II. Un vilain journal

7 1 0
                                    

Précédemment
April pleurais dans son coin lorsque Matteo la vit. Il la plaqua contre le mur et s'approcha d'elle, la coinçant entre lui et le tronc de l'arbre.
Il attrapa aussi le journal intime de la jeune fille, laissé à terre.
"Alors comme ça.. Mademoiselle Lewis pleure ? Héhé.. cela se révèle être extrêmement intéressant.."
"Hum.. Matteo qu'est-ce que tu fait ?!" demandait April, angoissée
"Tu vas gentillement m'expliquer hein ? Et je détiens ton magnifique journal intime si bien décoré, tu vas écouter ce que je te dis, n'est-ce-pas ?"
Il souriait.

Pdv April

Totalement paniquée, je ne sais quoi faire. Des millions de choses se bousculent dans ma tête, m'empêchant de penser correctement.
Mes lèvres s'ouvrent mais aucun son ne sort. Je sens bien que mon visage doit être cramoisi.

"Alors on perds ses moyens ? Huhu."
"Je ne vois pas de quoi tu parles !!" criais-je

Il me fixait, de son air amusé et quelque peu sadique.
C'est alors que la sonnerie se mit à retentir.

Je me dégage brusquement de son piège étouffant et le bouscule, m'en allant à toute vitesse, le cœur battant à 100 km/h.

*Éclipse de 10min

"Sortez vos manuels page 376, faites les exer- QUI A FAIT ÇA ?!" hurla la professeur de Chimie qui venait de recevoir une boulette de salive et de papier dans les cheveux.

Le brouhaha était total dans la salle. La professeur n'a jamais eu d'autorité, ce qui ne gène personne. Comme toujours, je rigole et me moque d'elle, ricanant comme une peste avec les filles. Cependant, je sens un regard ardent me brûler la nuque, me mettant à nue devant celui qui me regarde si intensément.
Tout d'un coup, je me fait plus silencieuse et plus discrète. Je me retourne furtivement pour voir, sans surprise que c'est Matteo qui me fixe. Il sourit malicieusement, le coude sur la table, la main contre sa joue.
Je retourne brusquement la tête, déjà toute rouge.
Il fait chaud.. J'étouffe...

Pendant tout le cours, je supporte désagréablement ce regard brûlant.
Apres avoir dû supporter ceci toute la matinée, non sans acharnement, voilà que la délivrance, sonne. La sonnerie du lycée ne m'a jamais autant parut divine. Je t'aime, pause déjeuné !

Je range mes affaires à la hâte du dernier cours et m'en vais comme une voleuse après s'être faite prendre en flagrant délit.

Durant la pause déjeuner, nous les "populaires" allons tous à la cafet', à la table centrale. Mais aujourd'hui je n'en ai pas trop envie. Je ne suis pas d'humeur.

"Hé, les filles. J'vais bouffer dehors."
"Heiiin ? Noon, reste ici Aprichou ~" meugle Cassidy de sa voix aiguë
"Ouiii.. Ou sinon on t'accompagne !" Rétorque Margarette
"Vous pouvez pas venir, j'ai une touche avec un gars, huhuhu. On va s'amuser dans une salle vide. Comme je suis déléguée, j'ai les clés des salles, rappelez-vous." Riais-je
"Oooh !" s'émerveillaient-elle
"Il aurait fallut le dire plus tôt enfin !" Ricanent Margarette

Elle me font un clin d'œil et s'en vont. Raaah, qu'elles plaies. Je soupire et me ballade dans la cour qui est si grande. Je cherche un endroit tranquille et discret, sans résultat. C'est alors que je me rappelle du toit du lycée. Dans notre établissement, on a le droit d'aller au toit pour manger ou juste traîner.
Je m'y dirige furtivement et rapidement, pour ne pas croiser quelqu'un.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 21, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MenteuseWhere stories live. Discover now