Le travail avant tout - Chapitre 65 - Un dîner catastrophique ..

783 42 1
                                    

Je suis toujours dans le couloir, près de la porte d'entrée de la cuisine. Les garçons sont toujours dans la pièce, en train de parler mais de tout autre chose maintenant, ils ont clairement changé de sujet mais bien évidemment, je ne suis pas prête d'oublier leur première conversation, au contraire, je suis toujours autant en colère après ce que je viens d'entendre.

C'est peut-être pas bien d'écouter aux portes, je ne dis pas le contraire mais je ne regrette pas du tout, j'ai même plutôt bien fait, je ne suis pas journaliste pour rien en même temps et ce qui est sûr, c'est que Kev, ne perd rien pour attendre.

J'étais parti pour avoir une bonne discussion avec lui en fin de soirée et bah, je n'ai même plus du tout envie de lui adresser la parole et je compte bien passer ma fin de soirée toute seule. Dès que ma famille s'en ira, il s'en ira lui aussi, cette fois-ci, je veux vraiment passer la nuit seule, sans lui.

En ce qui concerne mon frère, je ne lui adresserais plus la parole et ça, dès maintenant, il ne mérite même pas que je m'intéresse à lui, pas après ce qu'il vient de me faire. D'accord il veut le numéro de cette fille, ça je m'en fiche mais ne viens pas te mettre du côtés de mon mec en lui disant que tu vas le couvrir et que tu ne me diras rien, ça, ça ne se fait pas du tout, je suis tout de même sa sœur et je suis censée passer avant Kev, surtout qu'il le connaît à peine.

Je me rends compte que je viens de me faire trahir par les deux, Kev m'a toujours dit qu'il n'y aurait aucun mensonges et aucun secrets entre nous et voilà que c'est le premier à le faire, ça me dégoûte clairement.

Je crois bien que je n'ai jamais été autant en colère que ça, je suis tellement mais tellement déçu et si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai stoppé le dîner ici mais Paul et ma mère n'ont rien demandé et si je continue, c'est rien que pour eux.

Je reprends alors tranquillement mes esprits et entre directement dans la cuisine comme si de rien était, comme par hasard, les garçons s'arrêtent de parler en me voyant. Je ne fais vraiment pas attention à eux, me dirige vers le plateau contenant l'entrée du repas et le prend directement en main, j'en profite également pour mettre les tomates farcies dans le four, j'allume ensuite le feu et les laisse cuir tranquillement.

Je ne perds pas de temps et me dirige droit vers la sortie de la pièce sans leur dire qu'on passe à table, sans dire un mot, tout simplement.

Je retourne ensuite dans le salon, Paul et ma mère sont déjà installé à table, je m'approche directement d'eux et pose ensuite le plateau au milieu de la table, les garçons arrivent quelques secondes après.

Maman : Mmh, ça sent bon, qu'est-ce c'est ?
Moi : Des soufflés au fromage.
Paul : Je sens qu'on va se régaler.
Moi : Oui, enfin, faut voir si c'est mangeable, avant.
Sacha : J'espère que je ne vais pas finir à l'hôpital, hein.

Bien évidemment, je ne lui réponds pas et prends simplement place à table au côtés de ma mère, les garçons viennent faire de même, Sacha se retrouve en face de ma mère et Kev, en face de moi mais encore une fois, je ne calcul personne et me met simplement à servir tout le monde.

Je me rends compte que malgré tout, je n'ai pas envie de gâcher le dîner de ce soir même si dans le fond, je n'ai plus envie de faire la fête et de sourire. Je me dis que je vais essayer de rester moi même et que je vais faire comme si de rien était aux yeux des garçons, comme si je n'avais pas entendu leur conversation, ça risque d'être assez difficile mais il le faut, je n'ai pas envie que Paul et ma mère se doutent de quelque chose, je préfère attendre la fin du dîner pour exprimer ce que je ressens.

On se met ensuite à manger, j'en prends alors directement une petite bouchée en bouche et là, je me rends compte que c'est vraiment délicieux et que j'ai plutôt bien réussir mon entrée.

Le travail avant tout ?Where stories live. Discover now