, sous-entendu la Terre.
L'homme baissa à nouveau le regard vers Sélène, qui était toujours inerte, mais qui respirait. De temps en temps, ses lèvres bougeaient, et ses paupières tremblaient. Il regarda la main de la petite fille qu'il tenait toujours, et il soupira.
    - Enfin, lui dit-il, la vie d'un jeune médecin inexpérimenté, et qui n'a aucune confiance en lui n'est certainement une chose préoccupante pour vous... Mais je suis ici pour vous soigner. Si je suis là, c'est que l'on a au moins un peu confiance en moi.
Puis, il se leva, rajusta sa longue blouse blanche, plaça son masque sur le visage et se pencha sur la petite fille. Avant de commencer à chercher quoi que ce soit, il se pencha vers elle, et à travers le masque, il lui murmura :
    - Sélène, tu me connaissais déjà, sans même le savoir. Tu sais qui je suis depuis des années, mais jamais tu ne t'en souviendra. Tu dois juste savoir que peut importe ce qu'il peut arriver, je serais toujours là pour toi.
Puis, il se releva et prit les nombreux médicaments qu'il avait à porté de main, et se mis au travail.

Cassiopée Where stories live. Discover now