Chapitre 1 :

4.4K 249 23
                                    

Pfff fais chier ! Je marche jusqu'à la bibliothèque et commence à farfouiller. Y en a bien un que j'ai pas déjà lu quand même... C'est pas vrai je les connais tous par cœur. Y a jamais rien de nouveau qui concerne l'île de l'oubli ça me soule c'est la seule rubrique sans nouveautés. Tiens ... Y a un livre coincé entre le mur et l'étagère. Je commence à le tirer. Punaise il est bien coincé . Je pose un pied sur l'étagère et un sur le mur, et je tire de toutes mes forces. 

Vu le mal que je me donne il a intérêt à être intéressant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Vu le mal que je me donne il a intérêt à être intéressant. Aaah ! Il s'est décoincé et je suis parti en arrière :

" Je l'ai !!!!

- Chhhhhhht !

- Désolé "

Elle me fatigue la bibliothèquaire à toujours vouloir un silence absolu. Un jour il y en a un qui a trébuché et qui est tombé dans un boucan pas possible, eh ben elle l'a mis à la porte et on l'a jamais revu à la bibliothèque. Et ouais, y a des tarés partout, même à Auradon. Bon je vais aller dans ma salle de classe. 

Une fois arrivée, j'enlève la couverture d'un des manuels et je la mets sur le livre. Mon professeur n'est pas encore là. Pour un professeur de bonne manière, être en retard ça craint un peu. Mais le bon côté des choses c'est que du coup j'ai du temps pour le lire. Je commence à le feuilleter. Pour la plupart c'est des choses que je connais déjà. Mais on dirait qu'il y a plus de détails sur le sort que la marraine a jeté. Bla-bla-bla ça je sais bla-bla-bla pfff... Wait ! C'est quoi ça ? Comme chacun des sorts de ce monde, celui ci a une faille. Une seule personne sera capable de traverser cette barrière, elle pourrait naître deux jours après, cent ans après, ou même être déjà de ce monde avant que le sort ne soit lancé. Cette personne sera désignée de façon complètement aléatoire.

Quelles sont les probabilités que ce soit moi ? Quasiment nulle, mais ça ne coûte rien d'essayer ! Je pourrais peut être enfin aller sur l'île de l'oubli ! C'est parti ! J'en connais une qui va sécher son premier cours de bonne conduite. 

J'avance vers la porte quand j'entends des bruits de pas. Non ! Non, non, non ! Pas maintenant. Mon professeur arrive pile au mauvais moment. Il faut que je trouve une autre sortie. Vite ! Je commence à regarder partout une autre porte peut être ? Non, il n'y a que les fenêtres, mais on est au 1er étage ! Je m'approche de la fenêtre, il va falloir que je saute. Ça va être chaud ! Mais qu'est ce que je dis ? Je grimpe à un arbre immense tout les jours ! Sauter depuis cette fenêtre c'est du gâteau ! Il est presque là, allez hop j'y vais. J'ai sauté et je me suis tordue la cheville ensuite, j'ai couru en longeant les murs pour pas qu'il me voit.

 J'ai continué ma course jusqu'à la plage. Bon ... maintenant reste à savoir comment je vais aller jusque là-bas parce que si j'y vais à la nage, je serai épuisée avant même d'avoir fait la moitié du trajet.

...

Mais bien sûr ! Je me suis tapé le front, les pêcheurs ! Il y a forcément un bateau, et à cette heure ci ils sont sur l'eau donc il n'y a aucune chance que je me fasse prendre. Je cours jusqu'au petit cabanon pour récupérer les clés. Trop facile ! Je vais sur le ponton et embarque. C'est partiiiii ! 

L'île devient de plus en plus grosse au fur et à mesure que j'avance, enfin je vais pouvoir visiter. En tout cas j'espère. Une fois arrivée devant la barrière la bateau se cogne, c'était à prévoir. Je jette l'ancre. Alors il y a des rochers, si j'arrive à sauter sur le premier le reste sera un jeu d'enfant. J'espère juste que je vais pas me prendre la barrière en pleine face comme un mur parce qu'en plus là je vais prendre de l'élan. Allez ! À la une ... À la deux ... À la trois ! J'ai sauté, et j'ai atterri sur le rocher de justesse. Aaaah ! Je suis en train de perdre l'équilibre ! Je vais tomber ! Je vais tomber ! Iiiiih...



Ouf, j'ai repris l'équilibre. Je me retourne, alors c'est à ça que ça ressemble vu de l'intérieur. Ils ont de la chance, eux ils ne voient pas Auradon flou. Mais... Ça veut dire que ... Je suis passée !!! Youpi ! Je sautille sur mon rocher. C'est le plus beau jour de ma vie ! Je saute de rocher en rocher jusqu'au bord de la falaise. De loin ça semblait pas aussi haut. Bon quand faut y aller, faut y aller. Je commence à grimper. Il doit bien y avoir 15m de hauteur. Arrivée à la moitié je souffle un peu. J'y suis presque, encore un petit effort. Une fois en haut je m'allonge par terre, même pas la force de me plaindre tellement je suis heureuse d'être arrivée ici. 

Je me relève, en escaladant je suis arrivée dans une maison en ruines, toute la face côté mer n'existait plus c'est pour ça que j'ai réussi à y entrer. Youhou ! En avant ! Je sors par une fenêtre cassée, ben oui tant qu'à faire autant en profiter ! Zut ! J'ai pas pensé à me déguiser, je vais me faire griller ! Faut que je trouve une planque avant d'attirer l'attention et ... Et personne ne fait attention à moi, ça veut dire que je me fonds dans le décor c'est génial ! Bon allez on va explorer.

Wow c'est quand même beaucoup plus grand que ce que j'avais imaginé, par contre c'est dans un sale état. Tout est en ruines quasiment et, ce qui ne l'est pas, est délabré ...

J'adore ! En plus il y a des tags partout, imaginez vous faites un tag à Auradon, j'ose même pas imaginer la punition haha. Mmm à en voir le nombre, j'imagine que c'est Maléfique qui règne ici. Pourtant je comprends pas pourquoi ils en ont encore peur, après tout il n'y a aucune magie sur l'île. Bah c'est pas le moment de penser à ça. Je vais continuer ma petite exploration.

Une Descendante - tome 1 ( terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant