Sans

5.3K 488 76
                                    




           

Harry s'assoit par terre, sur le pont. Louis aussi. Ils ne se touchent presque pas, juste leurs genoux, leurs épaules. Ils regardent la rivière qui s'étend en face d'eux, qui part vers l'infini. 

Louis demande :

-Si nous ne nous étions pas vu dans le tramway, est-ce que tu serais venu me parler ?

-Probablement pas.

C'est douloureux. Cette façon de se dire des choses comme si tout était perdu d'avance, alors que tout pourrait être recommencé. 

Louis a mal. Il a souvent eu mal durant ces années sans Harry. Une douleur lancinante, une douleur lassive, une douleur qui se terrait sous un coin de sa peau, et qui parfois lui lacérait le cœur en pleine nuit. Souvent. Mais jamais une douleur pareille à celle-ci. Jamais la douleur de savoir Harry à ses côtés et qu'il soit comme... Perdu à tout jamais.

Pourtant, il demande encore :

-Est-ce que tu pensais à moi, quand tu étais là-bas ? 

Harry a un petit rire désabusé. Il tend la main, et il vient chercher celle de Louis. Ses doigts sont froids contre les siens, presque tièdes. Il a envie d'embrasser la paume de sa main. Il faisait ça avant, il s'en souvient. Il adorait les mains de Louis, petites et délicates. Maintenant... Il ne sait plus. Elles sont un peu plus rêches. Un peu plus âbimées. Par le temps.

-Presque tous les jours. Tu étais dans un coin de mon esprit. 

-Pourtant, tu as du rencontrer des tonnes de gens.

Harry sourit. 

-Londres est une grande ville.

-Tu es tombé amoureux ?

-Non, jamais. Pas comme avec toi. C'était plus... Pour s'amuser. Ou passer le temps. Je ne sais pas trop...

-D'accord.

-Tu as peur ?

-De ? 

-Qu'il y ait quelqu'un d'autre que toi. 

-Non. Tu as le droit. Je veux dire... Ca fait cinq ans. Je pensais même que tu avais fait ta vie, que tu reviendrais avec un gosse. J'en sais rien. J'imaginais... Je ne te voyais pas rentrer seul comme ça. Je ne te voyais pas me tenir encore la main et avoir les mêmes fossettes sur les joues.

Harry se met à rire. Et puis il porte la main de Louis contre sa bouche. Il embrasse ses doigts. Louis sent son cœur s'accélérer lentement au contact de cette chaleur. Harry murmure contre ses phalanges.

-Louis. Il y a cinq ans de ça tu m'as bousillé le cœur. Il est toujours âbimé, ne t'inquiète pas. Toujours le même vide que tu y as creusé. Je ne peux pas réparer ça. Ce sera toujours là. 

Louis ferme les yeux. La bouche de Harry est douce et glisse le long de ses doigts rougis par le froid. Il murmure, des mots un peu étranglés :

-Je n'avais pas le choix. 

-Je sais. Tu disais ça. Et de toute façon, j'ai cessé de t'en vouloir. 

Louis tourne son visage vers Harry. Celui-ci se redresse légèrement, pour pouvoir le regarder dans les yeux. C'est fou comme les yeux de Louis sont clairs et limpides. Harry avait oublié ça, qu'un simple regard pouvait renfermer le monde entier. Louis souffle :

-J'avais peur Harry.

-Et maintenant ?

Il porte à nouveau la main de Louis à sa bouche mais cette fois il embrasse sa paume. Et lentement, il y pose sa langue, comme pour en redessiner chacunes des lignes creuses. 

Ancora - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now