Négociations - Partie 1

16 5 7
                                    



- Petit déjeuner ! Cria le maître en cette chaude matinée.

Nick eut un grand sourire alors qu'il se détournait du champ de blé en se frottant les reins, laissant sa faux sur place, avant de courir rejoindre les autres moissonneurs pour manger. Ce faisant, il vit dans le ciel un détail troublant : une dizaine de gros oiseaux de toutes les couleurs qui volaient en formation serrée à une vitesse surnaturelle. Nick s'arrêta et les regarda un peu mieux, puis comprenant ce qu'ils étaient, courut en hurlant vers son maître :

- Cachez-vous ! Des d...dra...DRAGONS !

A ces mots, tout le groupe de fermiers paniqua et courut se mettre à l'abri en forêt, le plus silencieusement possible et, une fois à l'abri, quelques-uns regardèrent le ciel pour voir que les dragons n'étaient déjà plus qu'un minuscule point au loin. Après une demi-heure d'attente, éberlués, ils allèrent manger tout en se demandant que faisaient des dragons là ? Parce que, après tout, la troisième Guerre Arcanique était finie...

Sharlight sentait le vent matinal caresser ses ailes alors qu'ils volaient tranquillement en dessus d'une grande plaine. Certains paysans les voyaient passer et s'enfuyaient en courant...Mais peu importe, l'odeur des blés fraichement coupés était trop enivrante pour s'en passer.

Au loin commençait à se profiler leur objectif, un imposant château posé sur une des rares collines de la plaine, et aussi un des derniers châteaux debout. Il passa en revue une dernière fois ses compagnons, tous des vétérans capables de se contenir et peut-être même de survivre si quelque chose se passait mal. Il eut un ricanement amère : Il ne restait plus que des vétérans...

Se forgeant une expression à la fois fière et dure, il passa en dessus des sentinelles, qui, averties de leur venue, n'essayèrent pas de les abattre. Ils finirent par atterrir dans la cour intérieure, laissant ainsi les humains les accueillir selon leurs protocoles... À peine atterris, ils prirent tous forme humaine, conservant quand même yeux de chats, minuscules écailles faisant luire la peau et grâce imposante.


Leur arrivée provoqua un certain mouvement de foule parmi les serviteurs du palais, qui s'agroupaient aux fenêtres et dans l'encadrement des portes, regardant les nouveaux venus avec anxiété. Un groupe de soldats se fraya un chemin dans la foule avant de traverser la cour presque vide. Arrivés devant les dragons, un homme se détacha des autres et s'avança.

- Soyez le bienvenu Altesse, vous et votre suite, dit-il en s'inclinant. Voulez-vous bien me suivre ? Les autres vous attendent.

- Mais bien sûr Capitaine, merci de votre accueil, répondit Sharlight, reconnaissant le grade du garde aux boutons d'or sur sa poitrine.

Ils suivirent les gardes dans les longs couloirs richement décorés de sculpture en métaux précieux, bijoux en vitrine, peinture de maîtres et tapisseries fines.

Ils finirent par arriver devant deux imposantes portes finement sculptées. Les portes s'ouvrirent alors que la voix claire et portante du héraut déclamait : ...Seigneur Sharlight, fils du néant, Premier des dragons et Roi d'Iromir. Suite à cette déclaration, Sharlight s'avança dans la salle où un silence tendu s'était installé...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Négociations - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant