SEPTEMBRE

2K 70 12
                                    

01.09.15 (La rentrée)

Aujourd'hui c'est la rentrée, il est 13h30. Je suis dans la cour du lycée et je vais rejoindre Mélanie et Hugo que j'aperçois au loin. Je suis tout excitée de retrouver mes amis, je leur fais la bise et on se lance dans une quête, celle de trouver notre liste de classe avec le numéro de la salle dans laquelle on doit se rendre. C'est la foule devant chaque liste, on finit par atteindre la notre, on regarde le numéro de la salle et on se dirige en sa direction. On entre et on voit notre professeur principal Mr Dalio, il sera notre prof de philosophie. Je dis bonjour à mes autres amis et je vais m'asseoir au premier rang à côté de la fenêtre (oui c'est la meilleure place, il y a aussi le chauffage pour l'hiver). Une fois que tout le monde est arrivé et installé, c'est parti pour une heure et demie d'explications sur cette dernière année au lycée, et oui me voilà en terminale littéraire.

Le professeur fait l'appel et nous parle du programme. Pendant ces explications interminables, deux surveillants viennent nous parler du règlement (on le connaît tous).

Blablabla... Je vois sur l'horloge qu'il est 15h00, donc il est temps de sortir mais le prof continue de parler, à mon avis il ne sait pas que c'est l'heure. À 15h10 il se rend compte qu'il a un peu dépassé sur le temps donc il nous laisse partir. Une fois devant le lycée je vais voir d'autres amies et leur demande quelques infos sur leur classe et leur emploi du temps. Je discute avec Emma, Élodie et trois autres filles, près des arrêts de bus. Quelques minutes plus tard, je vais rejoindre Mélanie et Hugo au dojo (notre QG) mais là je croise ma mère en voiture, donc je leur dis au revoir et la rejoins dans la voiture. Je lui parle de mon emploi du temps, de mes profs etc.

02

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




02.09.15

Dur de se réveiller à 6h30 après deux mois de grasse matinée😴.. La routine reprend : il faut prendre le bus et éviter de le rater 💪🏻!

Une fois arrivé au lycée, c'est parti pour deux heures de sport, enfin.. d'explications. On est trois classes réunies : les TL (donc nous), les TES1 et les TES2. Madame GROTTE nous parle des "menus" de sport qui nous sont proposés pour l'année:

-Menu 1: Escalade, musculation, 3x500

-Menu 2: Musculation, escalade, Volley

-Menu 3: Musculation, 3x500, foot

J'ai choisi le menu 2 par élimination, c'est simple je ne vois pas l'intérêt de courir en rond jusqu'à en cracher ses poumons. Enfin bref, deux heures de blabla, j'aurais préféré rester dans mon lit mais je reste positive et je me dis qu'après c'est la récré !

À 10h30 sonne la fin de la récréation, c'est parti pour ma matière préférée.. l'Allemand. Depuis le CM1 je me coltine cette langue que je n'aime pas du tout et où, on peut le dire, je suis extrêmement nulle. On en a pour une heure et demie d'explications (comme chaque premier cours de l'année) et on se présente en Allemand (Super👍🏻). L'année dernière nous étions quatre à ce cours, heureusement qu'il y avait Gwen, mon soutien et mon pilier en Allemand. D'ailleurs contrairement à moi elle adore l'Allemand, j'ai jamais compris pourquoi. Mais cette année il y a une redoublante, Zalia. Elle nous a d'ailleurs parlé de son oral d'Allemand du bac et ça m'a assez rassurée, en tout cas elle n'avait pas l'air traumatisée. 

L'année du bac (et du Reste)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant